Ligue 1 & 2

ESS: La réélection du CA une nouvelle fois reportée

Kouki : «Je peux vous le certifier, nous serons dans une meilleure position à la fin de la phase aller»

Auteur : A.F., Khalil L. lundi 04 novembre 2019 11:53

Encore une fois, et pour la troisième fois de suite, la réunion des actionnaires du club, prévue hier dimanche, pour la réélection du nouveau conseil d’administration et d’un nouveau P-DG, fut reportée. Si les raisons des deux premiers reports n’étaient pas convaincantes et tenaient pas la route, celle d’hier fut annulée pour une raison règlementaire que les actionnaires et les membres du bureau du club amateur ignoraient. En effet, le notaire, présent pour veiller au respect de la réglementation pour la tenue de la réunion du conseil d’administration, a constaté que le club amateur, principal actionnaire de la SSPA/Black Egles, ne possède pas l’agrément. Fahd Halfaia, président du club amateur et donc représentant de l’ASCA, n’avait pas le droit d’y assister. Et en l’absence de l’actionnaire majoritaire, on ne pouvait pas tenir cette réunion. Elle est donc une nouvelle fois reportée, et cette fois-ci, jusqu’à ce que le nouveau bureau obtienne son agrément.
Arab aurait accepté de rester, à condition…
Profitant de la présence de l’ensemble des dirigeants, on a une nouvelle fois essayé de convaincre Azzedine Arab de présider le CA pour un nouveau mandat. Et à force d’insister, ils ont pu le faire revenir sur sa décision. Il aurait finalement accepté le poste, non sans conditions pour autant. Nous avons appris en effet qu’il a exigé de nommer un directeur général qui s’occupera du gros du travail, car, lui, il n’est pas toujours disponible et c’est surtout pour cela qu’il n’a pas voulu rester.
 

Kouki : «Je peux vous le certifier, nous serons dans une meilleure position à la fin de la phase aller»

L’Entraineur de l’Entente Nabil Kouki est revenu avec nous sur le match face perdu face au CRB en acceptant de faire le point sur la situation actuelle après avoir passé une semaine à la tête de la barre technique de l’équipe. A la veille de la réception de l’USM Bel-Abbès, le Tunisien n’est pas trop inquiet. Il attend toutefois à ce que toute la famille sétifienne s’entoure de son équipe. En ce qui concerne le dernier match contre le Chabab, il dira : « Il ne faut pas oublier que nous avons joué contre le leader du championnat qui fait un très bon début de saison et qui est dans des conditions psychologiques bien meilleures que les nôtres. Ses joueurs jouent ensemble depuis la saison passée et leur entraineur est là depuis la saison passée également. Vous voyez bien qu’il n’y a pas photo entre les deux équipes. Mais cela ne nous a pas empêché de faire jeu égal avec eux. Je ne dis pas que nous avons fait un grand match, mais nous étions très disciplinés sur le plan tactique et nous leur avons tenu la dragée haute sur leur terrain et devant leur public, c’est ce qu’il faut retenir. »
«Je ne suis pas trop inquiet, mais un grand travail nous attend»
« Dans ce match, poursuit-il, nous avons eu plusieurs occasions dont trois sur lesquelles on pouvait marquer n’était le manque de chance. Il est vrai que notre situation actuelle fait peur, elle est compliquée, mais cela ne m’inquiète pas trop. Car d’après ce que j’ai vu dans ce match, cela me laisse espérer des jours meilleurs. J’ai vu des choses qu’on pourra exploiter pour sortir de cette crise, mais cela passe nécessite l’implication de tous. Nous avons perdu ce match par malchance et par manque d’expérience, mais un grand travail nous attend. »
«Le but que nous avons encaissé est dû à un manque d’expérience»
Toujours en ce qui concerne ce dernier match contre le CRB, le coach sétifien explique les raisons qui ont fait que son équipe a pu perdre le match dans les derniers instants de la partie. « Faute de temps, je n’ai pas pu voir les buts encaissés auparavant. Mais pour celui que nous avons encaissé contre le CRB dans la dernière minute est dû au manque d’expérience. Car si nous avions des joueurs bien aguerris, on aurait pu arrêter le jeu après le ratage de l’action sur le corner. L’erreur que Biaz a commise est fréquente dans le football, ça arrive souvent et cela ne remet pas en question son entrée en jeu où il a eu le dernier mot dans toutes ses interventions, c’est un joueur prometteur », a-t-il expliqué.
«L’expulsion de Djahnit a bouleversé nos plans»
Le coach sétifien a tenu à souligner aussi un fait de jeu qui a entravé ses plans. « C’est l’expulsion de Djahnit. C’est vrai, c’est lui que j’allais remplacer, mais ce qui est arrivé nous a empêchés de mettre en place notre stratégie pour gérer la fin du match. Il nous manquera c’est sûr pour les prochains matchs, de par son expérience et son poids, mais je crois que nous n’avons pas beaucoup de problèmes au niveau de la construction, nous avons les solutions qu’il faut», indique-t-il.
«Notre principal problème est en défense»
Nabil Kouki a fait par la suite son premier constat : « Le principal problème de l’équipe est connu, il est en défense. Nous avons un manque en nombre, car nous sommes souvent obligés, même avant ma venue, de procéder à des changements de postes pour pallier les défections, mais aussi un manque en matière de qualité. L’autre grand problème est en attaque, on n’est pas très efficaces, on ne marque pas assez de buts. On construit bien, on crée des occasions, mais on ne les transforme pas », souligne-t-il.
«Le renforcement de l’effectif est nécessaire même si nous étions dans une meilleure position»
Suite à ce constat, l’on conclut que l’équipe a besoin de renforcement. Kouki le confirme : « Oui, nous avons besoin de nous renforcer même si nous étions dans une meilleure position. Le renforcement est nécessaire au mercato, car c’est à mi-chemin qu’on fait le point sur la situation et qu’on saura de quoi nous avons besoin pour se redresser ou pour poursuivre le parcours jusqu’au bout. Mais on ne recrutera pas juste pour la forme. On doit ramener des joueurs qui apporteront le plus qu’on attend, sinon je n’en vois pas l’utilité. »
«Nous avons besoin d’un bon défenseur, d’un récupérateur et d’un buteur»
Quel est le profil de joueurs qu’il cherche au juste ? « Nous avons besoin d’un bon défenseur, puis d’un récupérateur et d’un attaquant qui marque des buts, c’est-à-dire d’un buteur. Moi, je cherche surtout la qualité, je ne veux pas de la quantité », répond-il.


«On sonnera la révolte à partir du match contre l’USMBA»
« Comme je l’ai dit depuis le premier jour, j’ai confiance en cette équipe et j’ai été réconforté lors du match face au CRB malgré la défaite. Nous allons revenir et notre retour commencera à partir du prochain match contre l’USM Bel-Abbès où on doit sonner la révolte. Je le répète encore une fois, je ne suis pas inquiet, car j’ai vu beaucoup de bonnes choses depuis mon arrivée, surtout lors de ce match que nous perdu contre le CRB. Et je peux vous certifier aujourd’hui que nous serons dans une position bien meilleure que celle-ci à la fin de la phase aller et on verra après », a-t-il terminé.
 

 

Publié dans : ess Arab Kouki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir