Ligue 1 & 2

JSK 3 - NCM 0 : Les Kabyles sans pitié !

Khezzar : «On a raté notre 2e mi-temps»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 22 décembre 2019 10:47

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : huis clos
Arbitres : Benyahia, Meghelout, Behloul
Avertissements : Oukali (24’), Derradji (65’) NCM
Buts : Hamroune (63’), Banouh (67’, 77’) JSK

JSK : Benbout, Aït Abdeslam, Zeghdane, Souyed, Tizi Bouali (Mikidèche 75’), Raïah, Benchaïra (Iratni 81’), Tafni, Hamroune, Renaï (Bensayeh 59’), Banouh
Entraîneur : Velud

NCM : Kelouche, Hebal (Gasmi 63’), Oukali, Bellal, Derradji, Chikhi, El Orfi, Fegas, Ziani (Khelifi 66’), Rahal, Abdelhafid
Entraîneur : Khezzar  

Grosse performance de la JSK hier soir à domicile face à la formation de Magra. Malgré l’absence des supporters, les Kabyles ont pu s’imposer sur le score sans appel de 3 buts à 0. Et c’est en seconde période que la JSK a pu débloquer la situation grâce à un premier but de Hamroune suivi d’un doublé de Banouh.

17’, Tafni manque le cadre
L’entame de la rencontre n’a pas été intense de la part des Kabyles qui ont trouvé des difficultés face à une équipe de Magra qui s’est repliée derrière. Cela a beaucoup compliqué la tâche aux hommes d’Hubert Velud. Il aurait fallu attendre la 17e minute de jeu pour assister à la première tentative des locaux suite à une frappe de Tafni. Ce joueur était très bien placé dans la surface et aurait pu passer son ballon à Banouh qui était lui aussi bien en place, mais Tafni a préféré frapper. Son ballon est passé tout juste à côté du poteau.

22’, Zeghdane met le feu dans la défense de Magra   
C’est après cette première tentative de Tafni que les Canaris ont commencé à reprendre le jeu en main en mettant la pression sur la défense de l’équipe visiteuse. A la 22’, nous avons assisté à la seconde menace des Jaune et Vert suite à une énorme frappe du latéral Zeghdane qui a débordé un défenseur avant d’enchaîner par une frappe qui est passée de quelques centimètres des buts du portier adverse.

25’, la frappe de Tizi Bouali trouve la barre transversale  
Toutefois, c’est à la 25’ de jeu que nous avons assisté à la plus grosse menace de la JSK depuis le coup d’envoi de cette rencontre. En effet, la formation du Djurdjura a bénéficié d’un coup franc et c’est Tizi Bouali qui s’est chargé de le tirer. Le défenseur de la JSK a été très à droit en lançant un boulet de canon en direction des buts adverses, mais le ballon a heurté la barre transversale des buts de Kelouche. Avec un peu plus d’efficacité, la JSK aurait certainement ouvert le score à cette minute du match.

Domination stérile des locaux
Pour ce qui était du dernier quart d’heure de cette première mi-temps, c’est toujours la JSK qui a dominé son adversaire en se créant pas moins de 2 autres opportunités suite à des frappes de loin, mais sans pour autant parvenir à trouver la faille devant. De l’avis des observateurs, la JSK a nettement dominé son vis-à-vis, sauf que ce fut une domination stérile. Le fait aussi que les joueurs de Magra soient repliés derrière a rendu la tâche encore plus difficile pour les Canaris lors de cette première manche. Les deux équipes se sont quittées à la pause sur ce score de zéro partout.

63’, Hamroune débloque la situation  
En seconde période, la formation kabyle a affiché la même détermination qu’en première mi-temps, à l’image de la première menace de Tafni à la 50’, mais son ballon n’a pas été cadré. Et c’est à la 63’ de que les gars du Djurdjura ont pu concrétiser toutes les occasions de but grâce à un excellent Hamroune. Sur un centre de Zeghdane du côté gauche, l’attaquant de la JSK a profité du mauvais marquage de la défense de Magra pour enchaîner par une superbe reprise en demi-volée sans contrôle. Le portier adverse n’a pu capter le cuire. Une ouverture du score qui est intervenue au très bon moment, ce qui a permis à la JSK de gagner en confiance, après une multitude d’occasions ratées.
 
67’, Banouh double la mise
4 minutes seulement après l’ouverture du score, les Jaune et Vert ont pu corser l’addition en ajoutant un but. Les hommes d’Hubert Velud ont profité du relâchement des visiteurs pour doubler la mise. Cette fois-ci, c’est Banouh qui a pu retrouver le chemin des filets et marquer ainsi le second but pour la JSK. Et c’est suite à une énorme bourde du portier de Magra qui a manqué son dégagement que l’attaquant de la JSK a pu soulager son équipe après 67’ de jeu. Après cette seconde réalisation, les joueurs de la JSK ont rassuré ce qui leur a permis surtout de gérer le reste de la partie avec une grande maîtrise.

77’, Banouh de nouveau efficace
Malgré leur avance au score, les Kabyles semblaient toujours assoiffés de but, vu les nombreuses tentatives en attaque. Les camarades de Hamroune ne se sont à aucun moment repliés derrière. Bien au contraire, les Kabyles ont poursuivi leur domination en attaque, ce qui leur a permis de rajouter un 3e but. En effet, on jouait la 77’ de jeu lorsque Bensayeh a effectué un superbe centre pour son partenaire Banouh. Ce dernier a enchaîné par une frappe parfaite qui a fini au fond. Banouh a pu marquer son second but dans ce match. Avec cette belle avance, les locaux ont géré convenablement la fin de cette rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Un succès qui permet à la JSK de gagner des points au classement avant les deux dernières rencontres de la phase aller.

-------------------

Khezzar : «On a raté notre 2e mi-temps»
«Nous avons bien géré la première période. Le système qui a été mis en place a été efficace puisque la JSK n’a pas trouvé de solution. Mais après le premier but encaissé lors de la seconde manche, nous avons laissé des espaces aux attaquants adverses, c’est ce qui explique ce score. Dans l’ensemble, je dirai que nous avons raté la 2e période. Maintenant, nous devons vite nous remettre au travail pour préparer le prochain match face au PAC. Ainsi, cette défaite ne va nullement affecter mes joueurs.»

 

 

 

 

 

 

Publié dans : Khezzar Banouh Saïb Bellal Hamroune Renaï Bensayeh Oukali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir