Ligue 1 & 2

CRB : Sayoud «Le titre hivernal nous donne encore plus d’appétit»

«Je veux réaliser une deuxième partie de saison exceptionnelle»

Auteur : Islam Tazibt mercredi 15 janvier 2020 10:18

Avec quel état d’esprit avez-vous repris le travail, après votre titre de champion d’hiver ?
Il est vrai que le titre de champion d’hiver nous a fait énormément de bien au moral. Ce n’était pas un objectif en soi mais le fait de terminer meilleurs à l’issue de la phase aller nous donne énormément de confiance pour la suite de la compétition. Pour ce qui est de la reprise, je pense que les joueurs ont montré beaucoup d’enthousiasme dès les premières séances d’entrainement. La semaine de repos qu’on a eue nous a permis de retrouver une certaine fraîcheur physique et surtout morale.
Vous allez entamer une phase importante de votre deuxième partie de saison avec ce stage à Tunis. Quels sont les objectifs fixés pour ces dix jours de travail intensif ?
Je pense que le principal objectif d’un stage comme celui-ci est de progresser encore et encore. Certes, on reste sur un bilan positif mais il y a tout de même moyen pour mieux faire. Donc, il va falloir bien profiter de ces dix jours de stage pour travailler tous les aspects de notre jeu et essayer de corriger ce qui n’a pas marché durant la phase aller. Je suis sûr que les membres du staff technique se sont basés principalement sur nos lacunes pour élaborer ce stage hivernal.
Charafeddine Amara a déclaré dernièrement que le CRB jouera sur les trois fronts. Pensez-vous en avoir les moyens ?
On a terminé la phase aller à la première place du classement en championnat, on est toujours en lice en Coupe d’Algérie qu’on a remportée la saison dernière. Et puis, la Supercoupe d’Algérie se jouera sur un match. C’est donc tout à fait légitime de rêver d’un aussi bon parcours. D’autant plus qu’on s’appelle le Chabab et qu’au sein de ce club existe la culture de la gagne et des titres. A nous donc de tirer profit de tout cela pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixés pour les quatre prochains mois de compétition.
L’équipe s’est renforcée en attaque et dans l’entrejeu. Comment jugez-vous le mercato réalisé jusque-là par votre équipe ?
Je ne suis pas un technicien pour juger le travail de la direction mais je n’ai pas le moindre doute quant à la capacité de nos responsables à faire les choix techniques qui s’imposent. Pour ce qui est des joueurs, je pense que Souibaâh et Zerrara ne sont plus à présenter. Ils ont déjà joué dans les clubs les plus huppés du championnat et participé aux compétitions continentales. Leur talent et leur vécu sur les terrains nous sera certainement d’un bon apport.
Après plusieurs jours d’attente, Franck Dumas a été désigné à la tête du staff technique. Cela vous rassure-t-il au moment d’attaquer ce stage ?
Oui, cela nous rassure un peu dans la mesure où on n’aura pas à nous soucier de l’identité de notre prochain entraineur. Je pense que Dumas est un entraineur qui a fait du bon travail partout où il est passé. Et en tant que joueur, je serai très ravi de travailler sous sa coupe. On lui souhaite tous la bienvenue et on espère qu’ensemble, on atteindra les sommets.
Sur le plan personnel, quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour la phase retour ?
Pour ma part, l’objectif principal sera de faire encore plus mal. La phase aller n’a pas été comme je le souhaitais même si je suis quelque peu satisfait de ce que j’ai pu réaliser par moments. J’essaierai d’être encore plus décisif et de contribuer ainsi plus régulièrement aux succès de mon équipe. Je sais que l’apport de tout un chacun sera déterminant, c’est pourquoi je vais essayer de profiter au maximum de ce stage pour être dans la meilleure forme possible le jour de la reprise.
Un dernier mot aux supporters ?
Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien inconditionnel. Je sais qu’ils fixent les barrières très haut et c’est dans leur droit. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour être à la hauteur.
 

Dumas «En signant au CRB, j’ai fait le bon choix»

Franck Dumas s’est exprimé pour la première fois en tant que premier responsable du staff technique du Chabab de Belouizdad, en marge de la signature de son contrat, lundi dernier. En premier lieu, il a évoqué son choix d’opter pour le CRB au moment où le MCA lui faisait les yeux doux. «Premièrement, je tiens à signaler que je suis très heureux de rester en Algérie, mais aussi d’entrainer une équipe comme le Chabab de Belouizdad.  J’ai eu d’autres propositions, dont celle du MCA mais je pense avoir fait le bon choix», a-t-il déclaré.
«La stabilité m’a poussé à opter pour le Chabab»
Pour ce qui des raisons qui l’ont poussé à opter pour le club de Laâquiba, en dépit d’une offre très alléchante de la part du Mouloudia d’Alger, le technicien français a expliqué : «Plusieurs paramètres m’ont poussé à prendre cette décision, principalement la stabilité qui règne au niveau de ce club. On sent une certaine sérénité et une envie de bien faire. Et puis, il faut aussi avouer que j’ai été saisi par le niveau technique de l’équipe dès la première journée du championnat.»
«On a les armes pour atteindre nos objectifs»
Interrogé au sujet des objectifs fixés pour cette deuxième partie de la saison, notamment en championnat où la direction veut décrocher le titre, Franck Dumas nous a confié : «Lors de la réunion avec la direction, on a trouvé un accord sur les grandes lignes, notamment les objectifs de l’équipe. Je pense qu’après ce qui a été fait, il est normal de viser haut mais il faut savoir que la phase retour est souvent difficile. On va essayer de miser sur nos points forts et nos qualités pour atteindre nos objectifs.»
«Je ne peux pas me passer de Rahou»
Pour conclure, il a expliqué les raisons de son attachement à Slimane Rahou, son adjoint. «Rahou n’est plus à présenter. C’est un ancien international qui a une longue expérience des terrains. C’est un technicien professionnel qui aime la discipline. Il m’aide beaucoup dans ce que je fais. Je pense qu’il m’est difficile de me passer de lui. Il y a un lien qui nous unis. Il me facilite quelque peu la communication avec les joueurs. Et je n’ai pas le moindre doute que sans lui, j’aurais eu des difficultés», a-t-il conclu.
 

Les Belouizdadis depuis hier à Tunis

Les choses sérieuses ont commencé

De retour à l’entrainement, samedi dernier, après une semaine de repos, les Belouizdadis se sont envolés, hier matin, en direction de Tunis, plus précisément à ville de Gammarth où séjourneront les Rouge et Blanc pendant une dizaine de jours. Une dizaine de jours de jours durant lesquels les membres du staff technique ont programmé pas moins de quinze sessions de travail. En plus des trois rencontres amicales qui sont au menu de ce stage d’intersaison. Arrivés le matin à 8h30 locale, les gars de Laâquiba ont effectué en fin de journée une séance de décrassage. Les choses sérieuses devront débuter aujourd’hui avec du biquotidien.
Le groupe au complet
Contrairement à la saison dernière, le Chabab de Belouizdad entamera cette phase cruciale de la saison avec la totalité de son effectif. En effet, les Belouizdadis se sont envolés avec un groupe au complet. Aucun blessé, aucun joueur absent, même Soumana Hainikoye et Islam Bendif, un temps annoncés sur le départ, ont fait partie du voyage. De leur côté, les deux nouvelles recrues profiteront de ce stage pour tisser des liens avec les anciens et surtout s’intégrer dans le jeu de l’équipe. A signaler par ailleurs que Toufik Korichi, le nouveau directeur sportif du CRB, était le chef de la délégation belouizdadie.
Dumas attendu ce vendredi
Bien qu’il ait officialisé sa venue au CRB, Franck Dumas n’a pas été du voyage avec le reste du groupe. Tout comme son adjoint Slimane Rahou. Selon une source bien informée, le technicien français aurait confié à ses joueurs lors du dîner organisé jeudi dernier qu’il sera absent les trois premiers jours. Il devrait ainsi se rendre à Tunis d’ici la fin de la semaine pour diriger sa première séance en tant qu’entraineur en chef du Chabab. Dumas disposera d’une semaine de travail pour apporter sa touche, en prévision du premier match de championnat qui l’opposera au CABBA, le club qu’il vient tout juste de quitter.
 

 

Publié dans : CRB Sayoud Dumas Charafeddine Amara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5434 10/08/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir