Equipe d'Algérie

Algérie 5 - Zambie 0: Les Verts irrésistibles à Tchaker !

Belkebla : «Je remercie le public pour l’accueil, c’est un jour historique dans ma carrière»

Auteur : Moumen A. samedi 16 novembre 2019 10:52

Stade : Mustapha-Tchaker (Blida)
Affluence : nombreuse
Arbitres : M. Bamlak Tessema, assisté de MM. Kindie Mussie et Tigle Gizaw Belachew (Ethiopie)
Buts : Bensebaini (44'), Bounedjah (68' sp, 90'), Belaili (75'), Soudani (86') (Algérie)  
Avertissements : Clatous Chama (45')  (Zambie) ;  Atal (80’) (Algérie)

Algérie :
Mbolhi, Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaini, Guedioura (Slimani 78'), Bennacer, Feghouli (Belkebla 70'), Mahrez (C), Bounedjah, Belaili (Soudani 80')
 Entraineur : Belmadi

Zambie :
 Nsabata,  Chungu, Kabasu-Chongo (C),  Mwape, Sunzu, Sinkala,  Phiri,  Mulenga (Kanwa 79'), Clatous, Chama (Musanda 55'), Kangwa
Entraineur : Chiyangi

La sélection nationale a enchainé par une autre belle performance, jeudi, contre la Zambie, un mois après avoir infligé une correction à la Colombie en match amical au stade Pierre-Mauroy de Lille. Avant-hier dans ce match officiel comptant pour la première journée des éliminatoires CAN 2021, les Verts ont écrasé cette équipe zambienne venue principalement pour défendre et tenter de surprendre en contres les champions d’Afrique, aguerris à ce genre d’adversaire. Après une bonne mi-temps, les Zambiens vont complètement sombrer contre des capés de Belmadi, décidés à faire durer le plaisir avant d’assommer leur vis-à-vis sur le score net et sans bavure de 5 buts à 0. Une grosse performance rendue possible grâce au discours très motivant du coach Belmadi à la pause, et au coaching gagnant de ce dernier qui a su orienter ses protégés et les pousser à profiter de fort belle manière des espaces laissés par les Zambiens. Bensebaini avait montré la voie à ses camarades en inscrivant sur corner un joli but de la tête juste avant la pause.  Bounedjah, dans un bon jour, a inscrit un doublé (68’ et 90’) et Belaili, ressuscité après ses déboires avec Al Ahly Saoudi, sort le grand jeu en signant un but venu d’ailleurs (75’) et une passe décisive (44’ sur corner). C’est lui aussi qui a provoqué le penalty sur  le second but de l’EN transformé par Baghdad, quelques minutes auparavant. Hilal Soudani, revenu après une longue absence pour cause de blessure, a aussi marqué son retour par un but plein d’opportunisme suite à une passe lumineuse de son complice en sélection, Islam Slimani. Une belle soirée de football offerte donc par les camarades du capitaine Mahrez, deux fois passeur dans ce duel, à leurs supporters en attendant la confirmation, lundi, contre le Botswana où les Fennecs sont sur place depuis hier.

------------------------

Applaudi à son entrée en jeu, jeudi
Belkebla : «Je remercie le public pour l’accueil, c’est un jour historique dans ma carrière»
Très attendue, l’entrée en jeu du milieu de terrain brestois, Haris Belkebla, aura été, de l’avis du sélectionneur Djamel Belmadi et de l’ensemble des observateurs, une réussite totale. Ce joueur qui avait souffert le martyre, l’été dernier, lorsqu’il avait été contraint de quitter ses camarades à quelques encablures de la CAN, se dit fier d’avoir pris sa douce revanche sur le sort

«Je remercie Belmadi qui m’a donné la chance de rendre fiers mes parents»
Haris Belkebla nous a aussi confié qu’il ne remerciera jamais assez Belmadi, qui lui a permis de se racheter aux yeux de ses parents, surtout après l’erreur commise avant la CAN : « Je suis très content, jouer comme ça un match aussi abouti devant un stade plein à craquer te donne des frissons. Je suis franchement très touché et j’ai une pensée particulière pour mes parents et mon papa. Je veux remercier le public de Tchaker pour l’accueil qu’il m’a réservé, c’est un jour historique pour moi dans ma carrière ».
Moumen A. 

 

 

 

Publié dans : Belmadi CAN 2021 Algérie 5 - Zambie 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5408 06/07/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir