Ligue 1 & 2

MCO - ESS : Les Sétifiens veulent passer la cinquième

Kendouci « Notre objectif est de revenir avec les trois points »

Auteur : K. L. samedi 08 février 2020 09:38

Après avoir battu l’USMA mardi dernier avec l’art et la manière, tout en annonçant son grand retour, l’Entente de Sétif compte entériner cela aujourd’hui à Oran face au MCO où les troupes de Nabil Kouki, motivées comme jamais, visent les trois points de la rencontre. Mais ça ne va pas être facile pour les Sétifiens qui auront affaire à une équipe qui semble avoir repris ses esprits et tous ses moyens suite à sa brillante victoire qu’elle est allée chercher à Bel-Abbès dans le grand derby de l’Ouest. Les deux équipes restent donc sur deux précieuses victoires et se fixent le même objectif, rester sur la lancée et enchainer avec un autre succès. C’est certainement l’affiche de cette journée, d’autant que l’enjeu est de taille. C’est en effet un match à six points. Les deux formations se partagent la sixième place avec le même nombre d’unités (23) et une victoire permettra à l’une ou à l’autre équipe de prendre trois points d’avance avec la possibilité de se retrouver sur le podium. C’est ce que cherchent les Sétifiens qui, après avoir dominé tous ses adversaires à domicile depuis la réception de l’ASAM, cherchent à retrouver leur statut de conquérant en dehors de leurs bases. Les Kendouci and Co y croient et sont déterminés à enchainer avec une cinquième victoire de suite et aller titiller les équipes de tête.
Karaoui out
Le milieu de terrain de l’ES Sétif Amir Karaoui ne sera pas de la partie aujourd’hui contre le MCO. Blessé à la cuisse lors du dernier match face à l’USMA, le joueur avait ressenti beaucoup de douleurs le lendemain où il n’a pu prendre part à la séance de décrassage. Il est allé alors faire une échographie qui a révélé une petite déchirure au quadriceps qui va l’obliger à observer plusieurs jours de repos accompagnés de soins. Une mauvaise nouvelle pour le joueur qui est en train de retrouver tous ses moyens et toutes ses sensations ainsi que pour son équipe qui se priver de ses services pour le match d’aujourd’hui et probablement pour le match de coupe contre le CSC. C’est un coup dur pour Nabil Kouki dans la mesure où Karaoui fait partie de ses plans depuis quelques temps.

Mais il a fait le déplacement avec le groupe
Malgré cette blessure et même s’il ne jouera pas le match d’aujourd’hui, Amir Karaoui a été du voyage à Oran. Le staff technique a décidé de le retenir parmi l’effectif qui a fait le déplacement par rapport à son influence dans le groupe et à ses capacités de motiver ses coéquipiers. Aussi, cela va lui éviter de faire une coupure en restant dans l’ambiance du groupe et de la compétition.

Retour de Djahnit
Si l’Entente devra se passer aujourd’hui des services de l’un de ses meilleurs éléments ces temps-ci, Amir Karaoui notamment, elle bénéficiera en revanche du retour de son capitaine Akram Djahnit qui a purgé contre l’USMA une suspension d’un match. Ce retour fera beaucoup de bien à l’équipe compte tenu de l’expérience du joueur et de son influence dans le jeu.

Deux options pour remplacer Karaoui
Pour remplacer Karaoui, Nabil Kouki peut se contenter du retour d’Akram Djahnit. Dans ce cas, Draoui et Kendouci auront une mission beaucoup plus défensive qu’offensive. Mais il y a une autre option, c’est d’aligner Abdelkrim Nemdil dans l’entrejeu aux côtés de Draoui et Kendouci afin de renforcer le milieu de terrain. Et dans ce cas, c’est un attaquant qui en fera les frais, Touré ou Boussouf, car le retour de Djahnit dans le onze est quasi certain.

 

Kendouci « Notre objectif est de revenir avec les trois points »

Le milieu de terrain de l’ESS Kendouci se montre très optimiste à quelques heures du match face au MCO.
Peut-on qualifier le match que vous avez livré face à l’USMA comme étant le véritable signe du retour de l’Entente ?
Oui, on peut le dire, car l’équipe a bien progressé et cela se voit sur le terrain. Nous avons fait un très bon match où nous avons déployé beaucoup d’efforts. Nous avons été meilleurs à tous les niveaux et nous avons été récompensés au final. Je crois que c’est le fruit d’un travail qui a été entrepris il y a quelques temps déjà, avec entre autres ce stage de Benidorm qui nous été très bénéfique. J’espère qu’on continuera sur cette lancée.
Et qu’en est-il du match qui vous attend face au MCO ?
Nous n’avons pas assez de temps pour récupérer de notre dernier match face à l’USMA, nous avons d’ailleurs repris les entrainements dès le lendemain. Nous n’avons rien fait de spécial car le plus important était de bien récupérer. Ça va être un match très difficile, il faut rester vigilant et très concentré. Car à présent, nous serons attendus partout. Mais nous sommes déterminés à revenir avec un très bon résultat, pourquoi pas avec les trois points, nous en avons bien les moyens.
Une cinquième victoire de suite ?
Nous l’espérons tous, et comme je viens de le dire, nous avons les moyens qu’il faut pour aller chercher les trois points à Oran. Ça ne va pas être facile, mais ce n’est pas impossible non plus. En tout cas, c’est notre objectif.
Une fois encore, vous vous êtes bien illustré lors du dernier match contre l’USMA avec une passe décisive et un troisième but de toute beauté. Un commentaire ?
Je remercie Dieu pour tout cela, car c’est grâce à lui que je suis en réussite en ce moment et j’espère pouvoir continuer dans ce sens. Mais encore une fois, c’est une victoire de tout le groupe et le mérite revient à toute l’équipe et non à un seul joueur.
Vous avez dédié votre but au manager Melouli, peut-on savoir pourquoi ?
Oui, j’ai tenu à lui dédier mon but en reconnaissance à tout ce qu’il a fait pour moi. Melouli m’a beaucoup soutenu dans les moments difficiles, il m’a beaucoup aidé et je n’oublierai pas ce qu’il a fait pour moi, c’est quelqu’un de très généreux.
 

Kouki « Le premier plan aurait fatigué  les joueurs »
L’entraineur de l’ESS s’est exprimé sur le changement de plan de déplacement vers Oran en nous faisant savoir qu’il a pris la meilleure décision. « Nous avons constaté que dans le premier plan, il nous aurait fallu entre 8 et 9 heures pour arriver à Oran la veille du match, cela aurait été très fatigant pour les joueurs. Nous avons donc décidé de faire le voyage le jeudi et de faire une halte à Alger pour passer une nuit et y effectuer la dernière séance avant le match, avant de prendre le vol vers Oran dans des conditions plus confortables. Tout cela pour que les joueurs puissent bien récupérer », a-t-il expliqué.

« Ce match ne sera pas différent de ceux face au MCA et à l’USMA »
En ce qui concerne la préparation de son équipe, le coach sétifien dira : « En ce qui concerne le groupe, nous allons récupérer Akram Djahnit, ce qui est une bonne chose, mais il y aura toujours des absents. J’aurais aimé avoir tous les joueurs, mais bon, on va faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat et ce match n’est pas différent de ceux que nous avons joués contre le MCA ou l’USMA. »
 

 

Publié dans : karaoui Djahnit Kendouci MCO - ESS : Kouki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir