Auteur :
H.M.
mercredi 30 octobre 2019 10:37
Les Lions du Cheliff auront aujourd’hui à en découdre, cette fois-ci, avec un autre grand client, le CS Constantine, qui veut lui aussi réaliser un bon résultat, ce qui explique le grand intérêt que portent les Chélifiens à ce match au moment où ils veulent leur troisième victoire cette saison, et la troisième de suite. Zaoui veut profiter de l’état d’esprit de son groupe pour booster ses joueurs au maximum afin de gagner les trois points qui permettront à l’équipe de quitter les dernières places et avoir un classement plus confortable après un début de saison catastrophique. Les joueurs semblent avoir reçu le message après le dernier match et ne songe qu’à gagner pour se racheter surtout envers les supporters après la saignée de points du début de saison. Le coach comptera presque sur le même groupe avec quelques rectificatifs tactiques, surtout en attaque, pour donner plus d’efficacité aux camarades de Tahar, buteur la semaine dernière.
Le CSC revient après quatre saisons
Le client du jour sera une équipe qui avait pris l’habitude, lors des saisons précédentes, de repartir de Chlef avec de bons résultats au moment où l’ASO faisait la même chose à Constantine. Les deux équipes se retrouvent, quatre saisons après. Le dernier match entre les deux équipes à Boumezrag a connu la victoire du CSC sur le score de 3-0, un score qui reste gravé dans la mémoire des supporters de l’ASO au moment où leur équipe jouait la relégation. Les supporters veulent voir aujourd’hui une grande victoire pour se rassurer sur l’avenir de l’équipe qui fait son retour en élite.
Zaoui ne veut pas revenir en arrière
Pendant ce temps-là, le coach Zaoui continue ses préparatifs et apporte les dernières retouches à son équipe, il sait que l’équipe est propulsée et il faudra exploiter cela et ne pas regarder derrière. C’est pour cela qu’il a tiré la sonnette d’alarme afin de régler le problème des indemnités
Le problème des indemnités refait surface
Les joueurs ont demandé hier des explications à leur coach concernant leurs indemnités surtout qu’ils n’ont reçu qu’un demi-salaire après le match de la JSK et qu’on leur a promis de leur verser le reste après le match de l’ESS, mais rien n’a été fait. Zaoui s’est retrouvé encore une fois dans une mauvaise passe, surtout la veille du match, ce qui peut influer sur le rendement des joueurs lors du match d’aujourd’hui.Certains éléments ont même menacé de faire grève et ne pas jouer le match d’aujourd’hui, ce qui serait très grave. Zaoui a essayé, hier, d’absorber leur colère au moment où la direction leur a promis de leur verser leur argent le plus tôt possible tout en leur payant la prime du match de l’ESS, ce matin.
Une réunion hier soir
Le staff technique s’est réuni, hier soir, après la séance d’entrainement, avec les joueurs pour parler du match et aussi de ce problème d’indemnités. Le coach leur a demandé de jouer le match, d’éviter le recours à la grève et demander par la suite leur argent. Zaoui leur a demandé de laisser la balle dans le camp des autorités et la direction du club et ne pas faire l’impasse sur le match, chose qui fera mal à l’équipe et aussi aux supporters qui peuvent avoir une réaction hostile.
Ouahab : « La prime de Sétif sera aujourd’hui dans les comptes des joueurs »
Le responsable actuel du club, Abdelkader Ouahab, a répliqué quant aux informations annonçant une grève probable, aujourd’hui, des joueurs, à cause de leurs indemnités : « On a informé le coach que la prime du dernier match gagné face à l’ESS sera dans les comptes des joueurs le jour du match afin de permettre aux joueurs de se concentrer seulement sur leur match en attendant le reste des indemnités. Sitôt avoir reçu la subvention de la Wilaya, la semaine dernière, on l’a transférée dans leurs comptes. Les joueurs doivent patienter en attendant de régler ce problème ».
Une première réunion avec la nouvelle direction
Les patrons de l’ENTP attendus la semaine prochaine à Constantine
Les patrons de l’ENTP qui sont les propriétaires du club sont attendus la semaine prochaine à Constantine. Ils vont tenir leur première réunion de travail avec les deux nouveaux responsables nommés dernièrement, en l’occurrence Rachid Redjradj et Nacer Medjoudj. Le DG du conseil d’administration Said Naouri se réunira avec les deux hommes pour évoquer plusieurs sujets ayant trait à l’actualité du club.
Le centre de formation à l’ordre du jour
Mais l’objet de cette réunion de travail qui regroupera les responsables de l’ENTP et la nouvelle direction composée de Redjradj et Medjoudj, c’est d’évoquer le cas du centre de formation qui tarde à se réaliser. Les deux parties évoqueront tous les problèmes qui bloquent le début des travaux de ce projet sportif qui tient à cœur tous les Constantinois. Un projet qui sera l’avenir du club, car le volet formation sera d’une grande importance pour le club cher aux Sanafir. Le nouveau directeur général a même pris attache avec un technicien français spécialisé dans la formation et qui a une riche expérience dans le domaine, et ce, pour le nommer comme premier responsable du futur centre de formation du CSC. Rachid Redjradj s’est déjà exprimé sur ce projet et fait de lui son cheval de bataille, pour mettre le CSC sur le droit chemin et de lui donner une autre dimension et le rendre un vrai club professionnel.
Redjradj : «Un entraîneur français sera à la tête du centre de formation»
Rachid Redjradj ne veut pas dévoiler le nom du responsable du futur centre de formation et préfère attendre le OK des patrons de l’ENTP : « J’ai déjà discuté avec un grand entraîneur français qui sera nommé comme responsable du centre de formation du CSC. Mais je préfère taire son nom, en attendant la réunion avec les responsables de l’ENTP. Par la suite, j’entamerai les démarches pour conclure avec lui et le nommer officiellement à la tête ce centre qui sera l’avenir du club. »
«On attend l’autorisation pour entamer les travaux»
Notre interlocuteur nous met au parfum : « On attend juste l’autorisation des services concernés pour entamer notre travail et lancer un appel d’offres pour désigner la société ou l’entreprise qui sera chargée de lancer les travaux du futur centre de formation. »
Publié dans :
Redjradj
ASO - CSC
Ouahab