Ligue 1 & 2

Mekkaoui : «On va se préparer pour réussir une grande saison»

Le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, affirme que la JSK a opéré un recrutement judicieux cet été à même de relancer la concurrence dans chaque compartiment.

Auteur : Lyès A. mercredi 02 juillet 2014 00:37

Le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, affirme que la JSK a opéré un recrutement judicieux cet été à même de relancer la concurrence dans chaque compartiment. Pour Mekkaoui, la JSK qui va entrer en stage bloqué de 35 jours va être prête sur tous les plans d’ici la reprise de la compétition officielle.
Après un mois de vacances, l’heure est pour la reprise des entraînements. La JSK entame une préparation à Tizi avant de se déplacer à Evian pour un stage de 35 jours, comment allez-vous gérer cette période ?
Effectivement, après un mois de vacances nous sommes maintenant appelés à reprendre l’activité. Personnellement, j’ai bien profité de ces vacances après une logue et laborieuse saison. Maintenant, il faut retrousser les manches et reprendre le travail. Nous avons un stage bloqué de 35 jours, je pense que le staff technique a prévu tout un programme pour réussir un bon stage de préparation. Nous en tant que joueurs, nous allons appliquer à la lettre le programme pour être à la hauteur à la reprise de la compétition.
Cet été, plusieurs nouveaux joueurs ont rejoint la JSK, quel est votre opinion sur les nouvelles recrues ?
Tout d’abord, je tiens à leur souhaiter la bienvenue. J’estime que si la direction a fait appel à eux c’est parce que les dirigeants ont bien suivi leur rendement et sont convaincus qu’ils apporteront un plus cette saison avec nous. Je sais qu’il y a eu beaucoup d’arrivées, j’espère qu’ensemble, la main dans la main on réalisera de bons résultats.
La présence de beaucoup de doublures relancera aussi la concurrence, quel est votre commentaire ?
C’est une bonne chose pour une équipe de posséder des joueurs qui ont le même profil. C’est bénéfique pour l’équipe, surtout lorsque cette dernière est engagée sur plus d’une compétition. Nous par exemple, lors de cette nouvelle saison, nous serons engagés sur plusieurs fronts. En plus de la compétition nationale, on jouera la Coupe d’Afrique. Pour moi, la présence d’un effectif riche va nous permettre de réaliser un bon parcours.
Le président Hannachi n’a pas cessé de dire que l’équipe actuelle est capable de remporter un titre, quelle est votre opinion là-dessus ?
Je pense que le président a raison. A mon avis, il a opéré un recrutement judicieux, les joueurs qui sont arrivés cet été ont la qualité et l’expérience suffisante pour nous permettre de former un groupe solide qui jouera pour décrocher un titre. Franchement, je suis optimiste.
Vous faites partie des joueurs en fin de contrat qui ont préféré rempiler, quels sont les objectifs que vous comptez concrétiser ?
Comme je vous l’ai déjà confié, j’ai prôné la stabilité. Cette dernière est la source de toute réussite et je ne vous cache pas que le président Hannachi m’a convaincu par son discours et je n’ai pas hésité un instant à renouveler. Mes objectifs ne sont pas différents de ceux que le club vise aussi à savoir : décrocher un titre. Je suis très motivé par cette Ligue des Champions d’Afrique, on fera tout pour réussir le retour en force de la JSK sur la scène continentale.
Un mot pour les supporters de la JSK ?
Le public de la JSK a été merveilleux lors du précédent exercice. Je dirai même qu’il a une grande part de responsabilité dans les résultats positifs obtenus. J’espère que les supporters vont toujours maintenir cette relation avec les joueurs et rester aux côtés de l’équipe et nous accompagner. Nous sur le terrain, nous ferons tout pour les satisfaire et j’espère que cette saison on pourra leur offrir un titre.

Publié dans : JSK Mekkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir