Ligue 1 & 2

JSK : El Orfi «Nous voulons battre le CRB»

«Il faut garder cette dynamique jusqu’à la fin de la saison »

Auteur : Lyès A. mardi 25 février 2020 13:21

Le milieu de terrain Ammar El Orfi continue de confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Depuis que le staff lui fait confiance dans le onze, ses prestations sont sur une courbe ascendante et il promet de donner davantage. Concernant la dernière victoire face à l’ASO, El Orfi estime qu’elle est importante pour la suite du parcours et ils feront tout pour la confirmer ce samedi prochain face au CRB. Il dit que l’équipe jouera à fond ses chances pour décrocher le titre de champion en fin de saison.

 

Tout d’abord, quelles sont vos impressions concernant la dernière victoire face à l’ASO ?
Comme vous le savez, le match était difficile contre une équipe qui voyage bien ces dernières semaines. On était dans l’obligation de rester vigilants et ne pas tomber dans les mêmes erreurs comme face au PAC où on a concédé deux précieux points. C’était une double occasion pour nous racheter auprès de notre public et nous relancer dans la course pour la première place. Dieu merci, nos efforts ont porté leurs fruits et nous avons empoché les trois points.

Vous attendiez-vous à gagner par un score de quatre buts à un ?
Honnêtement, on ne s’attendait pas à l’emporter avec un tel score. Il ne faut pas oublier que l’ASO possède la meilleure défense du championnat actuellement. Notre mission était de gagner même par un but, ça aurait été suffisant pour remporter les trois points. Nous sommes doublement contents pour avoir gagné et pour notre attaque aussi qui a frappé fort.

L’équipe s’est donc ressaisie après le faux pas concédé face au PAC…
C’était une obligation de nous ressaisir après un match nul à domicile. Honnêtement, nous étions déçus d’avoir perdu deux points facilement à domicile et on regrette toujours ce match nul. On a tout fait pour renouer avec la victoire surtout que nos supporters étaient venus nombreux, on n’avait pas le droit de les décevoir.

Le leader, le CRB, s’est incliné le même jour à Biskra ce qui fait vos affaires. N’est-ce pas ?
Exactement, nous profitons de la défaite du CRB face à l’US Biskra pour réduire l’écart à quatre points et rester dans la course pour la première place. Ça sera une bataille très difficile entre tous les prétendants au titre mais de notre côté, on va essayer de ne pas nous mettre la pression dès maintenant. On essayera de gérer cette deuxième phase de la compétition intelligemment. L’essentiel c’est de rester sur cette lancée le plus longtemps possible.

Vous affronterez le CRB lors de la prochaine journée. Comment voyez-vous cette confrontation ?
Toutes les rencontres sont difficiles, pas seulement celle de ce samedi prochain face au CRB. Juste que celle-ci a un cachet un peu particulier puisqu’il s’agit de notre concurrent direct pour le titre. On va préparer ce match sereinement avec l’objectif de revenir avec un résultat positif du 20-Août.

Est-ce que vous pensez que la JSK a les moyens de terminer première au classement ?
Il reste encore onze journées à jouer d’ici la fin de la saison. Tout est jouable pour peu qu’on garde notre détermination jusqu’à la fin. On ne va pas se concentrer que sur le CRB ou le MCA comme pensent certains mais ça va se jouer entre plusieurs clubs du haut du classement. L’essentiel c’est, comme je viens de vous l’expliquer, d’assurer le plein à domicile et chercher le maximum de points de l’extérieur. C’est comme ça qu’on pourra prétendre terminer en beauté.
Vous enchaînez avec une autre titularisation. L’entraîneur Zelfani semble être satisfait de vous. Quel est votre sentiment ?
Je remercie l’entraîneur et tous les membres du staff technique pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je me donne à fond aux entraînements pour être prêt le jour du match et apporter le plus attendu de moi pour la bonne marche de l’équipe. Les résultats positifs réalisés depuis quelques semaines sont le fruit de grands efforts fournis par tous les joueurs et nous devons garder cette dynamique jusqu’à la fin pour pouvoir offrir quelque chose à nos supporters en fin de saison, ils méritent car ils sont présents à nos côtés et jouent un très grand rôle dans ces performances.

Justement, qu’avez-vous à dire aux supporters qui attendent beaucoup de vous face au CRB ainsi que lors des autres matchs de la phase retour ?
On est très contents de voir nos supporters venir en force à chaque match qu’on joue à Tizi. Franchement ils nous apportent une précieuse contribution mais surtout nous permettent de jouer avec une grande envie de gagner. Ils nous procurent de la motivation et nous leur permettons de ne jamais lésiner sur les efforts. J’espère qu’ils seront aussi nombreux samedi au 20-Août pour revenir avec les trois points.

 

Zelfani aux joueurs «On ne doit pas rater le match du CRB»

Hier, avant de donner le coup d’envoi de la première séance de reprise du boulot, le driver en chef Yamen Zelfani, a communiqué avec ses joueurs. Il a d’abord félicité son groupe pour avoir réussi une bonne opération contre l’ASO et la victoire qu’ils ont arrachée avec mérite devant leurs supporters. Ce succès qui est venu après deux matchs nuls consécutifs, a permis à la JSK de s’accrocher au podium et de revenir à quatre points du leader le CRB, à qui elle rendra visite lors de la prochaine journée, à Belcourt. Par la suite, Zelfani a parlé sur l’importance de garder cette dynamique et d’aller chercher les trois points devant l’équipe du CRB emmenée par l’ex-coach kabyle, Franck Dumas. Un match assez palpitant qui se profile à l’horizon mais aussi déterminant pour la suite du parcours des Jaune et Vert dans la quête du 16e titre de champion d’Algérie : « Personnellement, je tenais à vous présenter mes félicitations pour le dernier succès arraché à domicile face à l’ASO. Je suis content car vous avez su profiter de cette rencontre pour renouer avec la victoire, après notre regrettable semi-échec face au PAC. Cette victoire est celle de tout le groupe et je vous demande de rester sur cette dynamique car notre objectif n’est pas encore atteint. Il nous reste encore un chemin à faire avant la ligne d’arrivée, il va falloir encore consentir des sacrifices. Nous affronterons le CRB avec l’objectif de gagner, je sais que vous avez la possibilité de le concrétiser. »
 

J – 4 du match CRB-JSK

Les Kabyles depuis hier à Tigzirt

Après avoir profité d’une journée de repos, suite à leur éclatante victoire sur le score sans appel de quatre buts à un, face à l’ASO, pour le compte de la 19e journée, les Canaris ont repris, hier, le chemin des entraînements. Cette reprise a eu lieu au stade du 1er-Novembre de Tizi et s’est déroulée dans une ambiance extraordinaire, sachant que c’est une victoire qui relance l’équipe kabyle dans la course pour le titre, après l’échec du leader en déplacement. Revenus à quatre points du CRB, leur prochain adversaire au stade du 20-Août, les Canaris ne comptent plus céder le moindre point à domicile et promettent de négocier leur sortie en déplacement dans l’optique d’atteindre leur objectif, celui de décrocher le titre. Cependant, le driver Yamen Zelfani veut à tout prix éloigner son groupe de la pression qui pourra peser lourdement à partir de cette semaine sur ses joueurs et c’est justement la raison pour laquelle il a opté, de concert avec la direction, pour un mini-regroupement avant cette importante empoignade face au leader. Ainsi, la JSK est rentrée, depuis hier, en stage bloqué à Tigzirt pour préparer sereinement cette empoignade d’une importance capitale. Ce site qui a déjà abrité des regroupements la saison dernière, offre toutes les commodités et permettra à l’équipe de travailler dans la tranquillité.  

Pas d’opposition amicale au menu
Durant ce mini-stage à Tigzirt, le staff technique n’a pas prévu de disputer une opposition amicale. A quatre jours du match, Zelfani et ses adjoints ne prendront aucun risque de voir des joueurs contracter des blessures, surtout que c’est un match décisif pour le titre. La séance de travail d’hier a eu lieu en deux groupes. Les joueurs qui ont été alignés face à l’ASO, ont fait un travail de récupération et les autres ont été pris en charge par le préparateur physique.

Biquotidien aujourd’hui
Au menu du programme des entraînements, notamment pour la première journée d’aujourd’hui, le staff technique a prévu un biquotidien. La séance de ce matin sera consacrée à l’exercice physique que dirigera Redolphe, probablement dans la forêt de Mizrana surplombant la belle côté de Tigzirt. Ce site permettra aux joueurs de recharger les batteries mais surtout de décompresser de la grande pression qui pourrait peser sur eux à l’approche d’une rencontre capitale et déterminante pour le titre. Dans l’après-midi, il sera question d’enchaîner avec quelques exercices techniques et probablement une opposition entre les joueurs.

Départ à Alger vendredi
Selon le programme qui a été communiqué aux joueurs, on a appris que la JSK séjournera à Tigzirt jusqu’à jeudi après-midi. L’équipe regagnera la ville des Genêts la veille de son déplacement à Alger, c’est-à-dire vendredi prochain. La direction compte mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et les membres du staff technique pour préparer sereinement cette rencontre.
 

 

 

Publié dans : JSK El Orfi Zelfani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir