Auteur :
Moumen A.
mardi 18 février 2020 11:57
«C’est à Naples que je veux rebondir et nulle part ailleurs. » C’est la phrase que le latéral gauche de l’Équipe nationale, Faouzi Ghoulam, nous avait confié lors de notre dernière visite que nous lui avons rendue pour un reportage sur place à Naples. Une décision qu’il a préservée malgré toutes les sollicitations. Dimanche l’Algérien a réussi à regagner déjà une place dans le groupe des 18 convoqués par Gennaro Gattuso à Cagliari. Laissé sur le banc, l’ancien Stéphanois est déjà heureux d’être de nouveau autorisé à reprendre la compétition. Par ailleurs, selon ce qu'a rapporté le Corriere Dello Sport, hier matin, Ghoulam a rejeté des propositions émanant de Lille, Marseille et aussi de Newcastle, en janvier dernier.
Hysaj rechute, Gattuso peut compter sur lui contre Brescia
Les problèmes de blessure n’arrêtent pas de pénaliser Naples. Dimanche, en déplacement contre Cagliari, les Napolitains ont de nouveau perdu un joueur. Il s’agit de l’arrière latéral gauche Hysaj qui a ressenti une douleur à son genou endommagé. C’est pourquoi d’ailleurs l’entraîneur Gennaro Gattuso a décidé de le remplacer à 10 minutes de la fin. Une blessure qui peut relancer Faouzi Ghoulam, de retour dans l'équipe pour le match contre Cagliari après plus de quatre mois d’absence. Selon le Corriere Dello Sport, Gattuso espère le récupérer à cent pour cent bientôt à commencer par ce match du vendredi contre Brescia pour faire reposer Rui avant le match de la Ligue des champions contre le FC Barcelone.
«C’est la meilleure recrue de Naples cet hiver»
C'est fini ! ou plutôt, on recommence : Faouzi Ghoulam a été convoqué pour le déplacement à Cagliari, dimanche, après une absence prolongée qui a duré exactement 20 matchs toutes compétitions confondues. Sa dernière apparition, sur le banc, date du 27 octobre 2019, à Ferrare lorsque Naples avait affronté Spal. Pressenti pour revenir face à l'Atalanta, une douleur à la cuisse l’avait forcé au repos. Ensuite, une grippe et à nouveau un problème musculaire sont venus prolonger son calvaire. A présent qu’il est donné apte à rejouer, Faouzi pourrait s’avérer une véritable alternative à Mario Rui, surtout que Hysaj s’est blessé. Ainsi, après qu’on ait songé à le prêter, Ghoulam, qui a rejeté les propositions de Marseille et Lille, puis une dernière de Newcastle, est considéré comme la nouvelle recrue hivernale à Naples, sachant que Malcuit, blessé lui aussi au genou, n’est toujours pas disponible.
Publié dans :
ghoulam
Gattuso
Hysaj
Mario Rui