Ligue 1 & 2

ESS : L’ère Kouki commence

Kouki «Fier d’entrainer une autre grande équipe dans ma carrière »

Auteur : Khalil L., Akram F. lundi 28 octobre 2019 14:04

C’est désormais officiel, Nabil Kouki est le nouvel entraineur de l’Entente de Sétif. Il a signé hier un contrat de sept mois avec le club sétifien, c’est-à-dire jusqu’à la fin de la saison. C’était l’une des conditions des dirigeants de l’Entente qui ne voulaient pas prendre le risque de s’engager avec un contrat de 20 mois, c’est-à-dire jusqu’au mois de juin 2021, pour ne pas se retrouver obligés de lui payer des indemnités s’ils décident de se séparer de ses services à la fin de l’exercice en cours. Les deux parties se sont mises d’accord sur ce point. Elles se sont engagées de collaborer ensemble jusqu’à la fin de la saison, et si ça marche, on renouvellera l’engagement pour un contrat de plus longue durée.

Il a conduit hier sa première séance
Le technicien tunisien n’a pas tardé à enfiler son équipement. Dès la fin de la cérémonie de signature du contrat qui a eu lieu dans la matinée d’hier et qui a été suivie d’une conférence de presse, il a regagné son hôtel pour préparer sa première séance d’entrainement, et à 17h30 pile, il était sur le terrain. Il était accompagné des dirigeants Zakaria Kherra et Djaber Zeghlache qui l’ont présenté aux joueurs. Après les présentations, et épaulé par le préparateur Farès Belkhir, Nabil Kouki a entamé son travail.

Et dirigera le match face au CRB
Et c’est lui qui dirigera le prochain match contre le CRB. D’autres auraient certainement laissé l’ancien staff diriger le match et se seraient contentés de superviser l’équipe, mais lui, dès lors qu’il a signé son contrat, a décidé d’assumer tout de suite ses responsabilités en allant relever ce premier défi avec sa nouvelle équipe. Il reste la question de la licence, c’est la direction qui va s’en charger afin de lui permettre de s’asseoir dès mercredi prochain sur le banc.

Les négociations se sont poursuivies hier matin
Cela dit, et avant d’en arriver là, les négociations qui s’étaient poursuivies à Sétif le lendemain de l’arrivée du technicien tunisien n’étaient pas qu’une simple formule comme on le pensait. Cela a duré plus que prévu et c’est pour cela que la conférence de presse a été un peu retardée. Il restait en effet des détails à régler, et pas des moindres. Il a été question entre autres du lieu d’hébergement du coach qui a préféré finalement d’élire domicile à l’hôtel alors que ses deux adjoints occuperont un appartement mitoyen au stade. Il fallait également discuter de ses déplacements dans son pays natal, la Tunisie, et il a été convenu de mettre à sa disposition six billets d’avion jusqu’à la fin de la saison, contre deux pour chacun de ses deux adjoints. Aussi, on apprend qu’un véhicule de service est mis à sa disposition pour ses différents déplacements.
 

Kouki «Fier d’entrainer une autre grande équipe dans ma carrière »

Lors de la conférence de presse qu’il a animée hier, le nouvel entraineur de l’ESS a révélé que ses contacts avec la direction sétifienne ne datent pas de cette semaine. « Cela fait environ 25 jours que j’ai été contacté par les dirigeants de l’ESS, mais les négociations ont été interrompues. Elles ont repris récemment, et cette fois-ci, ça été la bonne. Et je dois dire que j’ai été convaincu par le discours du président Halfaia qui m’a bien expliqué sa vision des choses et ses ambitions, c’est un projet intéressant », a-t-il indiqué tout en se disant très content d’être là : « Je suis évidemment très content d’être et de prendre en main un grand club comme l’ESS qui n’est pas à présenter. Je suis fier en effet d’entraineur une autre grande équipe dans mon parcours, c’est tout à mon honneur. »
« Je n’ai pas peur de prendre l’équipe dans cette situation, car je connais bien l’ESS »
N’a-t-il pas eu des appréhensions par rapport à la situation actuelle de l’Entente ? « N’importe quel autre entraineur aurait eu peur de prendre l’équipe dans cette situation et c’est normal. Mais moi, je n’ai pas eu peur, car je connais bien l’Entente et je connais ses capacités, les grandes équipes tombent malades mais ne meurent pas. J’avais déjà vécu une situation pareille avec le club sfaxien, c’était une période difficile avec la promotion de beaucoup de jeunes, mais aujourd’hui, ces jeunes sont devenus des cadres de la sélection tunisienne. Je suis sûr que l’Entente reviendra au-devant de la scène, à la place qui lui sied le mieux, il faut juste travailler et être patient », répond-il, en faisant savoir que c’est lui qui dirigera le match contre le CRB.
« On s’est entendus sur le maintien, mais à mon avis, l’équipe ne doit pas finir loin du podium »
Concernant l’objectif qui lui a été assigné, Nabil Kouki dira que la direction de l’ESS veut se contenter du maintien cette saison. « La direction m’a fixé le maintien comme objectif, mais ne vais pas me contenter de cela. Je pense que l’Entente ne doit pas être loin du podium, c’est le minimum à mon avis », a-t-il déclaré.
« Je ne ferai jouer que ceux qui méritent de porter les couleurs de l’Entente »
Le technicien tunisien révélera aussi que le président Halfaia lui a promis un bon renfort au mercato. « Le président m’a promis de renforcer l’effectif actuel par 4 ou 5 bons éléments au mercato. Et je vous le dis dès maintenant, à l’avenir, je ne ferai jouer que ceux qui méritent de porter les couleurs de l’ESS et il se peut qu’il y ait un renforcement du staff technique », a-t-il terminé.
 

Nemdil out face au CRB

Le défenseur central de l’Entente de Sétif Abdelkrim Nemdil rechute. Alors qu’il venait de reprendre la compétition après deux semaines de convalescence suite à une blessure au genou contractée face à l’US Biskra et qui l’avait contraint de faire l’impasse sur le match contre la JSK, le joueur s’est blessé de nouveau au même endroit après avoir reçu un coup dur lors de la dernière rencontre face à l’ASO Chlef. Comme déjà indiqué, Nemdil n’a pu prendre part à la séance de la reprise d’avant-hier en raison d’un genou enflé et qui lui faisait mal. Jusqu’à hier, il s’est contenté de quelques soins pour atténuer la douleur et devait effectuer en parallèle une IRM pour déterminer avec exactitude l’origine des douleurs et la nature de la blessure, même si on sait qu’il souffre de nouveau de la même blessure qu’il avait contractée auparavant. Une chose est sûre néanmoins, Nemdil ne sera pas présent mercredi face au CRB. Une défection de taille qui sera difficile à pallier même si les solutions existent.
Bouguelmouna sous surveillance médicale
Quant à Bouguelmouna qui observe un repos depuis plus de deux semaines, il n’a pas encore repris l’entrainement. Souffrant d’une maladie interne, le joueur est suivi au quotidien par le médecin du club. Le joueur se contente pour le moment de prendre les médicaments qu’il faut tout en effectuant des analyses périodiques pour suivre l’évolution de son état de santé. Encore une fois, il devra faire l’impasse sur ce prochain match face au CRB. L’attaquant sétifien prend son mal en patience et suit pour le moment les directives de son médecin traitant.
Sidhoum n’a rien de grave
Il y a eu néanmoins une bonne nouvelle, celle-ci a relation avec l’état de santé de Lyès Sidhoum qui avait souffert de douleurs aux adducteurs au lendemain du match contre l’ASO et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il avait fait l’impasse sur les deux dernières séances. En effet, les examens médicaux qu’il vient d’effectuer n’ont rien révélé. Ce sont des douleurs dues seulement à la fatigue et le joueur a reçu le feu vert de réintégrer le groupe. Il sera donc du voyage ce mercredi à Alger.
 

Le joueur et son club ont reçu des invitations officielles

Le FC Nantes veut Deghmoum le 1er novembre
Le FC Nantes vient de se manifester d’une manière officielle quant à un éventuel transfert de Deghmoum en prenant contact avec la direction de l’ESS. Selon nos informations, le club français au sein duquel évolue l’international algérien Abeid a demandé à ce qu’il puisse disposer d’Abderrahim Deghmoum à partir du 1er novembre afin que le joueur puisse s’entrainer et s’adapter au groupe avant le mercato hivernal. Une demande que la direction sétifienne a refusée.
La direction attend une offre concrète
Mais les dernières heures ont apporté du nouveau, puisqu’on apprend que le club nantais a envoyé une invitation officielle au joueur et à la direction du club pour aller négocier le transfert de la pépite sétifienne. La direction de l’ESS est à négocier et à lâcher le joueur, mais elle doit d’abord recevoir une offre officielle avant d’aller négocier le transfert de son joueur. En tout cas, Deghmoum aurait tout préparer pour un déplacement imminent en France.
 

 

 

Publié dans : ess Nemdil Sidhoum Kouki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir