Ligue 1 & 2

JSK 1 - ASAM 0 : La JSK retrouve le sourire !

Très bonne opération de la formation du Djurdjura dans l’après-midi d’hier face à l’ASAM.

Auteur : Saïd Djoudi jeudi 31 octobre 2019 16:01

Stade : 1er-Novembre (Mohammedia)
Affluence : huis clos
Arbitres : Aouina. S, Kechida, Aouina  
Avertissements : Bencherifa (33’), Karouf (60’), Saâdou (69’), Iratni (77’) JSK  
Buts : Banouh (9’) JSK

JSK :
Benbout, Mebarki, Bencherifa, Benchaïra, Souyed, Saâdou, Iratni, Bounoua (El Orfi 80’), Oukaci (Bensayeh 60’), Hamroune, Banouh (Belgharbi 87’)

Entraîneur : Velud

ASAM :,
Boultif, Guemroud, Ibouzidene (Ziad. H 46’), Bouhekkak, Ziad. R, Heriat, Dib, Si Ammar (Siam 70’), Dahar (Debbih 79’), Tiaïba, Bitam

Entraîneur : Aït Djoudi

Très bonne opération de la formation du Djurdjura dans l’après-midi d’hier face à l’ASAM. Et même si la JSK a été dans l’obligation de jouer en dehors de ses bases et en l’absence du public, cela n’a pas diminué le vice-champion d’Algérie qui a pu s’imposer sur la plus petite des marges, suite à un but de Banouh.

9’, Banouh ouvre le score
La formation kabyle a retrouvé rapidement la voie des buts. Les hommes d’Hubert Velud ont débuté la rencontre avec détermination dans le but de trouver la faille à l’entame de la partie. Quelques minutes seulement du coup d’envoi, les Canaris ont ouvert le score, par l’intermédiaire de Banouh qui a débloqué la situation. On jouait la 9e minute lorsque Benchaïra a lancé dans la foulée Banouh. Ce dernier qui était un peu excentré, a enchaîné d’une frappe croisée qui a fini au fond des filets. Un premier but qui a mis les Kabyles dans les meilleures dispositions à l’entame de la partie.

24’, Dahar manque le cadre
Par la suite, le match a perdu en intensité. Il aurait fallu attendre la 24’ de jeu pour assister à la première menace des visiteurs. Et c’est par l’intérimaire de Dahar que la formation de Aïn M’lila s’est créé la première occasion. Il y a eu d’abord le coup franc de Si Ammar avant que le ballon ne finisse dans les jambes de Dahar. Ce dernier a tiré sans contrôle, mais son ballon a été mal cadré. Une action qui a mis le feu dans la défense kabyle depuis l’entame de cette rencontre.  

26’, Oukaci a failli doubler la mise
2’ seulement de la première tentative des visiteurs, la JSK a à nouveau mis la menace. Le contre a été mené par Bounoua qui a effectué une belle passe pour son partenaire Benchaïra. Ce dernier n’a pas trop attendu avant de lancer à son tour son partenaire Oukaci qui se trouvait devant le point de penalty. Sauf que ce dernier a enchaîné d’une frappe du pied gauche et non du pied droit. Le ballon a été facilement capté par le portier adverse. Ce fut une grosse opportunité pour la JSK, surtout que le joueur Oukaci se trouvait libre de tout marquage.

41’, l’énorme ratage de Hamroune
La dernière occasion de cette première période a été menée par les Jaune et Vert, qui étaient parfaitement bien dans ce match. A la 41’, Benchaïra a effectué un superbe centre vers Hamroune, qui a enchaîné de la tête, mais son ballon est passé tout juste à côté du poteau. Une énorme occasion qui aurait permis aux locaux de quitter le terrain à la pause avec avance rassurante. Finalement, la JSK est rentrée au vestiaire avec un point d’écart seulement.

72’, Hamroune rate encore le cadre
Visiblement, l’attaquant Hamroune n’a pas eu de chance hier. Pour preuve, cet élément a manqué une opportunité de retrouver le chemin des filets. Après la nouvelle menace de Bensayeh qui a lancé un boulet de canon vers les buts adverses à la 71’, Hamroune a bénéficié une minute plus tard, d’une superbe passe de Mebarki dans la surface. Hamroune a fait ce qu’il fallait en tirant vers les buts à son tour, mais l’efficacité n’y était pas. Il n’y a pas eu de grosses occasions par la suite et la JSK s’est contentée de cette légère avance de 1 but à 0.

Publié dans : JSK Bencherifa Mebarki Benchaira bounoua Saâdou ASAM Souyed Benbout Iratni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir