Ligue 1 & 2

CRB / Tariket: «On ira à Bologhine pour gagner»

«Les déclarations des joueurs du MCA ne nous intéressent pas»

Auteur : Islam Tazibt mercredi 27 novembre 2019 14:35

Comment préparez-vous le derby face au Mouloudia ?
Après une journée de repos qui nous a permis de récupérer un peu et surtout d’oublier notre contreperformance face à l’ASAM, samedi dernier sur notre terrain, nous avons repris le travail avec beaucoup d’envie et de concentration. Les joueurs se sont mis directement dans le bain de ce derby, comme ce fut le cas par le passé. Sinon, on ne fait rien d’exceptionnel. On reste habitués à la recette qui fait notre succès depuis quelque temps.
Sur le plan psychologique, pensez-vous que le nul concédé face à l’ASAM a été complètement digéré ?
Concédé un nul n’est pas aussi catastrophique qu’on le croit. À vrai dire, ce qui nous a fait mal, c’est plutôt le niveau de jeu moyen qu’on a affiché. On sait qu’on peut mieux faire et c’est pour cela il y a eu un arrière-goût amer après ce nul. Sinon, je peux vous assurer que les joueurs ne pensent plus au match de l’ASAM, si ce n’est pour éviter de retomber dans les mêmes pièges. À présent, on est à fond dans le derby de samedi.
Vous étiez un des joueurs qui avaient estimé que cette rencontre allait être compliquée…
Oui, j’ai dit ça car on sortait déjà d’une victoire dans les tout derniers instants face à l’ASO. Une victoire qui est intervenue juste après notre première défaite de la saison à Constantine. Sans oublier le fait que ce match intervient avant un autre très important, celui du MCA. Je ne suis pas en train de dire que les joueurs pensaient déjà au derby mais tous ces paramètres réunis peuvent déstabiliser quelque peu la concentration des joueurs.
Justement, ces derniers temps, le CRB gagne difficilement ses rencontres, notamment au 20-Août. Comment l’expliquez-vous ?
C’est difficile de donner une explication claire mais là aussi beaucoup de paramètre peuvent influer sur les prestations et les résultats de l’équipe. Et même si on reste sur une dynamique plutôt encourageante, on a le sentiment qu’on peut encore mieux faire. On peut encore s’améliorer dans certains registres, aussi bien en défense qu’en attaque. D’ailleurs, avec les membres du staff technique, on travaille au quotidien pour que cela soit possible et qu’on puisse retrouver l’aisance qu’on avait à remporter nos matchs.
Le derby de samedi face au MCA se jouera dans des conditions similaires à celle du 20-Août. Comment se présente pour vous ce match ?
Sincèrement, que ce soit à Bologhine ou ailleurs, on jouera avec la même envie et surtout avec la même intension qui est celle de remporter les trois points. Cette confiance, on l’a acquise depuis plusieurs mois et la venue d’Abdelkader Amrani. Ce samedi, on ne dérogera certainement pas à la règle. Et ce, même si le match se présente comme difficile et compliqué face à unes des équipes qui pratiquent un beau jeu offensif. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard que le MCA nous talonne au classement général.
Pensez-vous que le fait d’aborder ce derby dans la peau de leader vous donnera un avantage psychologique sur le MCA ?
Aborder ce derby en tant que leader nous confère une certaine confiance mais en même temps, une pression en plus. Comme vous le savez, on a tendance à vouloir se montrer face au premier du championnat. La motivation peut être plus grande quand certains adversaires jouent contre nous mais bon on est des joueurs professionnels et on doit être en mesure de supporter cela.
Quelles seront les clés de la rencontre ?
Ah ! comme je viens de le dire, le match s’annonce compliqué. Le Mouloudia a ses atouts et on a aussi les nôtres. Mais une chose est sûre : ce sera un match plaisant. On a un match où il y aura du jeu et du spectacle. On sait déjà ce qu’on doit faire une fois sur le terrain et surtout comment on doit se comporter.
Ces derniers jours, les joueurs du MCA assurent que le titre sera pour eux en fin de saison. Un commentaire ?
Sincèrement, ce que disent les joueurs du MCA ou des autres clubs ne nous intéressent pas. Chacun est libre de dire et de penser ce qu’il veut. Une chose est sûre: le championnat se jouera sur le terrain et non au niveau des déclarations. Donc, on essaiera de rester focalisés sur l’essentiel.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je tiens à remercier les supporters pour le soutien qu’ils nous ont apporté depuis le début de la saison. Je sais qu’ils sont quelque peu déçus du résultat nul concédé face à l’ASAM mais je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir un résultat positif dès ce derby face au MCA. 
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir