Ligue 1 & 2

ESS - ASO : Les Sétifiens veulent un nouveau départ

Laribi : «On ne pense qu’à la victoire»

Auteur : K. L. mercredi 23 octobre 2019 13:37

Après deux semaines d’arrêt du championnat suite à une longue trêve internationale, l’Entente de Sétif renouera aujourd’hui avec la compétition officielle en recevant sur le terrain du 8-Mai-45, à partir de 18h, l’ASO Chlef pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Un match qui intervient dans un contexte particulier pour les Sétifiens qui se présenteront sur le terrain sans leur entraineur Kheïreddine Madoui qui a démissionné de son poste moins d’une semaine après la dernière défaite contre le JSK (1, 0). Depuis, la direction du club s’est lancée sur plusieurs pistes pour lui trouver un successeur, en vain. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, il n’y a encore rien de concret et c’est ce sont les collaborateurs de l’ex-coach sétifien qui ont préparé l’équipe et qui vont diriger le match de ce soir, à savoir l’entraineur adjoint Badreddine Fellahi, le préparateur physique Farès Belkhit et l’entraineur des gardiens Kamel Abbassen. « Nous avons travaillé dans des conditions très particulières, ce n’était pas facile, mais nous avons fait de notre mieux pour que l’équipe soit prête pour la reprise. Ce match est très important pour nous, les joueurs se sont donnés à fond et sont très conscients de la situation, ils n’ont qu’un seul but : gagner ce match », nous dira Badereddine Fellahi qui va disposer d’un effectif plus ou moins riche par rapport à la dernière sortie de l’équipe face à la JSK.
Le faux pas est interdit
« Le résultat de ce match contre l’ASO est très important pour la suite, déterminant même », fait savoir Brahim Bekakchi qui estime que le rendez-vous de ce soir est un virage d’une extrême importance qu’il ne faut surtout pas rater. Car après la défaite contre la JSK, un match sur lequel les Sétifiens avaient beaucoup misé et dont l’issue avait précipité le départ de Madoui, il est très déconseillé de trébucher ce soir au 8-Mai-45 au risque de voir le peloton de tête prendre le large sans qu’on ait les moyens de le rattraper. Si l’Entente a eu jusque-là toutes les peines du monde à enchainer deux bons résultats consécutifs, elle doit absolument éviter un deuxième échec de suite qui pourrait enfoncer davantage le groupe dans la crise et plonger l’équipe dans le doute, d’autant que c’est à domicile, ce que la direction actuelle veut éviter à tout prix. L’on comprend donc pourquoi Bekakchi dit que le résultat du match d’aujourd’hui est important pour la suite. Le meilleur scénario pour l’Entente, c’est de gagner ce match, d’empocher les trois points et d’attendre l’arrivée du nouvel entraineur qui pourra entamer son travail dans une ambiance plus ou moins calme.
Nemdil et Saïdi de retour, Ghacha et Bouguelmouna absents
Côté effectif, comme indiqué plus haut, les Sétifiens seront mieux nantis que lors de la dernière sortie face aux Kabyles, surtout en défense où on bénéficiera du retour de Nemdil qui s’est complètement remis de sa blessure. Ce retour donnera plus de solutions au niveau de l’arrière-garde et du milieu du terrain, car Badreddine Fellahi ne sera pas obligé de puiser dans l’entrejeu pour pallier les défections en défense, surtout si Radouani, qui revient de blessure, sera opérationnel. Il n’y aura aucun souci a milieu du terrain, tout le monde sera présent, on aura même l’embarras du choix à ce niveau. Aux avant-postes, on va déplorer l’absence de Houssam Ghacha qui défend en ce moment les couleurs de la nation en Chine avec la sélection militaire et de Habib Bouguelmouna qui a des soucis de santé depuis quelques temps. En revanche, l’Entente verra le retour de Smaïl Saïdi, le virevoltant attaquant qui a beaucoup manqué à l’équipe contre la JSK. Sans oublier la présence de Souibaah qui a le vent en poupe ces derniers temps et Tebbi qui est lui aussi d’attaque.
 

Laribi : «On ne pense qu’à la victoire»

Comment avez-vous préparé ce match face à l’ASO ?
Ce n’était pas facile dans la mesure où ce match intervient après deux semaines d’arrêt de la compétition, il fallait garder le rythme et rester compétitifs tout au long de cette période, ce qui n’est pas évident. Mais je crois que nous avons su meubler ce vide avec un bon programme qui a permis à tout le monde de maintenir son état de forme. Nous avons joué en plus deux matchs amicaux et nous avons récupéré quelques blessés.
Peut-on dire que l’Entente est prête pour la reprise ?
Tout à fait. Nous avons bien travaillé et nous nous sommes penchés sur ce match depuis le début de la semaine où le staff technique s’est attelé à corriger les erreurs commises auparavant tout en travaillant l’aspect technico-tactique. Sur le plan physique, je crois qu’il n’y a pas de souci, les batteries sont rechargées.
Et sur le plan mental ?
Tout va bien, les choses se sont arrangées depuis la défaite contre la JSK, nous avons eu assez de temps pour nous en remettre et c’est là peut-être l’un des points positifs de la trêve.
Pour la première fois de la saison, vous allez jouer sans la présence de Madoui qui a démissionné. Est-ce un handicap pour vous ?
Non, pas du tout. Et puis, les membres du staff technique actuel sont les mêmes qui ont travaillé avec Madoui, ils sont compétents et n’auront aucun problème à diriger le match. Que voulez-vous que je vous dise, on aurait aimé qu’il reste, mais c’est cela le football, il faut respecter sa décision.
Certains de vos coéquipiers qualifient le match de demain (aujourd’hui, ndlr) de très important. En êtes-vous d’accord ?
Compte tenu de notre situation, tous les matchs seront à la fois difficiles et importants pour nous. Nous ne sommes pas dans une position qui nous permet de perdre le moindre point, surtout à domicile. Le mot d’ordre, c’est de gagner, peut importe la manière. Le plus important, ce sont les trois points, on ne pense qu’à cela. On doit redresser la situation et faire en sorte que ça ne se complique pas plus que ça, après on verra.
Comment voyez-vous votre adversaire ?
L’ASO est une jeune équipe ambitieuse qui a beaucoup de qualités. Elle a juste manqué de confiance au début, mais après sa victoire contre la JSK, elle va certainement chercher à confirmer ce résultat. L’erreur qu’il ne faut pas commise, c’est de la sous-estimer.
Etes-vous confiants ?
Oui, très confiants même, car les joueurs sont très déterminés et son animés d’une grande volonté. Et puis, je crois que nous assez d’arguments, entre autres notre public qui sera là pour nous soutenir.

Madoui : «Serrar m’a poignardé dans le dos»
Dans un long entretien accordé à notre confrère arabophone El Heddaf, paru aujourd’hui, l’ex-entraineur de l’Entente Kheireddine Madoui est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à jeter l’éponge, tout en expliquant les raisons d’un début difficile de l’Entente et des résultats très moyens réalisés jusque-là. Madoui a surtout pointé du doigt Abdelhakim Serrar qu’il considère comme étant la raison principale de son départ. « C’est l’atmosphère autour du club, qui est devenue irrespirable pour moi, qui m’a poussé à rendre le tablier. Trop de coups bas envers ma personne et envers certains joueurs et le plus grave, c’est qu’on a manipulé un groupe de supporters pour accomplir la sale besogne. Quand des supporters parviennent à entrer sur le terrain à l’entrainement pour t’insulter et insulter les joueurs, je crois qu’on n’a plus rien à faire », a-t-il expliqué, tout en ajoutant : « Je n’avais pas voulu citer le nom de Serrar auparavant, mais puisqu’il a parlé de moi, je dis que oui, c’est lui qui est derrière cette manipulation, c’est lui qui a cherché mon départ et il est derrière cette campagne depuis le match nul face au MCO. J’ai tout vu de mes propres yeux et j’ai tout entendu de mes propres oreilles. Il dit que je suis son petit frère, mais je lui dis que le grand frère ne poignarde pas son frère dans le dos. Et s’il dit que je ne l’ai pas respecté, je lui dis c’est vrai, je ne peux plus te respecter depuis ce coup que tu m’as donné dans le dos. »

 

 

Publié dans : Nemdil Saïdi ESS - ASO Ghacha et Bouguelmouna

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir