Auteur :
Hamza Rahmouni
mercredi 02 juillet 2014 00:09
Essaïd Belkalem a manifesté quelques regrets à la fin du match Allemagne–Algérie. Le défenseur central, titularisé pour la deuxième fois de suite, pense que l’Algérie est passée à côté d’un exploit. Mais elle a gagné, néanmoins, le respect de son adversaire.
L’Algérie est éliminée en huitièmes de finale par l’Allemagne, des regrets ?
Des regrets, il y en a toujours. Je crois que nous avons réalisé le match qu’il fallait. Nous nous sommes battus jusqu’au bout. Il ne nous a manqué qu’un peu plus d’efficacité devant pour prétendre au match parfait. On pouvait franchement prétendre à mieux.
Qu’est-ce qui a fait la différence, selon vous ?
L’expérience, incontestablement. On n’avait pas joué n’importe quel adversaire. C’est quand même l’Allemagne, l’un des prétendants en puissance au sacre…
On sent qu’il y a des regrets chez vous …
C’est vrai, parce qu’on pouvait prétendre à mieux. Quand vous voyez comme ça l’Allemagne mise en difficulté, vous vous dites que vous n’êtes pas loin d’un exploit. On s’est battus à fond. Dommage…
Physiquement, vous avez été comme carbonisés à la fin …
Un peu oui. Déjà, on avait laissé beaucoup de forces lors du premier tour. Et là vous jouez l’Allemagne qui impose quand même un rythme très, très élevé. C’est vrai que vers la fin, les jambes ne répondaient pas forcément. L’Allemagne en a profité, car techniquement, ils ne nous ont pas été supérieurs.
Comment avez-vous trouvé cette équipe d’Allemagne ?
Costaude, très bien organisée. Après, je crois que nous aussi, nous l’étions. Ça s’est joué sur très peu de détails. Là, on sent qu’ils nous respectent plus…
Publié dans :
Allemagne
Essaid Belkalem