Auteur :
Moumen A.
jeudi 06 février 2020 11:39
De retour après une longue période délicate de doute le milieu de terrain international algérien, Nabil Bentaleb, a aligné une troisième titularisation de suite sous ses couleurs mardi soir en Coupe d’Angleterre face à Oxford. Ce match d’appui disputé en déplacement par Newcastle United après avoir été forcé au nul lors de la première rencontre disputée au Saint James Park, s'est terminée en faveur des coéquipiers de Bentaleb sur le score de trois buts à deux après prolongations. L’ancien joueur de Tottenham, qui avait prédit un duel engagé, est revenu en fin match sur cette qualification difficile obtenue par les Magpies. « Nous avons concédé le deuxième but à la fin du match mais on était tellement déterminés à gagner ce match. Certes, on s’est rendu les choses difficiles après avoir été rejoints au score mais maintenant la qualification est là, on doit travailler encore les lacunes derrière, et progresser pour faire plaisir aux supporteurs et prouver aussi que nous méritons de passer » dira Bentaleb au micro du site officiel de Newcastle.
«J’avais bien prédit qu’il fallait se préparer à aller à la guerre à Oxford»
Avant cette rencontre Nabil Bentaleb avait mis ses camarades en garde contre a difficulté qui les attendait contre une équipe d’Oxford, mais cela n’a pas empêché Newcastle d’aller jusqu’aux prolongations pour assurer son billet au prochain tour de la FA Cup : « Dans une interview qui avait précédé cette rencontre, j'avais dit que ça allait être difficile et qu’on se prépare à aller à la guerre à Oxford. Nous savions à quoi nous attendre contre ce genre d'équipes qui n’abdiquent jamais ».
«Nous avons fait preuve de caractère pour décrocher notre qualification»
Revenant sur le déroulement de cette rencontre Nabil Bentaleb, reconnait la solidité de l’adversaire qui appartient à la troisième Ligue Anglaise, mais met en avant la force de caractère des Magpies pour réussir l’essentiel, à savoir assurer une place en quart de finale : « Nous avons mené deux buts à zéro ; ils ont réussi à égaliser, en remontant deux buts, c'était un coup génial de leur part, mais nous avons fait preuve de caractère et nous y avons cru jusqu'au bout. On nous a forcés à jouer les prolongations mais on est restés forts pour enfin décrocher notre qualification. »
«Nous voulons aller le plus loin possible dans cette Coupe»
Nabil Bentaleb qui s’impose déjà comme un élément important de l’entraineur de Newcastle United, Steve Brune, affiche les ambitions des Magpies à vouloir remporter ce trophée de FA Cup qui échappe à son club depuis plusieurs années. A ce sujet, l’ancien joueur de Schalke O4 dira : « On ne le cache pas et ce n'est un secret pour personne, nous voulons aller aussi loin que possible dans cette Coupe. Franchement, nous croyons vraiment que nous pouvons aller loin et c’est ce qui explique cette énorme envie montrée contre Oxford. À un moment donné, on aurait pu laisser tomber notamment lorsqu’ils sont revenus au score, mais nous sommes restés forts, on voulait cette qualification et on a eu la victoire ».
«Face à West Bromwitch, nous devons nous battre jusqu'au bout»
Concernant les chances de Newcastle de passer le prochain tour de la FA Cup contre une équipe réputée difficile à manier chez elle, à savoir West Bromwitch, le milieu de terrain algérien des Magpies pense qu’à présent ses camarades et lui n’ont qu’une seule envie, gagner tous les matchs si c’est possible pour rendre les fans de Newcastle fiers de leur équipe : « C'est excitant. Nous avons un match difficile à préparer qu’on livrera à l'extérieur contre West Bromwitch, ça va être intéressant. Comme toujours en Coupe, nous devons nous battre jusqu'au bout. »
«Il va falloir confirmer lors des prochains matchs»
Pour terminer l’Algérien de Newcastle avance que des matchs intenses attendent son club pour cette deuxième moitié de saison qui devient intéressante avec notamment des matchs de Premier League difficiles et des rencontres de Coupe très palpitantes à disputer : « C'est toujours bon d'avoir une série positive, je pense que nous avons travaillé très dur pour que cet élan se poursuive. Maintenant, nous avons des matchs difficiles à venir, donc on va profiter de ce petit repos qu’on aura, parce qu’il va falloir bien récupérer pour être prêts, et nous le serons pour les prochains matchs ». Titulaire, Bentaleb, qui a sorti un match plein, a été remplacé à la 103e minute par son camarade international ghanéen, Atsu.
Moumen A.
Publié dans :
Nabil Bentaleb
Newcastle United
Schalke O4
West Bromwitch