Ligue 1 & 2

USMA : L’attaque assure et rassure

Dziri : «Garder les pieds sur terre et continuer à récolter des points »

Auteur : Adel C. dimanche 03 novembre 2019 12:03

Après le CABBA, ce fut au tour du NCM de laisser des plumes contre les Rouge et Noir. Mercredi passé, les coéquipiers de Muaid Ellafi ont une nouvelle fois brillé et se sont même permis le luxe en allant s’imposer à Sétif sur le score de deux buts à un. Parmi les points positifs lors de cette sortie, les deux buts marqués. Des buts qui ont prouvé que l’attaque algéroise se porte bien et c’est ce qui a rassuré et réjoui le premier responsable du staff technique. Grâce à Zouari et Mahious, les gars de Soustara ont aussi soigné leurs statistiques. En effet, en deux rencontres, ils ont inscrit cinq réalisations et encaissé qu’une seule, c’était lors du temps additionnel. Une belle performance pour les champions de la saison passée.
Il faut confirmer contre la JSS
Affichant une belle forme, les Usmistes veulent enchaîner à présent face à la JS Saoura. Demain à Bologhine, ils auront l’occasion de le faire et ce sera à eux de bien saisir cette opportunité. Face à une formation qui s’est forgée la réputation d’être accrocheuse que ce soit chez elle ou en dehors de ses bases, les camarades de Tahar Benkhelifa sont appelés à confirmer. Une mission certes difficile mais pas impossible surtout que le moral est au beau fixe et que tous les feux sont au vert car sportivement, ils ne cessent de se distinguer même si la crise financière perdure.

À l’USMA, tous les joueurs peuvent marquer
Ce qu’il faut retenir aussi, c’est que chez les Rouge et Noir, ce sont tous les joueurs qui peuvent se montrer décisifs. En effet, des défenseurs tels que Khemaïssia ou encore Meftah ont déjà marqué. Idem pour les milieux de terrain car Koudri, Benkhelifa et Ellafi ont tous débloqué leur compteur buts jusque-là. Les attaquants, quant à eux, partagent le classement des buteurs. Benchaâ a marqué cinq buts et c’est le cas aussi pour Mahious. Zouari s’est lui aussi distingué en sauvant les siens à deux reprises, ce fut lors de la réception de l’ASAM et contre le NCM à Sétif. Avec de telles performances, il sera donc difficile de résister aux Algérois. Leurs adversaires sont donc prévenus…
 

Dziri : «Garder les pieds sur terre et continuer à récolter des points »

Nommé à la tête du staff technique le mois de juin passé, Billel Dziri accomplit de la meilleure des manières son rôle, menant son équipe à réaliser un joli parcours jusqu’à présent malgré la forte crise financière et les problèmes administratifs que le club vit. Contacté au bout du fil, le coach usmiste est revenu sur la belle performance réalisée à Sétif contre le NC Magra à l’occasion de la 9e journée : « C’est une victoire qui nous fera beaucoup de bien. On  avait besoin de gagner loin de chez nous, maintenant c’est chose faite. Les joueurs ont été à la hauteur, je tiens d’ailleurs à les remercier mais il ne faut pas aussi s’arrêter là. Le chemin à faire est encore long, il faut garder les pieds sur terre et continuer à récolter le maximum de points. ». Actuellement à la huitième place au classement, le tenant du titre peut profiter de la réception de la JSS demain lors d’un match de mise à jour du calendrier pour gagner d’autres places.
« Dans ma tête, on a 13 points et trois matchs retards »
Billel Dziri ne s’est pas arrêté là : « Dans ma tête, on a 13 points et nous avons aussi trois rencontres en retard à jouer. Je pense que si nous continuons sur cette lancée, nous pourrons réaliser de belles choses. Les joueurs sont décidés à maintenir ce rythme, ce ne sera pas facile, nous le savons, mais avec plus d’efforts, j’en suis certain,  nous pourrons procurer encore de la joie à nos supporters. Nous sommes soutenus, et sentir qu’ils sont à fond derrière nous ne fait que nous motiver pour enchainer avec d’autres succès. ». En plus de la JSS et le PAC, les Rouge et Noir espèrent que le derby contre le MCA soit programmé une nouvelle fois. Rappelons aussi que trois points ont été enlevés aux champions de la saison passée pour avoir boycotté cette rencontre.
« Satisfait de la prestation d’Alilet et celle de Tiboutine »
Titularisé pour la première fois cette saison, Adem Alilet n’a pas déçu Billel Dziri. C’est en tout cas ce que le coach nous a affirmé : « C’est vrai qu’il est jeune et qu’il n’a été promu que cet été en équipe première mais la prestation qu’il a livrée prouve qu’on peut  compter sur lui.  Je suis satisfait de son rendement et de celui de Tiboutine. Tous les joueurs ont répondu présent. Nous nous sommes bien battus, nous avons tous tiré dans la même direction et au final le résultat a été en notre faveur. Ils sont tous à féliciter, j’espère qu’ils ne s’arrêteront pas là et qu’ils continueront à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’être encore plus performants à l’avenir. ». Privés des services de Belkaroui, Oukkal, Chita et Ardji, les membres du staff technique ont pu compter sur des éléments souvent laissés sur banc depuis le début de saison pour faire la différence contre le NCM.
« La concurrence fera du bien pour tout le monde »
La décision prise par Billel Dziri de laisser Meftah au repos et lui préférer Tiboutine ou encore faire confiance au jeune Adem Alilet a relancé la concurrence. A ce sujet, l’ex-international qui a également fait les beaux jours de l’USMA en tant que joueur nous a dit : « La concurrence fera du bien pour tout le monde, elle incitera les joueurs à redoubler leurs efforts pour gratter du temps de jeu. Jusque-là, personne n’est assuré d’être  titulaire à part entière, il faudra donc cravacher dur pour se faire une place dans le onze. ». Il faut dire qu’avec le retour des blessés, les places seront très chères et seuls ceux qui séduiront le coach aux entrainements pourront  enchainer les titularisations.
« Faire le plein avant la trêve internationale »
Questionné sur le prochain match de son équipe prévu pour demain à Bologhine, Billel Dziri n’a pas hésité à afficher ses ambitions : « La trêve internationale arrive, bien sûr que nous voulons faire le plein avant afin de la passer au chaud. Nous jouerons deux rencontres, elles se joueront à Alger, ce sera une occasion pour bien les gérer. Il ne faut pas penser qu’elles sont gagnées d’avance, ce serait une grosse erreur de croire que les six points sont assurés. C’est pour cette raison que nous allons nous remettre au travail et profiter de chaque instant pour améliorer notre niveau. ». Après la JSS, les Rouge et Noir défieront le NAHD lors d’un derby pour le compte de la 10e journée. Ce sera le premier cette saison.
« On espère affronter le PAC avant le début de la phase de poules en Ligue des champions »
Pour terminer, Billel Dziri a évoqué la seconde rencontre de mise à jour du calendrier que son équipe jouera et ce sera face au PAC : « Pour l’instant, ce match n’a pas été programmé mais j’espère que nous le jouerons avant l’entame de la phase de poules de la Ligue des champions. ». Si les membres du staff technique veulent le disputer avant de recevoir le WAC au stade 5-juillet-1962, c’est tout simplement pour que les joueurs restent compétitifs mais aussi pour pouvoir préparer le rendez-vous face aux Marocains dans les meilleures conditions. Pour le moment, les responsables de la Ligue de Football Professionnel n’ont rien communiqué quant à cette confrontation mais tout sera plus clair lors des jours à venir.
 

Publié dans : USMA Dziri Tiboutine Alilet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir