Auteur :
Lyès A.
dimanche 09 février 2020 10:12
Avec du recul, qu’avez-vous à dire concernant la dernière victoire face au NAHD ?
Personnellement, je suis content de la victoire que nous avons arrachée contre une bonne équipe du NAHD qui n’est pas venue à Tizi avec des objectifs limités. J’avoue qu’on a trouvé des difficultés avant de l’emporter sur un but d’écart seulement, mais qui s’est avéré suffisant pour empocher les trois points de la victoire. Cette victoire, qui vient une semaine après celle acquise face à l’Espérance de Tunis, confirme notre bonne santé, on tâchera de la confirmer cet après-midi à Biskra.
Justement, vous affronterez aujourd’hui l’USB ; quel est votre avis sur ce match ?
Le match de cet après-midi contre l’US Biskra sera difficile. Certes, c’est une équipe qui vit des difficultés en championnat et classée en bas du classement mais il n’empêche que l’on doit rester vigilants. On n’aura pas la tâche facile au stade de Biskra, nous devons impérativement garder notre concentration au maximum et revenir avec les trois points. C’est en tout cas notre seul et unique objectif pour confirmer notre ascension.
Ce match se jouera à huis clos, cela vous évitera peut-être la pression, n’est-ce pas ?
Un match à huis clos n’est pas forcément à avantage même si je reconnais qu’à Biskra aujourd’hui on aura quand même à éviter la pression du public local. On doit trouver nos sources de motivation et donner le meilleur sur le terrain pour asseoir notre jeu et gagner les trois points. C’est un match qu’on n’a pas pris à la légère, bien au contraire, on l’a préparé avec le maximum de sérieux.
La dernière victoire face au NAHD a permis au groupe de consolider la position en haut du tableau…
On vient de sortir d’une compétition africaine qui nous a épuisés. Vous aurez sans doute remarqué que sur le plan physique nous ne sommes pas à 100% mais on travaille pour améliorer notre forme. Face au NAHD, et même si la manière n’y était pas beaucoup, l’essentiel pour nous c’était de gagner les trois points et nous relancer dans la course pour le titre. On a réussi notre mission, maintenant il faut gérer la suite avec la même détermination.
Vous aurez à recevoir deux fois de suite après l’US Biskra, une belle occasion pour vous rapprocher de la première place, qu’en pensez-vous ?
Franchement, à présent nous nous concentrons uniquement sur notre match en déplacement aujourd’hui face à l’US Biskra et l’objectif de revenir avec la totalité des points. Nous cherchons notre troisième victoire de suite après l’ES Tunis. Après on pourra parler des deux matchs qu’on recevra successivement à Tizi mais pour l’instant je préfère que toute notre concentration soit portée vers le match de Biskra.
Vos supporters n’étaient pas aussi nombreux que d’habitude face au NAHD, quel est l’appel que vous souhaitez leur lancer en tant que capitaine ?
Je comprends le sentiment de nos fans qui attendaient de nous d’aller encore plus loin en Ligue des champions. C’est en somme légitime de leur part pour la simple raison qu’à la JSK on ne joue jamais avec des ambitions réduites. Toutefois, et je pense m’avoir exprimé là-dessus, l’équipe manque d’expérience et notre parcours n’est pas aussi mauvais. Je leur demande de se montrer un peu plus compréhensifs et ne pas laisser tomber leur équipe. On fera le maximum pour les rendre heureux en fin de saison.
Zelfani «Il faut se méfier de la bête blessée»
A quelques heures du match USB-JSK, le coach Yamen Zelfani a animé un point de presse pour parler de cette rencontre ainsi que des chances de son équipe d’enchaîner avec les bons résultats. Cependant, le Tunisien qui connaît bien le championnat algérien, a mis en garde ses poulains contre cet adversaire, en les conseillant de le prendre au sérieux, en dépit de son mauvais classement : « Sincèrement, c’est un match très important. J’ai discuté avec les joueurs en leur demandant de préparer cette partie avec l’esprit de la gagne. Nous allons affronter une bête blessée qui, dernièrement, s’est inclinée contre le PAC. L’USB occupe la dernière place au classement, on doit donc s’en méfier. Il faut qu’on soit dans notre jour pour enchaîner avec une nouvelle victoire. »
«Je connais tous les joueurs, on cherche à améliorer nos rendements»
Poursuivant son intervention, Yamen Zelfani a estimé qu’il connaît tous joueurs, après les avoir suivis depuis quelque temps. Selon lui, l’urgence est d’améliorer le rendement qui, selon lui, n’était pas rassurant : « Je connais tous les joueurs ou presque en visionnant les analyses vidéo. Je discute beaucoup avec eux, vu qu’on cherche à améliorer nos rendements. La précédente victoire a fait énormément de bien au groupe et aux supporters. Nous souhaitons aller encore de l’avant. »
«Le huis clos nous arrange»
Par rapport au huis clos, Zelfani a déclaré que le charme d’un match se fait toujours en présence des supporters, mais la décision infligée à l’USB ne le dérange pas : « Le football est un sport qui se pratique en présence des supporters. Un huis clos c’est comme si on mange un bon plat sans sel. Ainsi, nos joueurs se sont habitués à cette situation. Le plus important c’est qu’on soit solidaires. Nous envisageons la victoire, j’espère qu’on sera au rendez-vous. »
«Physiquement, on tient plus au moins le coup»
Comme tout le monde le sait, la JSK enchaîne avec des rencontres. Interrogé à ce sujet, Zelfani s’explique : « Oui, nous avons joué assez de matchs et le calendrier sera aussi chargé, mais nous gérons cette période avec le préparateur physique. Sur le plan récupération, on tient bien le coup. Nous allons peut-être tourner l’effectif tout en gardant son ossature. »
Mellal - membres du CA, le bras de fer est enclenché !
Comme ç’a été annoncé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, une réunion a regroupé, hier après-midi, quelques membres du conseil d’administration de la SSPA-JSK. Ils étaient neuf membres sur quinze ainsi que le représentant du CSA, à se présenter au siège du club sportif amateur le CSA-JSK pour débattre de la situation actuelle du club mais surtout préparer un changement à la tête du CA. Selon nos informations, il y avait l’ex-président Mohand Cherif Hannachi, Azlef, Meftah Hanine qui est le représentant du CSA, Ali Azouaou, Ziad Mourad, Karim Kerdache, entre autres. On croit savoir qu’à l’issue de cette réunion, un procès verbal a été rédigé et sera transmis via un huissier de justice, aujourd’hui à 11 heures, au président Cherif Mellal à qui on aurait exigé de provoquer une AGE sous quinzaine. Les membres du CA réunis hier, ont accordé un ultimatum de quarante-huit heures au président Mellal, si ce dernier ne répond pas, le CSA, qui est l’actionnaire majoritaire, se réserve le droit de convoquer la prochaine assemblée générale extraordinaire et procéder à la destitution de Mellal. A souligner que le président Cherif Mellal ne semble pas du tout inquiet de ce mouvement d’opposition, lui qui estime que la JSK ne vit pas la crise et les initiateurs de cette action sont ceux qui n’ont plus de privilèges sur le dos du club.
Publié dans :
USB - JSK : Saadou