Auteur :
R. S
dimanche 02 février 2020 12:16
C’était prévisible, les supporters, et à travers les réseaux sociaux, ont pris la décision de ne pas se déplacer au stade du 1er-Novembre pour assister au dernier match de la phase de poules entre la JSK et l’ES Tunis. Au début, certains croyaient que ce n’était qu’une blague puisque les fans, depuis deux ans, n’ont pratiquement raté aucune rencontre. Finalement, ils étaient sérieux, la JSK a accueilli le champion d’Afrique devant des gradins quasiment vides. La veille de la rencontre, quelques tickets seulement ont été vendus. Cela explique que les amoureux de la JSK ne sont pas prêts à revenir dans les gradins pour plusieurs raisons, entre autres, la défaite essuyée contre l’AS Vita Club mais aussi la gestion du président Mellal ainsi que sa relation avec les supporters, qui ne cesse de se dégrader. Malgré la lettre qu’il leur a adressée vendredi soir dans laquelle il leur a présenté ses excuses avant de les inviter à venir en masse contre l’Espérance, les supporters ont maintenu leur décision de boycotter.
Une première depuis deux ans
Depuis le départ du président Hannachi et l’arrivée de Chérif Mellal, les supporters commençaient petit à petit à revenir dans les gradins. Il leur a eu leur confiance rapidement. Même si le le billet a été fixé à 500 dinars, ce qui n’a jamais été accepté par les inconditionnels, ces derniers continuaient quand même de venir en force soutenir leur équipe à chaque rencontre. Mais hier, deux ans plus tard, le stade du 1er-Novembre a été subitement boycotté par les supporters lesquels refusent de revenir tant qu’il n’y a pas de changement.
Le message des fans pour la direction : « Un changement catégorique pour un club historique »
Avant le coup d’envoi de la rencontre, les supporters ont brandi une banderole dans laquelle on pouvait lire : « Un changement catégorique pour un club historique. » Un message fort adressé aux actuels dirigeants pour démissionner rapidement.
Publié dans :
est
JSK
hannachi
Mellal
Vita Club