Auteur :
Saïd D.
jeudi 28 novembre 2019 14:53
Place à la Champions League ! Après le match nul concédé à domicile, samedi dernier, contre la JS Saoura, les joueurs de la JSK, qui n’ont bénéficié que d’une seule journée de repos, ont été appelés, lundi matin, à reprendre le boulot, en prévision du premier match de la phase de poules de la Ligue des champions, prévu ce vendredi contre Vita Club. En effet, c’est demain, à partir de 17h, que le coup d’envoi de cette importante partie sera donné au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou devant, certainement, des gradins pleins à craquer, puisque les fans s’apprêtent à venir en masse pour soutenir les coéquipiers d’Oussama Benbot. C’est un parcours complètement fou réalisé par les Jaune et Vert lors des deux premiers tours préliminaires où l’équipe avait brillament arraché son billet qualificatif pour la phase de poules en écartant deux grands ténors, Al Merreikh du Soudan et Horoya Conakry. Autrement dit, le premier objectif tracé par la direction, la qualification à la phase de poules, a été atteint et le mérite revient à tout le monde sans exception. Comme l’appétit vient en mangeant, les dirigeants kabyles souhaitent, pour une première participation, après une absence de dix ans, créer la surprise et gagner des matchs pour atteindre les quarts de finale.
Saga Africa, revoilà la JSK !
A quelques heures du premier match de la phase de poules de la Ligue des champions, la Kabylie retient son souffle. Les Canaris, qui ont réussi à battre deux grandes équipes lors des deux premiers tours, veulent faire du Vita club leur prochaine victime. Le club veut perpétuer la tradition et renouer avec les grands rendez-vous en allant loin dans cette compétition. Un parcours honorable doit impérativement être accompagné d’une victoire, demain.
Grande détermination chez les joueurs !
De leur côté, les joueurs de la JSK, après avoir réussi à surprendre le Mouloudia d’Alger sur le score de trois buts à zéro, voulaient enchaîner un deuxième succès consécutif en battant la JS Saoura à Tizi Ouzou. Malheureusement, en dépit de leur belle prestation, ces derniers n’ont pas été récompensés pour leurs efforts, puisque la partie s’est soldée sur le score de zéro partout. Un résultat qui n’a nullement perturbé ni déstabilisé les coéquipiers de Addadi, lesquels sont plus que jamais déterminés à aller de l’avant pour renouer avec le succès ce vendredi contre Vita Club.
Une victoire pour annoncer la couleur…
En Ligue des champions, lors de la phase de poules, les scores importent peu, du moment que chaque équipe n’aura besoin que d’une victoire pour arracher les trois points. C’est le cas de la JS Kabylie qui jouera ce match pour marquer uniquement un but, qui serait suffisant pour annoncer la couleur et entamer en force cette phase de poules. Il faudrait aussi se montrer solides derrière pour préserver la cage vide.
… et avertir l’Espérance de Tunis
Toutefois, une victoire contre Vita Club permettra à l’équipe d’occuper la première place et motivera davantage les joueurs pour le prochain match, qui aura lieu dans une semaine contre l’Espérance de Tunis. Ces derniers, après avoir été éliminés de la Coupe arabe, ont le moral dans les chaussettes et feront tout pour surprendre la JSK. A rappeler que l’ES Tunis se déplacera au Maroc pour défier le Raja de Casablanca.
Objectif : gagner les trois matchs à Tizi Ouzou
Lors de son intervention mardi dernier, le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, a évoqué l’importance de ce match contre Vita Club qui, selon lui, s’annonce certainement difficile mais en présence des supporters, les joueurs se donneront à fond pour décrocher les trois points. L’objectif consistait à aligner trois victoires à Tizi Ouzou contre Vita Club, le Raja et l’EST, tout en essayant aussi de bien négocier leurs sorties à l’extérieur. Mission compliquée, certes, mais le Français croit plus que jamais aux capacités de ses poulains.
Supporters, faites gaffe !!
A quelques heures du coup d’envoi de la partie, il est utile de rappeler que la JSK a été mise en garde par la Confédération africaine de football contre tout dépassement ou jet de projectiles. De ce fait, ses inconditionnels doivent faire très attention en épargnant tout objet qui pénaliserait le club qui, pour rappel, risque deux ans de suspension assortie d’une forte amende.
Publié dans :
JSK
Vita Club