Auteur :
M.Z.
mardi 12 novembre 2019 10:26
Le premier responsable du staff technique, Bilel Dziri, a tenu à apporter des précisions concernant la question des penaltys. Il dira : « Je tiens à dire que c’est moi qui ait désigné Cherifi pour tirer le penalty. Cela s’est fait dans le vestiaire. Ce n’est donc pas le joueur qui a pris tout seul cette décision. Nous avions Meftah suspendu pour ce match. Ellafi a débuté sur le banc des remplaçants. J’ai donc désigné Cherifi comme le 3e tireur de l’équipe, Koudri le 4e et Haddouche le 5e. C’est dire que tout a été planifié à l’avance ».
« Je ne pouvais pas changer de tireur en plein match »
Avant d’ajouter dans la foulée : « Comme je viens de vous le dire, la désignation des tireurs s’est faite avant la rencontre dans le vestiaire. On ne pouvait pas savoir que nous allions bénéficier d’un penalty en pleine rencontre. Et même après l’entrée de Moaid Ellafi, je ne pouvais pas changer de tireur. L’ensemble des joueurs se devait de respecter la hiérarchie même si Ellafi était sur le terrain car on s’était entendus sur les tireurs avant la rencontre ».
« Si un joueur se désiste pour son partenaire, cela ne me pose pas problème »
En dernier lieu, Dziri a tenu à dire que ce qui se passe entre les joueurs est de leur ressort et non pas celui du staff : « Vous savez, maintenant si un tireur désigné décide de ne pas exécuter un penalty et donne le ballon à son partenaire, cela ne me regarde pas. Cela rentre à mes yeux dans l’esprit de groupe. L’entraîneur n’a pas à s’immiscer dans ce genre d’affaire. Les joueurs sont libres de changer de tireur à condition que c’est le premier désigné par le staff qui le fait »
Publié dans :
USMA
Dziri
Cherifi