Ligue 1 & 2

USMA 3 - CABBA 0 : Les grands ne meurent jamais !

90’+1’, Benkhelifa assomme le CABBA

Auteur : Adel Cheraki jeudi 24 octobre 2019 11:20

Malgré la crise, malgré le boycott, malgré le manque d’entraînement, cela n’a en rien diminué des joueurs de l’USMA qui ont réalisé une véritable démonstration de force dans la soirée d’hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine en écrasant son adverse du CABBA sur le score de 3 buts à 0. Et c’est en fin de rencontre que les joueurs des Rouge et Noir sont passés à la vitesse supérieure suite des réalisations de Meftah, Benchaâ et Benkhelifa.

6’, le coup franc de Ellafi détourné par Cedric  
Déterminé à renouer avec le chemin de la victoire après la défaite face au MCO, ce sont les gars de Soustara qui furent les premiers à mettre le danger devant avec cette première tentative enregistrée à la 6’ de jeu. L’USMA a bénéficié d’un coup franc très intéressant sur le côté gauche de la défense du CABBA. Et c’est le milieu de terrain Moaid Ellafi qui s’est chargé de le tirer. Le Libyen a envoyé un ballon bien enveloppé qui aurait pu finir au fond si ce n’est l’intervention en catastrophe du portier Si Mohamed Cedric qui a dégagé le cuir en corner. La défense du CABBA est parvenue par la suite à éloigner le danger.

23’, la frappe de Zerara n’a pas inquiété Zemmamouche
Après cette première tentative, les locaux ont tenté de prendre le dessus au milieu du terrain. Les hommes de Bilel Dziri ont dominé la possession du ballon mais sans pour autant se montrer percutant devant. Et ce n’est qu’à la 23’ de jeu que nous avons assisté à la première menace des visiteurs. Sur un contre du côté droit, le milieu de terrain Zerara a enchaîné par une frappe qui a parfaitement été cadrée et le portier Mohamed-Lamine Zemmamouche était bien placé sur sa ligne de but.

32’, Meftah met à nouveau le danger
L’USMA a pu par la suite se créer une nouvelle occasion devant. On jouait la 32’ lorsque le latéral droit Rabie Meftah a effectué une superbe accélération avant d’enchaîner par un centre tir. Le ballon était parfaitement bien cadré. Et il aurait fallu l’intervention du portier Si Mohamed Cedric pour dégager le ballon en corner. L’ancien joueur de la JSK venait de mettre le feu dans cette défense du CABBA, ce qui a d’ailleurs donné plus de confiance aux Usmistes qui venaient de connaître une baisse de rythme après 30 minutes de jeu.

36’, énorme sauvetage de Zemmamouche
4’ seulement après la menace de Meftah, le CABBA s’est procuré une nouvelle tentative, sans doute la plus dangereuse depuis le coup d’envoi de cette rencontre. En effet, le joueur Djahnit s’était retrouvé bien démarqué sur le côté droit. Il avait la possibilité de faire une passe pour son partenaire Zerara mais il a décidé d’enchaîner par une frappe. Il a bien croisé sa frappe mais il y avait un énorme Mohamed-Lamine Zemmamouche dans les buts qui a capté le cuir. Et même s’il venait tout juste de renouer avec la compétition après plusieurs semaines de blessures, le portier Zemmamouche a donné une grande assurance à son équipe. La première période s’est achevée sur ce score de zéro partout sans qu’aucune équipe n’ait pu prendre le dessus.

47’, nouvelle intervention de Zemmamouche
Le moins que l’on puisse dire est que cette formation du CABBA a terminé la première période en force mais surtout entamé la seconde sur le même rythme. En effet, à la 47’ de jeu, Zerara a exécuté un superbe coup franc du pied gauche. Le ballon était parfaitement bien cadré mais le portier Mohamed-Lamine Zemmamouche était une nouvelle fois bien placé. Il a dégagé le ballon d’une superbe claquette en corner. De l’avis de l’ensemble des observateurs, cette occasion aurait pu permettre au CABBA d’ouvrir le score en début de cette seconde manche.

62’, Benchaâ manque le cadre
Tout comme en première période, le jeu a perdu en intensité surtout du côté de l’USMA qui n’a pas su se montrer dangereuse devant. Les camarades de Koudri n’ont pu mettre le danger jusqu’à la 62’ de jeu. Sur un contre mené par Ellafi, ce dernier a driblé son vis-à-vis avant d’enchaîner par une passe vers son partenaire Benchaâ. Ce dernier a par la suite driblé un défenseur du CABBA avant de tirer, mais son ballon a été contré après le retour de 2 autres défenseurs. Benchaâ venait de rater le cadre alors qu’il se trouvait dans une superbe position pour trouver la faille.

70’, Derouache manque de précision
8’ seulement après cette nouvelle menace des gars de Soustara, le CABBA s’est créé une tentative suite à une frappe de Derouache. A l’entrée de la surface de réparation, l’attaquant du CABBA a trop dévissé sa frappe et le ballon est passé bien au-dessus de la barre transversale du portier Mohamed-Lamine Zemmamouche. Les joueurs du CABBA voulaient profiter de la baisse de rythme des Usmistes pour tenter de trouver la faille et se mettre à l’abri.

81’, Meftah ouvre le score
Et à 10’ de la fin de cette rencontre, la formation des Rouge et Noir a bénéficié d’un penalty après une grossière erreur de Zeroual qui a touché le ballon de la main dans la surface de réparation suite à un duel avec Ellafi. Et c’est Rabie Meftah qui s’est chargé de le tirer. L’ancien joueur de la JSK et de la sélection a mis Cedric à contre-pied en tirant du côté gauche. Une ouverture du score qui a fait exploser de joie les supporters de l’USMA qui attendaient ce but depuis plus de 80’.

88’, Benchaâ double la mise
Quelques minutes après cette ouverture du score de Meftah, l’USMA a pu marquer un second but grâce à l’attaquant Benchaâ. On jouait la 88’ lorsque Benkhelifa a effectué un superbe centre du côté droit vers son partenaire. Benchaâ est monté au-dessus de tout le monde pour lancer le ballon de la tête. Une fin de match en feu des locaux face à une équipe du CABBA qui a complètement sombré.

90’+1’, Benkhelifa assomme le CABBA
Les Rouge et Noir ont complètement renversé cette rencontre lors des 10 dernières minutes. Après deux buts, c’est le milieu de terrain Benkhelifa qui a clôturé le bale en assommant cette équipe du CABBA dans le temps additionnel. Sur une passe parfaite de Moaid Ellafi, Benkhelifa n’a pas perdu son sang froid face à Cedric puisqu’il a parfaitement bien lobé son vis-à-vis en permettant ainsi à son équipe de s’imposer sur le score de 3 buts à 0 dans un match qui aura tenu toutes ses promesses.
 

Benkhelifa, l’homme à tout faire  
Le milieu de terrain Benkhelifa a été tout simplement l’homme à tout faire dans ce match. En plus de ses nombreuses interventions, Benkhelifa a été l’auteur d’une passe décisive et d’un but en fin de match. Le milieu de terrain des Rouge et Noir a envoyé un message très fort à ses détracteurs qu’il affiche la grande forme, ce qui laisse entretenir un grand espoir cette saison.

 

Mial contesté des deux côtés
Bizarrement, l’arbitre de la rencontre Mial a été contesté des deux côtés lors du match d’hier soir. Les joueurs des deux équipes se sont accrochés verbalement à mainte reprise avec le directeur de jeu en l’accusant de ne pas siffler les bonnes décisions. C’est d’ailleurs ce qui explique le nombre de cartons donnés dans ce match.

 

Publié dans : zemmamouche Benkhelifa Ellafi USMA 3 - cabba 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir