Equipe d'Algérie

Bentaleb : «C’était important pour moi de redevenir compétitif»

«Je connais le football anglais, il n’y a pas de matchs faciles»

Auteur : Moumen A. lundi 27 janvier 2020 11:30

C’est un Nabil Bentaleb soulagé d’avoir retrouvé la compétition qui s’est livré au site anglais  « Chronicle », hier. Aligné d’entrée contre Oxford FC  en FA Cup, samedi, Nabil est revenu sur sa dure période passée à Schalke qui l’avait  poussé à partir cet hiver. Il se dit aussi très heureux d’avoir rejoint un club mythique en Angleterre comme Newcastle United. Bentaleb a révélé  comment il avait sacrifié ses vacances d’hiver pour se concentrer sur  sa forme physique, afin de répondre prêt lorsque son entraineur avec sa nouvelle formation ferait appel à lui.
«C'était important pour moi d'être dans un club ambitieux»
Le milieu de terrain international algérien, Nabil Bentaleb, est très heureux de jouer pour un club comme Newcastle United avec des ambitions élevées et à la hauteur de ses espérances : «L’histoire du club, les supporters et les dirigeants m’ont beaucoup aidé à signer à Newcastle. C'était vraiment important pour moi d'être dans un club qui a de l'ambition. C'était  aussi  important pour moi d'avoir des objectifs, et ne pas me contenter seulement de marquer des points ici et là.»
«Steve Bruce et le manager du club m’ont montré toute leur confiance»  
Interpellé à propos des raisons  qui l’ont poussé à choisir Newcastle United, Nabil Bentaleb, qui connaît bien la Premier League et Magpies déclare : «Je voulais jouer pour un club avec des objectifs et nous devons tous tirer dans la même direction pour y parvenir. Je connais l'histoire de ce club. Je sais combien il est grand en Angleterre. J'ai discuté avec le  manager et le directeur du club,  ils m'ont montré beaucoup de confiance. Ils ont aussi répondu à mes attentes et partagé mon ambition.»
«J’ai assez eu de vacances, j’attendais avec impatience cette opportunité face à Oxford»
Laissé dans l'équipe réserve de Schalke 04 cette saison, après un différend avec son ex-entraineur,  l’ancien joueur de Tottenham Hotspur a disputé 80 minutes dans ce duel joué contre Oxford en FA Cup. Nabil  Bentaleb affirme que c’était une belle occasion pour  lui d’améliorer  sa condition physique : «J’attendais avec impatience cette opportunité. Je ne pouvais pas rester encore en vacances d'hiver de toute façon. Je devais rester à Newcastle et m'entraîner. J'ai déjà eu une coupure assez longue. Je n'ai pas besoin de plus de repos.»
«Il va falloir aller à la guerre, on doit passer au prochain tour»
Revenant sur ce match nul contre Oxford FC, Nabil Bentaleb estime que ses camarades et lui espéraient une qualification directe pour éviter ce deuxième match d’appui mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme souhaité : «A présent, je suis concentré sur le football, pour revenir au match, je dirai que nous aurions pu éviter un deuxième match (contre Oxford) mais nous ne l'avons pas fait. Maintenant, il va falloir aller à la guerre à Oxford. Il faut assurer, c’est mon tempérament, je cherche  toujours à gagner même à l'entraînement.»
«Je connais le football anglais, il n’y a pas de matchs faciles»
Voulant savoir si ses équipiers n’ont pas sous-estimé cette équipe d’Oxford FC qui appartient à la troisième Ligue de football anglais, Nabil Bentaleb répond : «Peut-être que certains ne connaissent pas l'Angleterre, mais pour ma part, j’ai déjà joué ici. Je savais qu’on ne pouvait pas sous-estimer Oxford ou prendre cette équipe trop facilement. Je savais que ce serait difficile. Ils sont venus  pour gagner et ils avaient de la qualité, le football anglais a de la qualité dans toutes les divisions. Nous pouvons le voir chaque week-end donc  nous savions à quoi nous attendre.»
«Montrer la même détermination à chaque match»
Nabil Bentaleb  qui semble avoir convaincu son entraineur, Steve Bruce, est pressenti pour obtenir  plus de temps de jeu contre Norwich samedi mais il avance qu’il faut d’abord assurer, mais est déjà prêt pour le match du quatrième tour  de la FA Cup contre l'équipe de Karl Robinson : «Maintenant, nous devons aller à Oxford pour gagner, ce sera notre finale de la coupe. Nous devons montrer plus de ténacité et c'est ce que nous devons faire à chaque match.»
«On veut aller le plus loin possible en FA Cup»
L’entraineur de Newcastle United a aligné une équipe solide samedi mais ses poulains n’ont pu obtenir un meilleur résultat qu’un match nul contre un adversaire de troisième niveau. Malgré cela, Nabil Bentaleb ne cache pas l’ambition du club à vouloir gagner cette compétition : «C’était un peu difficile pour nous parce qu’on a joué contre une équipe d’Oxford qui jouait comme si c'était une  finale de la coupe face à un pensionnaire de la Premier League. En FA Cup, nous voulons aller le plus loin possible, c'est pourquoi nous  étions déçus de n’avoir pas pu remporter une victoire.»
 «On vise le meilleur classement  en Premier League»
Sur les objectifs qu’il compte atteindre avec sa nouvelle équipe, le nouveau milieu de terrain de Newcastle United avance : «En Premier League, nous devons essayer de terminer le plus haut possible au classement. Nous faisons de notre mieux et nous travaillons toujours pour améliorer le rendement et les résultats.»
«Le soutien du public du Saint James Park ? Un sentiment incroyable !»
Interrogé sur ses débuts, il a déclaré : «J'ai déjà joué ici, donc je savais que c'était un sentiment incroyable avec un public qui soutient son équipe tout le temps. Donc, je savais à quoi m'attendre. Pour une première, c’était pas mal comme sensation, malheureusement, nous n'avons pas réussi à remporter une victoire contre Oxford mais je pense que nous avons le match d’appui et nous allons  rectifier cela.»
«Physiquement je me sens bien mais convaincu que je peux mieux faire»
A l’aise techniquement et déjà bien introduit dans l’équipe type du coach Steve Bruce, Nabil Bentaleb affirme que son niveau physique n’est pas loin de la perfection. Il estime qu’il lui reste encore du travail tactique avec son nouveau club mais semble convaincu que Newcastle est son meilleur choix : «Mon niveau de forme physique est bon mais je pense que je peux faire encore mieux. J'essaie d'atteindre le sommet de la forme. Je me suis entraîné très dur pour garder un bon niveau physique.»
«J’aurais pu finir le match mais c’était plus sûr de sortir à 10 minutes de la fin»
Après 9 mois d’absence, Nabil Bentaleb était de retour à la compétition, samedi en FA Cup contre Oxford. L’ancien des Spurs de Tottenham a sorti un match correct. Pas du tout gêné par le rythme du match contre le pensionnaire de la troisième division anglaise, Nabil confie qu’il aurait pu aller au bout : «Je pense que j'aurais pu terminer le match mais je crois qu'il était sage et plus sûr pour moi d’être remplacé, car cela faisait longtemps que je n’avais pas joué.»

Publié dans : bentaleb Newcastle United

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5408 06/07/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir