Auteur :
Riad O.
mardi 21 janvier 2020 10:14
Prêté par Leicester à Monaco, Islam Slimani ne devrait pas finir la saison sur le Rocher. L'avant-centre algérien ne cache plus sa volonté de trouver une porte de sortie. Auteur pourtant d’une bonne première partie de saison sous le maillot monégasque, Islam Slimani vivrait mal sa situation actuelle à l’ASM où il semble avoir perdu la confiance du nouvel entraîneur, Robert Moreno. Slimani a, d’ailleurs, été relégué dans la hiérarchie des attaquants où il passe désormais derrière Keita Baldé, Wissam Ben Yedder et probablement Jean-Kevin Augustin. Pourtant, son entraîneur, Robert Moreno a affirmé vouloir compter sur le récent champion d'Afrique pour la seconde moitié de la saison. « C'est très important d'avoir Slimani avec moi. C'est un grand joueur et un grand professionnel », a-t-il déclaré récemment. Slimani, qui ne se sent plus aussi bien sur le Rocher, est même annoncé sur le départ depuis quelque temps maintenant. Selon le média français, Monaco-Matin, l’attaquant de l’EN devrait quitter la Principauté. Reste à savoir quel club pourrait le récupérer et surtout de quelle manière puisque Leicester City l’a, jusqu’alors, toujours prêté à une autre formation.
Slimani à Tottenham pour compenser l'absence de Harry Kane ?
Après Aston Villa, un autre club anglais serait très intéressé par le recrutement de Slimani. Il s’agit des Spurs de Tottenham. D'après le Telegraph, l'entraîneur portugais, José Mourinho, très intéressé par son profil de joueur en pivot capable de combiner dans les petits espaces, souhaite le récupérer afin de combler la longue absence d'Harry Kane, au moins jusqu'en avril. L’ancien joueur du CR Belouizdad, qui reste sur une expérience infructueuse en Premier League avec Leicester et Newcastle, pourrait être attiré par un challenge dans un club toujours qualifié en Ligue des Champions. Il faut dire que la perspective de travailler avec Mourinho sera forcément intéressante pour Slimani, mais le club auquel il appartient, en l’occurrence Leicester City, aura le dernier mot et pourrait décider de ne pas renforcer un concurrent du big four anglais.
Les Foxes pourraient décider de ne pas renforcer un concurrent du big four
En effet, et selon la même source toujours, le transfert de Slimani à Tottenham pourrait être plus compliqué que prévu vu qu’il est toujours sous contrat avec Leicester City. En effet, le Telegraph a expliqué que l’entraîneur des Foxes, Brendan Rodgers, ne voudrait pas voir un de ses joueurs partir rejoindre un de ses concurrents directs du big four.
Il n’a pas participé à la rencontre d’hier contre Saint-Pryvé-Saint-Hilaire
Dans un autre registre, Islam Slimani n’a pas pris part hier à la rencontre de son team contre la formation de Saint-Pryvé Saint-Hilaire dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Ne s’étant pas bien remis de sa blessure, le joueur algérien a été dispensé de ce match.
Publié dans :
mourinho
slimani
Tottenham