Auteur :
Riad Ouenza
mardi 04 février 2020 13:10
Absent lors des cinq précédents matchs de l’AS Monaco, Islam Slimani devrait, sauf surprise, retrouver ce soir sa place sur le terrain face à Angers, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1 Conforama. Si tout avait bien commencé pour lui à l’AS Monaco en formant rapidement un duo magique avec Wissam Ben Yedder, l’ancien joueur du CRB a vécu des moments difficiles ces dernières semaines. Ecarté du onze depuis l'arrivée à la barre technique de l’équipe de l’Espagnol, Robert Moreno, l’attaquant de l’EN avait été associé à des rumeurs de départ cet hiver. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, plusieurs clubs de Premier League ont émis le souhait de le récupérer. Ainsi, des clubs prestigieux anglais se sont renseignés sur la situation de Slimani, à l’instar de Manchester United, Tottenham, l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain. Finalement, Slimani va bien finir la saison sur le Rocher, avant de repartir, très probablement, à Leicester City en juin (l'ASM dispose d'une option d'achat estimée à 10 M€).
Il a repris l’entraînement collectif
En attendant, Islam Slimani va sans doute avoir, de nouveau, l’occasion de retrouver les terrains et montrer ce qu’il sait faire de mieux : marquer des buts. Auteur de sept réalisations et de sept passes décisives lors de la phase aller, Islam Slimani a été l’une des rares satisfactions de l’effectif monégasque jusqu’au mois de décembre dernier. Alors que l’AS Monaco vit une situation compliquée et surtout des mauvais résultats, notamment le récent revers concédé chez l’Olympique de Nîmes (3-1), Slimani pourrait être de la partie ce soir contre Angers. Il faut dire que l’entraîneur espagnol de l’ASM n’aura pas d’autre choix que de faire confiance à son attaquant algérien. Les mauvais résultats de l’équipe vont obliger Moreno à revoir ses plans. A cela s’ajoute l’absence de Gelson Martins. Ce dernier, expulsé contre l’Olympique de Nîmes, risque une lourde suspension. Tous ces paramètres font du retour de Slimani dans le onze de l’ASM une question de temps seulement.
Robert Moreno (entraîneur de l’AS Monaco) : «Je compte sur Slimani»
En délicatesse avec un quadriceps depuis la mi-janvier, Slimani sera disponible pour la réception du SCO, ce soir, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1 Coforama. En effet, le communiqué médical publié, hier lundi, par l'ASM indique que l’attaquant algérien a «repris avec le groupe». Pour sa part, l’entraîneur espagnol de l’AS Monaco, Robert Moreno, a évoqué le retour de Slimani sur les terrains, ce mardi, face au SCO Angers. A la question de savoir si le joueur algérien pourrait constituer une solution pour lui, l’ancien adjoint de Luis Enrique à la Roja a répondu : «Peut-être (sourire). En tout cas, je compte sur lui, il est disponible.»
r
Publié dans :
Islam Slimani
as monaco
Ben Yedder
Robert Moreno