Ligue 1 & 2

USB 0 - MCA 0 : La bêtise humaine gâche la fête

Hachoud : «Le supporter qui a touché l’arbitre à la tête a porté préjudice à Biskra»

Auteur : M. L. jeudi 31 octobre 2019 16:01

Stade : 18-Février Belalia
Affluence : nombreuse
Arbitre : Bouzerar, Kadem, Boufassa8
Averts : Bouchekrit (16’ remplaçant) Djabou (53’)

USB : Bousseder, Boufeligha, Sioued, Lakhdari, Adouane, Sameur, Dakhia, Bouafia, Benkouider, Benachour, Cisse
Ent : Leknaoui

MCA : Chaâl, Hachoud, Brahimi, Chafai, Azzi, Harrag, El Mouden, Bendebka, Djabou, Nekkache, Derrardja (Belkhir 63’)
Ent : Casoni

Une fois de plus, le fléau de la violence a sévi dans nos stades. Alors que le match se déroulait d’une manière ordinaire et suite à l’arrêt de jeu sifflé par Bouzerar afin de permettre à Brahimi de recevoir des soins, un projectile lancé à partir des tribunes à la 65’ atteint à la tête le directeur de jeu, qui s’est écroulé par terre, ce qui a provoqué l’arrêt de la partie. Regagnant les vestiaires afin de se faire soigner, l’arbitre et ses deux assistants ont pris la décision de mettre fin aux débats, en établissant leur rapport qu’ils rendront aux instantes compétentes afin de prendre les décisions appropriées. La bêtise humaine a donc gâché la fête, la sonnette d’alarme est tirée, et les responsables de notre football doivent sévir d’une manière forte avant qu’il ne soit trop tard.  Pour ce qui est des débats de cette rencontre avant ce triste incident, le Mouloudia a affiché clairement ses ambitions dès l’entame de la partie en se ruant vers les buts adverses pour essayer de surprendre les poulains de Leknaoui, en essayant de bien construire afin de trouver la faille. La première alerte est donnée par Derrardja qui après un effort individuel, à la 8’, sert Brahimi qui s’engouffre dans la surface de réparation et essaye à son tour de trouver Djabou, mais Lakhdari a eu une bonne lecture du jeu et éloigne le danger.
12’, Nekkache rate une belle occasion de scorer
Acculant l’USB dans sa zone, le Mouloudia a eu le monopole du ballon dans ce premier quart d’heure de jeu et l’adversaire a trouvé du mal à monter d’un cran et combler les espaces qui ont bien profité aux poulains de Casoni. Le MCA aurait pu prendre l’avantage à la 12’ suite à une belle action collective, mais Nekkache qui était bien servi, a mal cadré son tir, laissant passer une belle opportunité pour son équipe. Il aura fallu attendre la 14’ de jeu pour voir les locaux s’offrir leur première occasion par le biais de Dakhia qui, des vingt-cinq mètres, a essayé de tromper Chaâl, mais il a tiré mollement dans les bras du portier algérois.
20’, l’égoïsme de Bendebka prive le MCA de prendre l’avantage
Décidés à trouver le chemin des buts, les poulains de Casoni ont continué à exercer un pressing haut en s’offrant l’occasion la plus nette de la première période de jeu. On jouait la 20’ lorsque El Mouden donne une belle passe à Bendebka dans le dos de la défense. Ce dernier met deux joueurs dans le vent et se présente seul face à Bousseder, mais au lieu de remettre sur Derrardja qui était libre de tout marquage, il a tenté de dribbler le portier de l’USB qui a eu le dernier mot. Le milieu de terrain du Mouloudia aurait pu permettre à son équipe de mener au score n’était son égoïsme sur cette action. Au moment où on s’attendait à une réaction des locaux, ce sont les visiteurs qui ont imposé leur jeu, en obtenant un coup franc à la 25’ que Hachoud essaye de transformer, mais la vigilance de Bousseder a fait la différence. En dépit de cette supériorité affichée par le MCA, le reste de cette première période de jeu n’apporte rien de nouveau et le directeur de jeu siffle la fin des débats sur un score vierge
50’, Derrardja rate seul face à Bousseder  
A la reprise du jeu et bien que les locaux aient réussi à monter d’un cran, c’est plutôt le Mouloudia qui s’est toujours montré dangereux et Derrardja avait la balle de l’ouverture du score au bout du pied. On jouait la 50’ quand El Mouden lui fait une belle passe, Derrardja se présente seul face au portier de l’USB, mais son tir a été mal cadré, montrant une fois de plus qu’il était mal inspiré. Deux minutes plus tard, Nekkache a raté une belle occasion de trouver le chemin des buts et c’est Bousseder qui s’est illustré une nouvelle fois face à lui et Djabou, qui a essayé de reprendre la balle repoussée.  
53’, Dakhia a failli surprendre Chaâl
Toutefois, les locaux ont failli sur une de leurs rares occasions à surprendre la bande à Casoni, puisque à la 53’ Dakhia s’infiltre dans la surface de réparation et adresse un centre-tir qui est passé juste à côté. Fort heureusement pour Chaâl qu’il n’y avait aucun attaquant pour couper la trajectoire de la balle, car la défense du Mouloudia était prise de vitesse. Par la suite, le jeu s’est équilibré entre les deux équipes, avant que ce triste incident ne se produise, obligeant le trio arbitral à mettre fin à cette confrontation.
 

-------------------------------------

Hachoud : «Le supporter qui a touché l’arbitre à la tête a porté préjudice à Biskra»
Choqué par ce qui s’est passé au stade du 18- Février, Abderrahmane Hachoud dira : «Le match se déroulait dans de bonnes conditions. Le fair-play était au rendez-vous, que ce soit sur le terrain ou dans les gradins. Mais tout a viré au cauchemar en seconde mi-temps. Le supporter qui a touché l’arbitre à la tête à l’aide d’un projectile a porté préjudice à son club, à la ville de Biskra et au football algérien. Rabi yehdih. Le règlement est de notre côté et les trois points seront bien évidemment à nous. Mais on veut gagner sur le terrain, pas sur tapis vert. L’adversaire nous a posé des difficultés mais on s’est créé plusieurs occasions nettes de scorer», a argué l’enfant d’Al Attaf. 

---------------------

Malek : «Ce n’est pas du football, nous sommes en train d’effacer la bonne image laissée par l’EN»
Après l’incident qui a provoqué l’arrêt de la partie entre l’USB et le MCA, l’entraineur adjoint du vieux club algérois s’est exprimé à ce sujet :
«Que voulez-vous que je vous dise ? Ce qui s’est produit est vraiment déplorable et il faut vite trouver des solutions afin que ce genre d’incident ne se reproduise plus, car c’est l’image du football algérien qui sera terni. Nous sommes en train d’effacer la bonne image laissée par l’EN Il faut agir, et vite !»
«Je ne suis pas content de cette victoire car j’aurais souhaité la réaliser sur le terrain»
Pour ce qui est de la partie en elle-même, l’entraineur adjoint du Mouloudia affirme : «La réglementation plaide en notre faveur et le gain des points de la rencontre n’est qu’une question de temps pour nous. Bien que les trois points soient importants pour nous, je ne suis pas content de les avoir de cette façon, j’aurais aimé gagner le match sur le terrain car cela a un goût particulier, d’autant plus que les deux équipes produisent du beau football, c’est ce qui s’est vérifié sur le terrain.»  
 

Publié dans : hachoud Derrardja Chaâl Bousseder Dakhia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir