Auteur :
Riad O.
mercredi 25 décembre 2019 09:04
Même s’il ne bénéficie pas de la confiance totale de son entraineur, Pep Guardiola, Riyad Mahrez continue de faire parler de lui en Angleterre. A chaque fois qu’il joue, le capitaine de l’EN parvient à tirer son épingle du jeu en se montrant à la hauteur de son talent. Le week-end dernier, il a livré une prestation aboutie lors du choc de la 18e journée de Premier League contre son ancienne équipe, Leicester City. En plus de son joli but inscrit contre les Foxes, Mahrez a été le joueur le plus en vue de ce match. Il a aussi été l’un des joueurs les plus performants de cette 18e journée du championnat d’Angleterre. Le rendement de Mahrez face à Leicester City lui a valu les éloges de l’ancienne légende du championnat anglais, en l’occurrence Alan Shearer. Ce dernier a d’ailleurs inclus Mahrez dans l’équipe-type de la semaine. L’ancien buteur de l’Angleterre, reconverti en consultant, a été invité par la Premier League à dévoiler son équipe type de la 18e journée de la Premier League. Mahrez est placé sur le côté droit dans cette équipe-type d’Alan Shearer. Son poste de prédilection, puisque l’ancien joueur de Leicester aime bien repiquer dans l’axe et enrouler ses balles. Voilà qui devrait faire plaisir à Mahrez qui espère gagner la confiance de son coach et s’installer dans l’équipe-type des Citizens.
A-t-il commis une erreur en annonçant le départ de Fernandinho ?
Dans un autre registre, Riyad Mahrez a peut-être commis une erreur de communication, en citant son coéquipier Fernandinho, partant du club cet été. En effet, le joueur algérien de Manchester City semble avoir accidentellement laissé échapper que Fernandinho quittera les Citizens à la fin de la saison. Le capitaine de l’EN jouait un jeu avec Benjamin Mendy, dans le cadre d'un concours d'emballage de cadeaux de Noël sur la chaîne YouTube de Sky Sports. L'animateur a demandé : «Qui a annoncé que ce serait sa dernière saison à City ?» Le capitaine des Fennecs cite instinctivement David Silva...mais également Fernandinho. Le Brésilien Fernandinho est en fin de contrat avec le Stade Ettihad à la fin de cette saison.
Il a signé face à Leicester le 500e but de la saison de Premier League
Le site officiel de la Premier League a indiqué que le but de Mahrez face à Leicester City a été le 500e but de la saison en championnat d’Angleterre. Alors que son équipe était menée au score, Mahrez avait réussi à remettre les pendules à l’heure face aux Foxes. Le joueur algérien des Citizens avait brillé de la plus belle des manières lors de cette rencontre face à Leicester City en livrant une prestation correcte. Rappelons qu’en dépit de son temps de jeu très réduit, Mahrez a réussi à marquer cinq buts, lui qui ne totalise que 770 minutes de temps de jeu dans les jambes depuis le début de la saison.
Publié dans :
Guardiola
Fernandinho
Mahrez
Benjamin Mendy