Ligue 1 & 2

MCA : Mekhazni dirigera l’équipe contre le Raja et l’ESS

Il rencontrera Sakhri aujourd’hui Casoni exige une forte indemnisation

Auteur : Kamel M., T.Che lundi 23 décembre 2019 14:28

En l’espace d’une semaine, Mohamed Mekhazni a pu provoquer le déclic au Mouloudia, permettant à l’équipe de se qualifier aux quarts de finales de la Coupe Arabe, mais aussi se relancer dans le course au titre honorifique de champion d’automne en allant damer le pion au CSC sur son terrain, bien que beaucoup ne donnaient pas cher de la peau du vieux club algérois. On ne peut juger le travail réalisé par Mekhazni, mais il est certain qu’il a su trouver les mots nécessaires pour redonner confiance aux joueurs, les pousser à montrer cette rage de vaincre sur le terrain, tout en apportant des changements sur le plan tactique. C’est cette formule qui a permis donc au Mouloudia de s’en sortir indemne et d’éviter l’implosion. Cette forme affichée par l’équipe qui a montré un autre visage depuis le départ de Casoni, n’a pas laissé insensibles les responsables du Mouloudia, et à leur tête Fouad Sakhri, qui a décidé de renouveler sa confiance à Mekhazni qui drivera l’équipe aussi en Coupe d’Algérie et en Coupe Arabe face au Raja, mais aussi lors du match en retard face à l’ESS, qui aura lieu à la fin de la première semaine du mois de janvier.

Les joueurs ont plaidé pour lui
En trouvant les mots qu’il faut pour mettre les joueurs en confiance, tout en relançant la concurrence, Mekhazni a gagné l’estime de ses poulains. Ces derniers n’ont pas manqué de plaider en sa faveur auprès des dirigeants, en souhaitant continuer à travailler avec lui jusqu'à la fin de cet exercice. Un point que les responsables du Mouloudia ont pris en considération eux qui songent sérieusement à étudier la possibilité de faire l’impasse sur le recrutement d’un entraineur pour prendre l’équipe en main, lorsqu’on sait que plusieurs noms ont circulé pour la succession de Casoni.  

Les déclarations de Sakhri sont un signe pour le maintenir en poste
Ainsi, tout porte à croire que les responsables du MCA vont accorder à Mekhazni la chance de poursuivre sa mission avant de prendre une décision finale, puisque Sakhri a crié à qui veut l’entendre que l’entraîneur local a prouvé qu’il peut faire mieux qu’un technicien étranger. Ainsi, Mekhazni fait jusqu'à présent l’unanimité autour de lui, au moins pour les trois prochains matchs qui attendent son équipe.

 

Il rencontrera Sakhri aujourd’hui
Casoni exige une forte indemnisation

Après un premier round de discussions entre lui et Sakhri en présence de ses deux collaborateurs et leur avocat, une autre rencontre est prévue entre les deux parties au siège du club, comme lors de la précédente réunion. En effet, le directeur général sportif du Mouloudia avait fait la proposition à Casoni de lui verser ses arriérés de salaires ainsi que trois mensualités en guise d’indemnisation, ainsi que pour Hakim Malek et Thomas Gornouec, qui ont demandé un temps de réflexion. Toutefois, une source digne de foi nous a confié que Casoni et ses collaborateurs ne comptent en aucun cas accepter la proposition qui leur a été faite, eux qui comptent exiger une forte indemnisation. La même source ajoute que Casoni pourra tout simplement demander qu’on lui paye l’intégralité de son contrat. Ce dernier estime qu’il était dans ses objectifs, lorsque le club à mis fins à ses fonctions d’une manière unilatéral et c’est la raison pour laquelle il fixera la barre très haute pour obtenir l’indemnisation qu’il souhaite, car il y aura sans aucun doute d’entre rencontres entre les deux parties afin de trouver un accord pour la résiliation du contrat.

La direction campe sur ses positions
Toutefois et bien avant cette rencontre, la direction du MCA ne sera pas prête à changer sa position d’un iota. Le directeur général sportif du vieux club algérois avait affirmé que le club, sans compter ses arriérés de salaires, ne lui payera que trois salaires d’indemnisation, tenant à ce que les clauses du contrat soient respectées à la lettre. Seulement, Casoni a confié à ses proches que le contrat ne stipule en aucun cas qu’il doit gagner le titre, et le club n’a le droit de résilier le contrat d’une manière unilatérale qu’en fin de saison, contre une indemnisation de trois mois, à condition que le Mouloudia ne réussisse pas à décrocher une place sur le podium.

Casoni compte saisir la FIFA…
Au train où vont les choses et si on croit ce que le technicien français a confié à ses proches, il compte tout simplement saisir la FIFA si le MCA insiste pour lui verser une indemnisation de trois mois. A ce moment, le technicien et ses collaborateurs vont réclamer auprès de l’instance suprême du football international que le MCA leur paye l’intégralité de leur contrat, ainsi qu’un dédommagement. En somme, on pourra dire que les choses seront plus claires après la réunion d’aujourd’hui où chacune des parties tâchera de faire valoir ses arguments.  
 

Hachoud «On a prouvé qu’on est solidaires et qu’il n’y a pas de clans au Mouloudia»
A l’image de ses coéquipiers, Abderahmane Hachoud, très content après la victoire face au CSC, s’est exprimé sur l’application officielle du club et dira : « C’est une victoire par laquelle on a prouvé que nous sommes solidaires et qu’il n’y a pas de clan entre les joueurs au Mouloudia. Il est vrai que parfois les résultats ne plaident pas en notre faveur, mais on ne triche pas. Je peux dire que le Mouloudia ira loin cette saison ».
 

Bernaoui «Il faut aider le MCA qui a une chance de gagner la Coupe arabe»
Le ministre Raouf Bernaoui est intervenu sur une chaîne privée pour parler de plusieurs sujets et notamment du Mouloudia. Le ministre estime qu’il faut tout faire pour aider le Mouloudia à remporter la Coupe arabe. « Le Mouloudia a une chance de gagner la Coupe arabe. Alors, on doit tout faire pour mettre ce grand club dans les meilleures conditions afin qu’il puisse préparer le match contre le Raja dans le calme et la sérénité. Le Mouloudia est un très grand club qui doit jouer chaque année pour les titres », a lancé le ministre de la Jeunesse et des Sports qui suit toujours avec intérêt l’actualité du vieux club algérois.
 

Mekhazni «Cette victoire a un goût particulier»

Très content de la victoire de son équipe à Constantine qui lui servira sans aucun doute de déclic, Mekhazni croit dur comme fer en les chances du Mouloudia de décrocher le titre cette saison, et déclare sur l’application officielle du club : « Cette victoire a un goût particulier tant les joueurs ont fait preuve d’une grande volonté sur le terrain en se révoltant face à un adversaire qui n’est plus à présenter. Je les remercie pour tous les efforts qu’ils ont déployés sur le terrain, au même titre que les éléments qui étaient sur le banc, qui ont fait preuve de solidarité et c’est cet état d’esprit qui va nous ramener le titre cette saison ».

«Le résultat du CRB nous a permis de refaire notre retard»
En parlant de la performance de son équipe, Mekhazni ajoute : « Je pense que les résultats de la journée et celui du CRB nous ont permis de refaire notre retard et on va tout faire pour terminer la phase aller en tête du classement, mais le plus important est d’achever cette saison par le titre de champion ».

«Sakhri aime le Mouloudia, et il est parmi les meilleurs responsables que j’ai connus»
Le coach du Mouloudia n’a pas tari d’éloges sur le directeur général sportif Sakhri : « J’ai travaillé avec plusieurs responsables et je peux vous dire que Sakhri est parmi les meilleurs, car c’est quelqu’un qui aime le Mouloudia et qui est dévoué pour le club. Sakhri ne ménage aucun effort afin que l’équipe soit mise dans les meilleures conditions ».
 

 

Publié dans : mca Mekhazni Casoni Sakhri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir