Manchester City a bataillé dur avant de venir à bout de cette formidable équipe de Leicester City sur son terrain sur le score d’un but à zéro. Titulaire l’Algérien Riyad Mahrez a sorti le grand jeu quelques jours seulement avant le Big-match contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Parti seul à partir da sa propre moitié de terrain Mahrez fixe toute la défense de son ex club pour servir sur un plateau Gabriel Jesus qui marque l’unique réalisation de la partie. Une victoire qui donne sept points d’avance pour les Citizens sur leur adversaire direct dans la course pour la seconde place de la Premier League.
Guardiola ne peut pas se passer de lui
C’est même une évidence à moins que l’entraineur Espagnol des Citizens, Pep Guardiola possède des arguments en béton pour le reléguer sur le banc de touche, mercredi. Riyad Mahrez est un élément essentiel dans le jeu de possession et de rupture appliqué parfois par Manchester City quand le besson se fait sentir. Cela pourrait bien être le cas contre le Real Madrid au Bernabeu mercredi en Ligue des Champions. Très fort balle au pied, Riyad qui a une superbe technique de passe doublée d’une vision de jeu magnifique, sera très utile face aux Madrilènes dans ce huitième de finale aller. Les spécialistes sont unanimes : « Désormais Guardiola ne peut pas se passer de Mahrez pour pouvoir chercher des victoire inespérées. Sa place est indiscutable ».
Il obtient 8,7 comme meilleure notre du match
Très dangereux à droite, Riyad Mahrez qui permutait souvent avec Kevin De Bruyne au milieu de terrain pour s’échapper au marquage, qui lui a été administré par l’entraineur de Leicester City, réussissait pratiquement tout ce qu’il entreprenait. Mahrez, aurait pu être au moins deux fois passeur décisif avant cette action individuelle qui a ramené le but victorieux de Gabriel Jesus. Sans ce raid de Riyad on imaginait mal Manchester City allait gagner ce match. C’est pourquoi l’ensemble des sites anglais et européens l’ont désigné homme du match avec notamment une note de 8,7/10 attribuée par Sofascor.com. Whoscored.com l’a aussi désigné homme du match avec 8,5/10.
À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.