Equipe d'Algérie

Belfodil : «Ma carrière a été négligemment mise en danger»

«Ni le coach ni aucun membre de la direction ne s’est inquiété à mon sujet»

Auteur : Moumen A. samedi 21 décembre 2019 10:52

Après avoir galéré pendant deux saisons aux Emirats arabes unis puis en Belgique, l’attaquant algérien Ishak Belfodil, revenu à son meilleur niveau en Bundesliga avec 17 buts marqués la saison passée au profit de TSG Hoffenheim, n’a pas eu la chance de confirmer cette année en raison d’une blessure contractée au genou lors d’un match comptant pour la 34e journée face à Mayence. Touché au genou, l’Algérien qui souffrait d’une blessure qui nécessité une intervention, a repris normalement la préparation d’avant-saison durant l’été.  Chose qui lui a coûté très cher, comme il le laisse entendre dans une interview accordée au journal Sportif allemand Bild. «J’ai travaillé toute la période d’arrêt estival sans prendre un jour de congé. Comme j’étais en forme d’après les médecins, c’était une évidence pour moi de jouer et d’aider mon équipe.»

«La pression a été exercée sur moi jusqu’à la veille pour éviter l’opération»
Pour rappel, sans le savoir, Ishak Belfodil avait joué ce match contre le VFL Wolfsburg avec un ligament croisé du genou rompu et un ménisque touché. C’est incroyable de croire à une erreur d’un club professionnel en Allemagne mais c’est pourtant la vérité ou plutôt le verdict rendu par les médecins traitants du club. A ce sujet, Belfodil accuse : «J’ai de la chance que rien de plus ne se soit cassé. Ma carrière a été négligemment mise en danger. La pression a été exercée jusqu’à la veille pour que je ne sois pas opéré.»

«Ni le coach ni aucun membre de la direction ne s’est inquiété à mon sujet»
Très déçu du comportement de ses dirigeants et de ses techniciens qui ne sont pas venus le voir durant sa période de soins au club, Ishak Belfodil a donc décidé de rejoindre la capitale française pour se soigner : «Quand j’ai quitté la clinique, j’avais trois jours de traitement à Hoffenheim. Puisque ni l’entraîneur ni aucun membre de la direction du club n’a jugé nécessaire de me saluer ou de me poser des questions à mon sujet, je n’ai pas voulu m’embêter et je suis allé à Paris voir mes médecins.»

«Je n’ai plus aucune confiance en eux, je ne peux plus continuer»
Pour Ishak Belfodil, les choses sont claires, cette saison sera la dernière pour lui au TSG Hoffenheim. L’ancien Lyonnais est décidé à ne plus porter les couleurs d’Hoffenheim. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Belfodil n’a plus confiance en ses dirigeants. «Je n’ai plus aucune confiance en eux. Pour moi, il n’y a plus de base pour une collaboration réussie», conclu Ishak mécontent.

«J’ai remarqué que des changements brusques. Je ne pouvais pas tirer du pied gauche»
Le joueur formé à Lyonnais, s’était rendu compte au bout de quelques apparitions en amical puis en matchs officiels de début de saison que les choses ne fonctionnaient pas bien pour lui. Ishak Belfodil remonté crache la vérité qui aurait pu lui coûter la fin de sa carrière : «J’ai vite remarqué que des changements brusques de direction étaient difficiles. Je ne pouvais pas tirer avec le pied gauche», révèle Belfodil très touché par cette mésaventure.

«J’avais honte de ma performance face à Wolfsburg. J’ai demandé à être remplacé»
Ishak Belfodil prend son courage à deux mains, et démarre la saison comme préconisé par son club seulement au bout  de cinq apparitions ratées en Bundesliga, notamment lors de la dernière titularisation face au VFL Wolfsburg, à la fin du mois de  septembre, où il avait demandé le changement au bout de quelques minutes. Ce joueur s’était rendu compte que sa blessure était plus grave : «J’avais honte de ma performance au cours du match à Wolfsburg, je ne pouvais en aucun cas aider mon équipe. J’ai demandé à être remplacé. Et je savais que ça ne pouvait pas continuer comme ça.»

Publié dans : belfodil Hoffenheim

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir