Ligue 1 & 2

USMA : L'USMA fait chuter le leader

Dziri «On doit faire des progrès»

Auteur : Adel C. mercredi 18 décembre 2019 11:22

Ils n’ont rien lâché, les  joueurs de l’USMA, de la première à la dernière minute du match qu’ils ont livré contre le CRB, lundi dernier. Que l’équipe ait bien joué ou pas, cela n’a aucune importance, car l’essentiel pour la formation de Dziri Billel était ce succès de prestige qui lui a permis de gagner des places au classement et de mettre fin à une série de résultats plutôt mitigés. Il y a eu, lundi dernier, une toute nouvelle façon d’appréhender un match, du côté de l’équipe des Rouge et Noir. Un nouvel état d’esprit qui a poussé les joueurs à aller de l’avant et une façon de faire qui a été payante.

Malgré un arbitrage à la limite
Ils ont en eu des arguments, ces joueurs de  l’USMA, pour  arriver à déstabiliser le bloc défensif du Chabab qui cherchait à tout prix la victoire. Les camarades du buteur providentiel Meftah ont dû oser et cela leur a particulièrement réussi. Il faut ajouter à cela les affres d’un arbitrage des plus discutables. L’USMA s’est vu privée d’un penalty indiscutable, suite à une main «grosse comme çà» de Bouchar, à l’intérieur de la surface.

Il y a une justice divine
Toute porte à croire que l’USMA est ciblée par un grand nombre de referees. Il ne se passe pas une journée, sans que les poulains de Dziri ne soient victimes de décisions arbitrales qui, parfois, influent sur le résultat final. Si on prend comme référence le match de lundi dernier contre le leader, le but inscrit par Meftah est venu récompenser les efforts de toute l’équipe. Certains n’hésitent pas à évoquer une justice divine.

La crise a été laissée dans le vestiaire
Les joueurs de l’USMA ont réussi, contre le leader, à ajouter trois précieux points dans leur escarcelle. En plus de permettre à l’équipe de mettre fin à une série de plusieurs matchs sans succès, cette victoire a permis de déceler certaines potentialités de la formation entrainée par Dziri Billel. Celle-ci a montré qu’elle possédait ce fameux deuxième souffle qui permet à une équipe de se transcender dans les instants importants d’un match pour arracher la victoire. Par ailleurs, les joueurs ont fait preuve d’un grand sens de responsabilité, en mettant de côté les effets de la crise multiforme qui secoue le club. C’est exactement ce qui s’est passé lundi passé avec cette superbe prestation collective qui a été ponctuée par un joli but de Meftah.

Le coup de chapeau de l’adversaire
C’est connu, en plus de ses connaissances techniques, Amrani n’est pas du tout un adepte de la langue de bois. L’hommage rendu à la formation de l’USMA, après la fin de la rencontre, n’a rien de diplomatique. C’est tout simplement la reconnaissance que son équipe a eu fort à faire, dans un des derbys les plus prisés de la capitale. Le coach du Chabab a, en outre, souligné l’esprit de combativité et l’énorme volonté dont a fait preuve l’adversaire rencontré lundi dernier. Il faut dire que si les inconditionnels de la formation usmiste redoutaient ce match contre la solide équipe du CRB, ils ont été vite rassurés par la qualité de jeu affichée par les camarades de Koudri qui ont, par moments, fait le spectacle,  pour finalement s'imposer.
 

Dziri «On doit faire des progrès»

Après la fin du derby, Billel Dziri a tenu un point de presse lors duquel il est revenu sur ce match que son équipe venait de gagner, avant d’évoquer d’autres sujets. Pour commencer, le premier responsable du staff technique a dit : «Ce n’est pas facile de battre le leader, une équipe forte défensivement, mais nous avons su trouver les ressources nécessaire pour la battre. Cette victoire va nous faire beaucoup de bien et on en avait besoin. Les joueurs se sont bien battus, il faut leur rendre hommage et surtout les encourager. Nous avons été les meilleurs mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’un grand travail nous attend. Il ne faut pas s’arrêter là, la suite du parcours est encore longue, il va falloir faire plus d’efforts et des progrès si nous voulons être performants.» Les joueurs de l’USMA doivent s’attendre à suer lors des jours et des semaines à venir. Ils sont donc prévenus…

«Satisfait de Boumechra, Benhammouda et les autres»
Interrogé sur le rendement de Mohamed Réda Boumechra, Billel Dziri a répondu : «Il a livré une bonne prestation. Il avait une mission et il l’a bien tenue. Je tiens à le féliciter ainsi que tous les autres joueurs car ils ont tous contribué à cette victoire, chacun à sa manière. Boumechra a été bon, Benhammouda aussi. Je suis satisfait de mes joueurs. À présent, j’espère qu’ils vont bien se reposer avant de se remettre au travail. Laissons-les savourer cette victoire, ensuite il va falloir penser à nos prochaines sorties et à la manière avec laquelle nous terminerons cette année 2019.» Les Rouge et Noir joueront encore deux rencontres, l’une à Sidi Bel-Abbès et une autre face au Mamelodi Sundowns.

«Obligé de faire tourner l’effectif, tous les joueurs auront leur chance»
Les Usmistes seront soumis à un programme infernal. Voulant savoir comment il allait gérer cette situation, la question a été posée à Billel Dziri qui a déclaré à ce sujet : «Que voulez-vous qu’on fasse ? À vrai dire, nous n’avons pas beaucoup le choix. Nous sommes dans l’obligation de nous adapter. Nous disposons d’un groupe composé de 25 joueurs. Je ferai tourner mon effectif, tout le monde aura sa chance et ce sera aux joueurs de bien la saisir et montrer que l’USMA peut compter sur eux. Nous enchaînons les déplacements et les matchs, j’espère que tout se passera comme nous le souhaitons.»

«Content pour Chita, mais il ne faut pas précipiter son retour»
Le premier responsable du staff technique a parlé du retour d’Oussama Chita. «C’est un élément sur qui nous misons beaucoup, il est jeune et il a assez de qualités pour apporter un grand plus au club. Il a vécu une période difficile, cela fera bientôt sept mois qu’il a été blessé. Selon mes informations, il revient bien mais il ne faut pas le presser. Laissons-lui le temps qu’il faut pour retrouver son meilleur niveau avant de rejouer avec l’équipe première. Jusque-là, il a disputé deux matchs avec la réserve, c’est un signe de bon augure. On verra ce qui va se passer lors des prochains jours mais ce qui est sûr, c’est qu’il est important et que nous serions ravis de le voir de nouveau opérationnel.»

«On ignore comment on va se rendre en Afrique du Sud»
Pour conclure, Billel Dziri a tenu à sonner une nouvelle fois la sonnette d’alarme. «Le club est toujours en difficulté, nous sommes en crise et ça nous rend la vie dure. Par exemple, nous ne savons pas encore comment nous allons nous rendre en Afrique du Sud au début du mois prochain. Nous avons étudié plusieurs possibilités sans pour autant trouver une solution. Prendre un avion spécial nous coûtera cher, les autres options ne sont pas très intéressantes du moment où nous serons obligés de faire trois et peut-être même plus d’escales avant d’arriver à Pretoria. D’autres compagnies nous ont fait savoir qu’il n’y a pas assez de places libres donc nous vivons un sérieux casse-tête.»

Publié dans : Dziri Boumechra USM Benhammouda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir