Ligue 1 & 2

USMA 4 - JSS 1 : Mais qui arrêtera l’USMA ?

Les Usmistes passent la surmultipliée

Auteur : Adel Cheraki mardi 05 novembre 2019 14:10

Stade : Omar-Hamadi
(Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd,
Meraoui
Buts : Meftah (12’ sp), Mahious (73’), Ellafi (87’ sp), Zouari (89’) (USMA) ; Hamidi (19’) (JSS)
Avertissements : Meftah (52’), Zouari (90’) USMA ; Zaïdi (58’), Boubekr (62’) (JSS)

USMA
Zemmamouche, Cherifi, Meftah, Hamra, Kheiraoui, Benkhellifa, Koudri, Ellafi, Haddouche (Benchaa 69’), Zouari, Mahious.
Entraîneur : Dziri

JSS
Saïdi, Meddahi, Kaddour, Boubekr, Khoualed, Messaoudi, Hamidi (Beldjillali 70’), Sbahi, Bouchiba, Zaïdi (Yahia Cherif 80’), Elhamri.
Entraîneur : Bougherara

 

L’USMA a accueilli la JSS sur la pelouse du stade Omar-Hamadi, pour le compte de la mise à jour de la 5e journée du championnat. Ce match, qui a régalé les présents au stade Hamadi, s’est terminé par une large victoire des Algérois. Dès l’entame de la rencontre, ce sont les joueurs de l’USMA qui prendront le match à bras le corps, devant une équipe de Béchar recroquevillée dans son camp.
Hamidi répond à Meftah
Dès la 3’, on assistera à une première alerte. Ellafi récupérera un ballon excentré, il servira Mahious dont le tir rasera la transversale de Saïdi. On jouait la 9' quand Haddouche, superbement servi par Zouari dans le dos des défenseurs de la JSS, se retrouvera seul devant Saïdi. Ce dernier, qui a anticipé, a fait le geste juste pour sauver son camp. L'action qui suivra sera la bonne. A la 12’,  Ellafi s’est infiltré dans la surface avant d’être  sévèrement taclé. Le penalty qui s’en suivra sera superbement transformé par Meftah (1-0).  La réaction de l’équipe de Béchar ne se fera pas attendre.  La JSS obtiendra à la 19’ un coup franc dans les 25 mètres, légèrement excentré. Suite à un tir enveloppé, Hamidi logera le cuir en pleine lucarne. Zemmamouche se contentera d’observer les dégâts (1-1).  
25’, Saïdi prive Koudri d’un but tout fait
L’USMA aurait pu prendre l’avantage à la 25’. Après une action collective rondement menée, le tir de Koudri sera sauvé in extremis par le portier de ka JSS. Ce sera le début d'un moment fort pour les visiteurs qui viendront menacer sérieusement Zemmamouche. Tour à  tour, Messaoudi d’un tir de loin et Zaïdi d’une reprise de la tête verront leurs essais annihilés par le portier algérois.
L’USMA prend les choses en main
Le temps fort de la JSS ne durera pas. Les joueurs de l’USMA rendront le jeu à leur compte. Sous la houlette d’Ellafi, Zouari sur coup franc à la 29’ et Mahious seront tout près de conclure, si ce n’est des parades de Saïdi.
Mahious rate de peu le cadre
L’équipe de la JSS passera très près de la correctionnelle à la 41'. Ellafi adressera un caviar à Mahious qui éliminera un défenseur, mais qui n’arrivera pas à cadrer sa frappe. Dns les cinq dernières minutes, le jeu se durcira quelque peu et l'homme en noir usera d’avertissements verbaux pour calmer tout son monde. Les deux équipes se donneront sans compter lors des dernières minutes, et le cuir voguera d'un camp à l'autre. Les 2 minutes de temps additionnel n'apporteront aucun changement. L’arbitre renverra les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité.
Meftah aurait pu…
La formation de l’USMA prendra le jeu à son compte devant une équipe de la Saoura attentiste, mais qui amorcera quelques contres. La première alerte sera l'œuvre de Meftah dont le centre tir sera capté par Saïdi à la 49'. La réplique de la JSS se fera par Zaïdi dont la reprise de volée ne sera pas cadrée.
Les Usmistes passent la surmultipliée
C’en était fini des velléités de l’équipe de Béchar. Les Algérois passeront la vitesse supérieure et cela fera très mal. Zouari se fera chiper le cuir par Saïdi suite à un centre de Cherifi à la 61'.
73’, la tête rageuse de Mahious fait but
Le même Zouari servira idéalement Mahious dont le tir passera très prés du poteau droit de Saïdi. Ce dernier s’avouera battu à la 73’. Koudri adressera un superbe centre que reprendra Mahious. Le portier de Béchar ne verra que passer le ballon qui a été « smaché » par l’avant-centre de l’USMA (2-1).
87’, Ellafi se fait justice
Dans lu dernier quart d'heure, les milliers de fans de l’USMA donneront de la voix pour pousser leurs joueurs qui se surpasseront et cela sera payant. Comme cela a été le cas en première période, Ellafi se fera bousculé dans la surface à la 87’. Il héritera d’un penalty qu’il transformera en coin (3-1).
89’, Zouari donne le coup de grâce
Les animateurs et les fers de lance de l’USMA donneront le tournis aux défenseurs de Béchar. Ces derniers se rateront complètement sur un centre de Benkhelifa à la 89’. Zouari, qui était à l’affut au second poteau, aggravera la marque (4-1). Les Algérois ne relâcheront pas leur pressing. Les choses en resteront là. L'homme en noir mettra fin aux débats. La formation de l’USMA a réalisé un match sérieux et sa victoire est des plus méritées. L’opposition était trop grande pour la JSS qui baissera pavillon en fin de match.
 

Ellafi au-dessus du lot
S'il y a un joueur dont la prestation mérite d'être mise en lumière, c'est bien le meneur de jeu de l’USMA Ellafi. Il a bien fait ce qu’il avait à faire, à savoir être le dépositaire du jeu de son équipe. Il a gavé ses attaquants en bons ballons. Mieux encore, il a provoqué les deux penalties, grâce à sa conduite de balle irréprochable.

 

Une équipe de la JSS qui a baissé pavillon en fin de match
Il est certain que la victoire de l’USMA ne souffre d’aucune contestation. Les deux penalties étaient amplement justifiés. Il faut dire que les joueurs de Béchar ont perdu tous leurs moyens en fin de match. Cela leur coûtera d’encaisser trois buts dans le dernier quart d’heure. Ils donnaient l’impression de se marcher sur les pieds, de manquer d'adresse et  de technicité. Ils l’ont payé au prix fort.

Publié dans : Zouari Ellafi USMA 4 - JSS 1

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir