Auteur :
Moumen A.
dimanche 17 novembre 2019 10:46
Haris Belkebla, satisfait de son entrée en jeu contre la Zambie, est revenu sur sa première devant le public algérien en match officiel. Dans cet entretien, le milieu de terrain du Stade Brestois se dit prêt à se défoncer contre le Botswana pour revenir avec le meilleur résultat possible. Haris qui pourrait bien profiter des changements que l’entraîneur national entend effectuer, est déjà concentré à fond sur le match de demain.
Tout d’abord Haris, une réaction par rapport à cette éclatante victoire contre la Zambie…
Le score parle de lui-même, c’est une victoire amplement méritée, on a su se montrer patients pour tuer le match en deuxième mi-temps, c’était compliqué et on le savait car désormais les équipes qui viennent jouer contre nous se contentent de défendre mais après je crois que nous avons réussi un match plein avec au bout une victoire avec la manière.
Revenons un petit peu à vous, ça s’est passé comment votre première à Blida ?
Hamdoulillah, pour une première, elle sera ancrée à jamais dans ma tête. Avec un stade plein comme ça, ça fait vraiment plaisir, je ne pouvais pas parler de ce match sans remercier ce formidable public. Je pense qu’il faut retenir aussi notre bonne réaction collective, les choses sont devenues certes faciles après le premier but, mais il fallait rester concentrés et faire le travail et c’est ce que nous avons réussi à faire avec la manière en seconde période.
Sincèrement, qu’avez-vous ressenti lorsque le public a applaudi votre entrée en jeu ?
J’ai eu beaucoup de frissons, que ce soit avant le match ou pendant l’hymne national et même lorsque je suis entré en deuxième mi-temps. Hamdoulillah, les choses se sont très bien passées pour moi et je tiens à remercier les supporters et le coach Belmadi pour ce moment de bonheur.
Votre père ainsi que la famille doivent être fiers de vous, n’est-ce pas ?
Je n’ai pas eu encore mon père au téléphone et là je sais qu’il est fier et content de ce dénouement. Après, franchement, se sentir porter par tout un peuple comme ça, fait vraiment plaisir. Inch’Allah que ça va continuer comme ça.
Avec un bon résultat au Botswana peut-être…
Ah oui, on doit confirmer notre éclatante victoire contre la Zambie. Ce match contre le Botswana s’annonce difficile car on sait qu’en Afrique ce n’est pas toujours évident de revenir avec un résultat probant, mais on est bien avertis et nous comptons aller chercher la victoire Inch’Allah de ce déplacement.
Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali
Publié dans :
Belmadi
Botswana
haris belkebla