Auteur :
Moumen A.
mardi 24 décembre 2019 15:35
Comme indiqué avant-hier, Aston Villa est intéressée au plus haut point par les services du milieu de terrain offensif algérien de Brentford FC, Saïd Benrahma. L’été dernier, le club anglais de Premier League aurait envoyé une offre concrète aux dirigeants du club londonien mais étant pris de court par cette proposition, les Bees n’ont pas voulu renoncer à leur pépite algérienne. Auteur de 10 buts et de 14 passes décisives, la saison passée, Benrahma, qui revient de blessure, n’est pas loin de battre ses statistiques cette année. Samedi contre le leader, l’ancien Niçois a sorti une belle prestation à West Bromwitch. C’est ce qui lui a valu l’intérêt de clubs plus huppés, à l’image de l’entraîneur de Tottenham José Mourinho. Une information donnée hier par le Sunday Times relayée par Football League World.
Les Spurs prêts à débourser 20 millions de Livres
La presse anglaise a révélé hier que la formation de Tottenham Hotspur est prête à entrer en lice dans la course pour s’attacher les services de celui qu’on surnomme «l'As de Brentford». Saïd Benrahma, qui est aussi considéré comme l’étoile montante de la Championship, serait même une priorité pour Tottenham qui veut se renforcer en attaque. Arrivé en juillet 2018 en provenance de l’OGC Nice, Benrahma est devenu un pilier du milieu de terrain des Abeilles. L’international algérien, 14 buts en 61 matchs sous les couleurs du club de l'ouest de Londres, ne laisse personne indifférent. Ses performances impressionnantes ne sont pas passées inaperçues et les Spurs seraient prêts à débourser la somme de 20 millions de Livres exigée par Brentford pour un transfert définitif cet hiver.
Derrière son éclosion, Smith l’attend à Aston Villa mais…
Avant cet intérêt des Spurs, Aston Villa était le club le plus proche pour enrôler le milieu de terrain offensif de l’Équipe nationale, Saïd Benrahma. Le patron de la barre technique d’Aston Villa, Dean Smith, qui connaît très bien Benrahma pour l’avoir lancé à son arrivée en Angleterre en 2018, insiste pour l’avoir dans ses rangs dès cet hiver. Comptant sur ses relations avec son ancien club, l’actuel coach de Villa espère l’accueillir à Villa Park. Seulement Tottenham, qui est mieux nantie financièrement, serait plus armée pour recruter l’ancien Niçois. Considéré par les spécialistes du football anglais comme l'un des joueurs les plus impressionnants de la Championship, Benrahma affole les recruteurs de la Premier League.
L’Algérien veut attendre l’été pour partir
Brentford FC, actuellement sixième de la Championship, espère jouer ses chances à fond pour l’accession sous la conduite de l’entraîneur danois Thomas Frank. Les Abeilles comptent beaucoup sur leur meilleur attaquant cette saison Saïd Benrahma qui serait disposé à rester avec Brentford jusqu'à la fin de la saison. Le journal anglais The Telegraph avance que le joueur algérien de 24 ans serait disposé à continuer l’aventure jusqu’à la fin de la saison pour aider ses camarades à retrouver la Premier League et préparer un transfert plus juteux l’été prochain. À suivre.
Publié dans :
mourinho
Tottenham
Aston Villa
Benrahma
Brentford FC