Ligue 1 & 2

ESS 2 - USMBA 1 : L’Entente stoppe l’hémorragie

Bouda rate, Bouguelmouna marque

Auteur : Khalil L. dimanche 10 novembre 2019 11:25

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouslimani, Brahim et Belbachir
Avertissements : Bousouif (72’)(ESS) ; Leit (52’) (USMBA)
Buts : Bouguelmouna (70’ ), Ghacha (89’) (ESS) ; Bouguetaia (90’) (USMBA)
ESS : Khedaïria, Radouani, Laribi, Bekakchi, Debari, Karaoui, Draoui, Deghmoum (Saïdi 62’), Ghacha, Bousouf (Hachoud 83’), Souibaah (Bouguelmouna 62’)
Entraîneur : Kouki

USMBA : Zaarat, Hamza, Barka, Benlebna, Abdelli, Haddad (Bouguetaia 74’), Leit, Koulkhir, Bouda (Belhoucini 62’), Aïchi (Metref 86’), Soltani
Entraîneur : Iaïch

 

Après trois défaites consécutives, respectivement face à la JSK, l’ASO et le CRB, l’Entente de Sétif a réussi à stopper l’hémorragie hier en accueillant l’USM Bel Abbes qu’elle a battu 2 à 1. Une victoire qui permet aux Sétifiens de respirer et de quitter le bas du tableau en grimpant à la 11e place, même si cela n’a pas été facile pour les troupes de Kouki qui ont souffert avant d’arracher ce précieux succès. L’Entente a pourtant affiché ses intentions dès le coup d’envoi en allant assiéger le camp adverse et en multipliant les assauts, notamment par Ghacha qui s’est offert une belle occasion dès la deuxième minute de jeu que la défense adverse a anéantie in extrémis. L’Entente va s’offrir une autre belle occasion à la 16’ suite à un coup franc botté par Boussouf et repris par Ghacha suite à un mauvais renvoi du gardien Zaarat. L’attaquant sétifien lobe le portier de l’USMBA, mais sa balle sera dégagée sur la ligne par un défenseur adverse. On notera toutefois, la réaction de l’équipe de la Mekerra qui a failli surprendre ses hôtes sur une passe lumineuse à ras de terre de Bouda. Aïchi, un peu en retard sur l’action, peut s’en mordre les doigts (17’). Les Sétifiens ont essayé par la suite de sauter le verrou bel-abbèssien, en vain. Les tentatives de Souibaah (26’), Bousouf (37’) et Ghacha (41’) n’apporteront rien de nouveau au tableau d’affichage.
 
Bouda rate, Bouguelmouna marque
L’équipe d’Iaïch revient avec de meilleures intentions des vestiaires, en loupant même l’ouverture du score à la 49’ lorsque Bouda s’est retrouvé seul face à Khedaïria, mais ce dernier, du pied, et usant de son expérience, a sauvé son équipe d’un but tout fait. C’était l’avertissement de la soirée. Quelques minutes plus tard, Laribi, en reprenant dans la surface un centre de Ghacha, rate lamentablement le cadre (53’). Il a fallu attendre la 70’ et la rentrée de Bouguelmouna et Saïdi pour voir la situation se débloquer. Saïdi botte un corner et Bouguelmouna le met dedans, aussi simple que ça. A la 89’, un mauvais renvoi de la défense de l’USMBA profite à Ghacha qui ne se fait pas prier pour faire le break. Une minute plus tard, Bouguetaia surprend tout le monde en réduisant la marque après s’être retrouvé seul face à Khedaïria (90’). On en restera là.
 

Kouki «Notre banc de touche a fait la différence»
«Nous n’avons pas fait un super match, mais un match correct dans l’ensemble. Les joueurs étaient présents et combatifs sur le terrain. Il faut avoir de la profondeur dans le banc d’une équipe pour faire la différence quand ça ne marche pas, c’est ce que nous avons fait avec la rentrée de Bouguelmouna et Saïdi. Je remercie les joueurs et le merveilleux public de l’ESS.»

Iaïch «ça s’est joué sur des détails»
«Nous avons fait ce qu’il fallait, on a pu finir la première mi-temps et on est bien rentrés en seconde, mais des erreurs en défense nous ont coûtés cher. Cela s’est joué sur des détails.»
 

Coaching gagnant de Kouki
A quelques minutes du coup d’envoi de la seconde période, le public sétifien réclame Bouguelmouna. A l’heure du jeu, Kouki le fait entrer en compagnie de Saïdi. Moins de dix minutes plus tard, Saïdi botte un corner que Bouguelmouna reprend victorieusement. C’est ce qu’on appelle un coaching gagnant.

Le syndrome de la dernière minute
Encore une fois et pour la quatrième fois cette saison, l’ESS encaisse dans les dernières minutes de jeu. Après avoir encaissé la semaine dans les arrêts de jeu face au CRB, les Sétifiens récidivent hier en encaissant un autre but à la 90’. Ça devient sérieux.
Heureusement que l’Entente menait par 2 à 0.

 

Publié dans : Kouki Bouda Bouguelmouna ESS 2 - USMBA 1

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir