Auteur :
Redouane A., M.A.
mardi 12 novembre 2019 10:24
Comme il nous l’avait déclaré en exclusivité hier dans ces colonnes, Haris Belkebla était tout heureux de retrouver le groupe des Verts. Accosté par nos soins hier à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediène, Haris est revenu brièvement sur ces retrouvailles avec ses camarades qu’il avait, pour rappel, quittés en raison d’une étourderie commise juste avant la CAN. Une plaisanterie qui l’avait empêché d’être champion d’Afrique avec l’Algérie : « Ça fait plaisir de retrouver l’équipe, maintenant on va bien travailler, surtout qu’on a deux matchs importants à préparer. La page est tournée, comme je l’ai déjà dit, place au travail ! »
« Attention ! les matchs en Afrique ne sont jamais gagnés d’avance »
Abordé au sujet des deux prochains matchs qui arrivent contre la Zambie puis face au Botswana, le milieu de terrain du Stade Brestois, Haris Belkebla, montre beaucoup d’humilité dans ses réponses. Belkebla met en garde contre toute déconcentration contre des équipes qui peuvent paraitre des adversaires faciles à battre. Il appelle ses camarades à faire le travail correctement pour éviter toute mauvaise surprise : « Ça va être compliqué, on connait les matchs en Afrique ce n’est jamais gagné d’avance. Maintenant à nous de montrer qu’on est les champions d’Afrique pour sortir les meilleurs matchs possibles contre la Zambie et le Botswana pour confirmer notre statut.»
« Je dois répondre présent lorsque Belmadi fera appel à moi »
Voulant avoir son avis sur ses chances de jouer l’un des deux matchs que l’Algérie disputera contre respectivement la Zambie et le Botswana, Haris Belkebla met en avant l’intérêt de l’Equipe nationale et celui du groupe des Verts, précisant qu’il se préparerait tout comme ses camarades en sélection durant ce stage, pour donner un plus à l’équipe sans trop focaliser sur le reste : « On sait tous qu’on est dans une sélection où la concurrence est très présente. Pour ma part, je vais faire profil bas et bosser comme il se doit pour être prêt lorsque le coach Belmadi fera appel à moi. Après, c’est le sélectionneur qui fera ses choix. »
« Qu’importe qui commencera les matchs, l’important est que l’EN gagne »
Pour ces deux matchs comptant pour les éliminatoires à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue au Cameroun, Haris Belkebla admet que la concurrence en sélection est ardue, mais avance que le plus important dans ces deux prochaines rencontres contre la Zambie et le Botswana sera de sortir deux grosses prestations pour enchainer par des victoires : « De toute façon, qu’importe celui qui joue, on est dans une famille où chacun doit se montrer disponible et prêt à jouer. »
« Il n’y a pas de titulaires et de remplaçants dans une Equipe nationale »
Avant de conclure, Haris Belkebla confie que celui qui sera appelé à commencer les matchs en Equipe nationale doit impérativement être prêt et se montrer disponible à ramener ce que le coach Belmadi attend de lui : « Il n’y a pas de titulaires ou de remplaçants en Equipe nationale, autrement dit c’est l’intérêt de l’équipe qui prime, pour ma part, moi je suis au service de l’équipe, si on me donne ma chance, tant mieux, je vais tout donner, sinon on va continuer à travailler comme je l’ai toujours fait dans la vie, Inch’Allah. »
------------------
Son papa est un homme heureux !
Très affecté par ce qui est arrivé à son fils avant la Coupe d’Afrique des nations gagnée par l’Algérie en Egypte, Kamel Belkebla était hier heureux et fier d’accompagner son fils Haris à l’aéroport de Paris pour prendre l’avion en direction d’Alger et rejoindre le groupe des Verts à Sidi Moussa. Le joueur du Stade Brestois était aussi très fier d’avoir rendu le sourire à ses parents et plus particulièrement sa maman, touchée par les marques de sympathie de la part des Algériens, juste à l’annonce de la convocation de son fils de nouveau en sélection. Son papa Kamel était aussi heureux de voir son fils absous par le sélectionneur national et tout un peuple, qui le soutient de manière indéfectible. C’est ce qu’il nous a signifié hier lors d’un bref échange avec lui.
Il a été très bien noté face au PSG
Auteur d’une belle prestation contre le Paris Saint-Germain malgré une défaite subie sur le score de deux buts à un, l’Algérien Haris Belkebla a sorti un match très correct. Certains sites lui ont attribué de bonnes notes. L’Algérien a eu droit à un 7,5/10 mérité eu égard à son engagement et ses nombreux ballons gagnés face aux milieux de terrain parisiens composés de joueurs avec beaucoup d’expérience.
Publié dans :
Belmadi
haris belkebla