Auteur :
S. F.
dimanche 24 novembre 2019 11:52
Alors qu’on pensait que les choses allaient s’arranger entre Djamel Benlamri et ses dirigeants après que l’international algérien ait repris l’entrainement avec le groupe jeudi soir (Il avait séché l’entrainement de mercredi, ndlr), la situation s’est encore plus envenimée le lendemain, suite à la décision de l’entraineur d’Al-Shabab de ne pas compter sur l’ancien joueur du NAHD en tant que titulaire lors du match de la 10e journée du championnat saoudien disputé face à Al-Fayhaa. N’ayant pas du tout apprécié cette décision, Benlamri aurait refusé tout bonnement de participer à la séance d’échauffement d’avant match avec ses coéquipiers, s’isolant loin de tout le monde. C’est du moins ce qu’ont rapporté les médias locaux. Par la suite, le joueur a effacé le nom de son club sur son profil « Instagram », affichant publiquement ses envies de départ. Rappelons qu’avant ce match face au Fayhaa perdu par ailleurs par Al-Shabab, la direction du club saoudien avait décidé d’infliger une forte amende financière contre l’international algérien.
Le divorce demeure
inévitable
Devant toutes ces informations et face à la furia du joueur, qui aurait décidé en plus de saisir la FIFA afin de réclamer son argent, puisque le club d’Al-Shabab ne lui aurait pas versé plusieurs salaires, on n’imagine mal les deux parties continuer à collaborer jusqu’à la fin de la saison. Le départ de Benlamri cet hiver devient du coup inévitable bien que la direction du club continue à assurer que le joueur va poursuivre l’aventure jusqu’à juin 2022, soit la fin de son contrat. Une réunion devrait regrouper l’agent du joueur et les dirigeants dans les jours à venir pour trouver une solution.
Al-Ahly, Al-Hillal et Al-Nasr prêts à l’accueillir
Et évidemment, face à ce conflit qui oppose Benlamri et la direction d’Al-Shabab, les autres clubs du pays, les plus prestigieux notamment, restent à l’affut et n’attendent qu’un signe de la part de l’agent du joueur pour entamer officiellement les négociations en prévision d’un transfert. Selon plusieurs informations, trois clubs semblent intéressés par le profil de l’international algérien, Al-Ahly, où évolue l’autre Algérien, Youcef Belaïli, Al-Nasr et Al-Hillal. Ces clubs envisagent d’y mettre le paquet pour le faire signer cet hiver.