Auteur :
H. R.
dimanche 16 février 2020 12:01
Comme tout le monde le sait, l’UEFA a décidé d’exclure deux ans la formation anglaise de Manchester City, de la Ligue des champions, à cause du fair-play financier. Après plusieurs menaces de l’UEFA, cette dernière est carrément passé à l’acte en privant le second club de la ville de Manchester de la Ligue des champions pour les deux prochaines saisons. Pour Riyad Mahrez, c’est un véritable coup dur. L’Algérien avait quitté Leicester City pour rejoindre les Citizens dans le but de participer à la Ligue des champions de manière régulière. Donc, pour lui, ne pas disputer la C1 durant deux saisons sera un véritable coup dur, voire une catastrophe. Les observateurs et les spécialistes conseillent à Riyad Mahrez de quitter Manchester City, pour pouvoir disputer la plus prestigieuse compétition européenne, chaque année. Reste à savoir maintenant si le recours introduit par la direction de Manchester City auprès de l’UEFA aboutira. Si la sanction est levée, Mahrez peut rester en club. Dans le cas contraire, il devrait plier bagages et rejoindre un autre club qui lui permettra d’être présent sur la scène européenne.
Il n’y a pas mieux que la Ligue des champions pour prouver son talent
Pour Riyad Mahrez, il n’y a pas mieux que de disputer la Ligue des champions chaque année. Devenu un joueur important en club et en sélection, Mahrez possède désormais un statut qui l’oblige à disputer la Ligue des champions chaque année, comme Messi, Ronaldo, Salah, Mané et d’autres. Et sur le plan sportif, il n’y a pas mieux que de prouver son talent sur le plan européen, comme le font Messi ou Ronaldo, ce qui leur a permis de remporter un nombre très important de distinctions personnelles comme le Ballon d’or et le trophée de FIFA best.
Avec Guardiola, son statut ne changera pas
Autre point important, c’est le fait que le manager espagnol Pep Guardiola, a prolongé son bail jusqu’au 30 juin 2021. Donc, la situation de Mahrez à City ne changera pas. L’Algérien ne sera jamais utilisé comme sterling à l’instar d’autres joueurs, car Guardiola possède une autre vision. A chaque fois que l’Algérien brille dans deux à trois matchs, ce dernier se retrouve par la suite sur le banc de touche. La présence de Pep Guardiola n’a guère arrangé les affaires de Riyad Mahrez. L’interdiction de participation à la Ligue des champions ne devrait qu’arranger les affaires de Mahrez pour quitter City et aller ailleurs, pour devenir le leader et la star numéro un.
Publié dans :
messi
ronaldo
Pep Guardiola
Riyad Mahrez
salah
mané