Ligue 1 & 2

CSC : Limane out 1 mois !

«Le mois de décembre est devenu un cauchemar pour moi et j’ai confiance en Meziane et Osmani»

Auteur : Hamza S., Samir K. mercredi 18 décembre 2019 11:21

Coup dur pour le CS Constantine, le gardien de but Houssam Limane sera indisponible pour une période d’un mois, suite à une blessure contractée avant-hier lors du match ayant mis aux prises son équipe avec celle de l’ASAM au stade Touhami-Zoubir-Khelifi. Le coach se trouve devant une situation délicate, suite à la défection de l’un de ses meilleurs éléments pour une période de quatre semaines.

Il a ressenti des douleurs atroces à la fin du match
Limane n’a pas pu fêter comme il se doit le nul arraché face à la bonne équipe de l’ASAM, surtout que ses coéquipiers n’ont pas cessé de scander son nom. Car il était l’homme de match en stoppant plusieurs actions de but. Il a ressenti des douleurs atroces en fin de match.

Il souffre d’une fracture à la main
Le médecin Kaâouache a décidé d’emmener le gardien Houssama Limane à l’hôpital pour lui faire passer une radio. Les résultats de la radio n’étaient pas rassurants, puisque le keeper souffre d’une fracture à la main. D’ailleurs sur place, il a été pris en charge et en lui posant un plâtre.

Il ratera les 5 prochains matchs
Du coup, le dernier rempart manquera les cinq prochaines sorties de son équipe, en commençant par celui de samedi face au Mouloudia d’Alger. Il fera aussi l’impasse sur les 32es et 16es de finale, si bien sûr la bande à Denis Lavagne parvient à se qualifier contre NC Magra. Limane manquera aussi le match de retard face au Paradou AC et même celui de la première journée de la phase retour du championnat.

Une aubaine à ne pas rater pour Meziane et Osmani
En l’absence du gardien n°1 Houssam Limane, pour cause de blessure, Denis Lavagne sera appelé à faire confiance à Meziane ou à Osmani. Une occasion en or à ne pas rater par ces deux keepers pétris de qualité et qui peuvent ramener un plus à l’équipe. Celui qui sera aligné face au MCA est appelé à saisir cette occasion pour démontrer à tout le monde qu’il a sa place et qu’il peut remplacer avec brio Houssam Limane.

 

«Le mois de décembre est devenu un cauchemar pour moi et j’ai confiance en Meziane et Osmani»

Le gardien Houssam Limane se dit très affecté après avoir contracté cette blessure à la main, la troisième du genre durant ces trois dernières saisons et durant le même mois. Comme il a tenu à encourager ses concurrents Meziane et Osmani, et sans se soucier de l’éventuel recrutement d’un gardien de but cet hiver.
Vous avez contracté une grave blessure vers la fin du match face à l’ASAM. Vous serez éloigné des terrains pour un mois, un commentaire ?
Je suis vraiment triste de me retrouver éloigné des terrains pour une aussi longue période. Après plusieurs arrêtés, j’ai fait un téléscopage avec le joueur Bitam et j’ai ressenti des douleurs atroces à la main. Les résultats n’étaient pas rassurants puisque je souffre d’une fracture à la main. Je serai indisponible pour une période d’un mois.
Vous êtes devenu malchanceux, puisque à chaque fois que vous vous distinguez, vous contractez une blessure…
Ce n’est pas facile, mais c’est le destin et après une belle prestation lors de cette journée, je contracte une blessure. C’est très dur, mais ce sont les risques du métier. Je dois prendre mon mal en patience, avant de revenir à la compétition.
Les Sanafir vous ont encensé à travers les réseaux sociaux, après vous avoir critiqué après le match de l’ASO Chlef…
Ce son les supporters et ils sont ainsi faits, quand vous réalisez de belles prestations, vous êtes encouragé et quand vous passez à côté, ils vous critiquent. Mais face à l’ASO Chlef, je n’ai aucune responsabilité sur le but d’égalisation car le ballon a été dévié par un joueur.
Vous allez rater plusieurs matchs, quel est votre sentiment ?
Que voulez-vous que je vous dise, c’est difficile d’être éloigné de la compétition et des terrains pendant un mois. Mais je préfère manquer quelques matchs que de rater le reste de la saison. C’est le destin et je dois faire avec. Dommage je vais louper le match du MCA, puis les 32es et 16es de finale de la coupe et probablement le match de retard face au PAC. Mais je ne suis pas pressé et je prendrai mon temps pour revenir en force.
Meziane ou Osmani, qui est le mieux indiqué à vous remplacer à votre avis ?
Je pense que les deux gardins sont pétris de qualité. Meziane a déjà joué des matchs au début de saison lorsque j’étais blessé et ne trouvera pas de difficultés. C’est aussi le cas pour Osmani qui a déjà prouvé la saison passée, où il a joué quelques matchs qu’il a des qualités pour garder la cage. Je sais que le staff technique fera le bon choix, en attendant la confirmation sur le terrain.
La direction compte recruter un gardien durant ce mercato, un commentaire ?
Je crois que la direction est libre dans ses décisions concernant le recrutement d’un gradien de but. Moi, je veux revenir le plus rapidement possible, car je sais ce que je vaux et je sais que je mérite d’être un titulaire. On a aussi Osmani et Meziane qui méritent des encouragements durant cette période. Car on doit terminer cette phase aller sur le podium et de penser à aller loin en Coupe d’Algérie, qui reste notre objectif principal cette saison.
Ne pensez-vous pas que vous avez réussi un bon résultat à Aïn M’lila ?
Je pense que ce nul est arraché grâce à la volonté de tout le groupe qui était à la hauteur. On a confirmé le succès réussi face à l’ESS. Pour ne rien vous cacher, l’ASAM a mieux joué et elle nous a dominés tout au long de la partie. Elle mérite un meilleur résultat pour vous dire que ce point est très précieux pour nous. Il va nous galvaniser pour le match de samedi face au Mouloudia d’Alger, qu’on doit gagner, pour rester sur notre lancée.
Un mot pour conclure ?
On doit croire en nos capacités, car on a un groupe capable de réaliser un bon parcours et de jouer les premiers rôles. On doit seulement rééditer les belles prestations réussies face au CRB, la JSK et l’ESS à Hamlaoui, pour prétendre à cet objectif.

 

 

 

Publié dans : csc Meziane et Osmani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir