Ligue 1 & 2

MCA : Zeghdane : «Mon absence était autorisée et je n’ai jamais boycotté le stage de Aïn Témouchent»

"Il ne faut surtout pas brûler les étapes. Il faut aller crescendo. Chaque chose en son temps. "

Auteur : T. Che jeudi 03 juillet 2014 18:03

Accusé d’avoir boudé son équipe pour obtenir une revalorisation salariale, Toufik Zeghdane a balayé d’un revers de la main toute rumeur de boycott. Le Franco-Algérien se dit optimiste concernant ses exigences qui devront trouver un écho favorable auprès de la direction.

Comment se déroule votre préparation qui a accusé un sacré retard, après avoir manqué le stage de Aïn Témouchent ?
Tout va pour le mieux. Même si j’accuse un certain retard par rapport à mes camarades, je me donne sans compter pour tenter de combler mon retard dans la préparation puisque le groupe était en stage d’une semaine à Aïn Témouchent.
Justement, on vous a accusé d’avoir boycotté ce stage pour obtenir une augmentation de salaire. Le confirmez-vous ?
Je tiens à vous dire que je m’inscris en faux contre toutes ces rumeurs. Je n’ai jamais boudé mon équipe et je n’ai jamais boycotté le stage de Aïn Témouchent. J’avais des problèmes d’ordre personnel. J’ai appelé à plusieurs reprises Charef et la direction pour les aviser de mon absence prolongée qui était, je tiens à le préciser, autorisée. Vous n’avez qu’à poser la question au président et ses proches collaborateurs. D’ailleurs, je suis aux entraînements alors que je n’ai toujours pas réglé ma situation.
C'est-à-dire ?   
Je dois rencontrer ce jeudi le président du club pour essayer de trouver un accord. Personnellement, je suis profondément convaincu qu’on parviendra à une solution qui arrangerait tout le monde. Il faut savoir que cette augmentation est une forme de récompense pour la très belle saison qui j’ai accomplie avec le Mouloudia. Ce n’était pas facile de s’adapter aussi vite, alors que c’était la première fois que je quittais la France pour se produire dans le championnat algérien qui était une découverte pour moi. C’est donc logique que j’obtienne une revalorisation de mes rémunérations, surtout après tout ce que j’ai accompli depuis que je suis au Mouloudia.  
Pensez-vous que la direction répondra favorablement à vos exigences ?
Pour l’instant, je ne le sais pas. Je ne pourrais me prononcer qu’après avoir discuté avec mes dirigeants qui doivent se montrer compréhensifs.
Le 9 août, vous disputerez la finale de la Supercoupe d’Algérie face à l’USMA. Est-ce que vous y pensez déjà ?
Pas du tout, car ce match n’est pas à l’ordre du jour. Pour le moment, nous sommes en pleine préparation. Il ne faut surtout pas brûler les étapes. Il faut aller crescendo. Chaque chose en son temps.    
Lors de votre reprise, vous avez été certainement étonné par le changement opéré au niveau de l’effectif qui a été remanié presque dans sa totalité ?
C’est sûr qu’on a libéré plusieurs cadres de l’équipe. Mais moi en tant que joueur, je ne peux m’immiscer dans les choix du coach et dans les options prônées par la direction. Je suis là pour bosser, pas pour commenter les décisions du staff technique.
Comment trouvez-vous ce nouveau groupe composé essentiellement de jeune éléments ?
C’est une bonne chose. Les jeunes apporteront de la fraîcheur au groupe. Maintenant, il reste à trouver le juste équilibre afin que la mayonnaise prenne. Nous avons un bon groupe, il y a vraiment une très bonne ambiance. Il se dégage quelque chose de positif du vestiaire.
Après avoir remporté la Coupe d’Algérie, quelles sont vos ambitions pour le prochain exercice ?
C’est simple, nous devons mettre les bouchés doubles pour remporter d’autres titres. On ne doit surtout pas se contenter de la Coupe d’Algérie que nous avons remporté. Nous aurons l’occasion de jouer sur trois fronts la saison prochaine. A nous de faire en sorte de décrocher le maximum de titres.


Arrivé légèrement en retard, il a débuté la séance par un footing
Alors que ses partenaires étaient déjà dans le vif du sujet, Toufik Zeghdane est arrivé avec un léger retard à l’entraînement. Voulant se justifier auprès du coach Charef, celui-ci lui a ordonné de débuter en solo par une séance de footing. Ce n’est qu’après qu’il a été autorisé à reprendre avec le groupe.

 

Publié dans : Toufik Zeghdane coach Charef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir