Ligue 1 & 2

CRB 3 - JSK 1 : Dumas assomme sa JSK !

Hamroune réduit le score sur penalty

Auteur : S. D. dimanche 01 mars 2020 10:46

Stade : 20-Août 1955 (Belouizdad)
Affluence : très forte
Arbitres : Gamouh, Tamrabet, Bouima
Avertissements : Nessakh (70’), Aiboud (80’) (CRB) ; Benbot (90’+2)
Buts : Belahouel (9’), Bouchar (41’), Souibah (45’), Hamroune (71’)

CRB : Barki, Keddad, Nessakh, Boulakhoua, Saayoud, Tariket (Zerara 72’), Souibah, Bousseliou, Selmi, Belahouel (Aiboud 74’), Bouchar.
Entraîneur : Dumas

JSK : Benbot, Belaïli, Zeghdane, Saadou, Souyed, Oukaci (Benchaira 45’), El Orfi, Addadi (Darradji 45’+2), Tubal (Hamroune 60’), Belgherbi, Bensayeh.
Entraîneur : Zelfani

L’affiche de la 20e journée de championnat de Ligue 1, qui a mis aux prises le CRB, le leader, avec son poursuivant immédiat, la JSK, troisième  au classement, s’est jouée, hier, au stade du 20-Août de Belouizdad devant une affluence record. Les supporters des deux équipes ont répondu présents en force tant l’enjeu est de taille, celui de remporter le titre de champion. Le CRB, qui reste sur une défaite en déplacement face à l’US Biskra, se devait de réagir à tout prix à domicile, et ce, pour prendre ses distances sur ses poursuivants et la JSK vainqueur face à l’ASO, a joué avec l’objectif de réduire l’écart et augmenter ses chances de finir championne. Le match qualifié de virage décisif pour le titre a été remporté haut la main par les Rouge et Blanc lesquels ont fait l’essentiel en première mi-temps en assommant carrément une défense méconnaissable de la JSK par trois buts à zéro. Les Jaune et Vert réussiront à sauver l’honneur sur un but de Hamroune dans les 20 dernières minutes du match.

Belahouel ouvre le bal
Ce match, dont l’enjeu est capital pour le titre, s’est emballé dès le coup d’envoi par l’arbitre Gamouh qui a dirigé les débats au match aller. Les locaux poussés par leur public ne tarderont pas à assiéger le camp adverse dans l’optique de trouver la faille. Sur une erreur dans la défense kabyle dans les dix premières minutes que le CRB ouvre le score sur penalty. Le centre dévié de la main par Belgherbi a contraint l’arbitre Gamouh à désigner le point de penalty, celui-ci exécuté avec brio par Belahouel. Cette ouverture du score est une récompense juste aux efforts fournis par les locaux dès l’entame du match.

Aucune réaction kabyle, et Bouchar corse l’addition
L’ouverture du score en début de match par les Rouge et Blanc a contraint les Kabyles de se réorganiser notamment au milieu du terrain où les espaces libres ont profité aux camarades de Saayoud pour faire circuler aisément le ballon et procéder par des contres parfois dangereux difficilement repoussés par une défense déjà fébrile et ne donnant aucune assurance. Menée au score dès les premières minutes, la JSK avait trouvé toutes les peines pour revenir dans le match. Pire, c’est le CRB qui avait plusieurs fois eu l’occasion de plier le match sur coups francs successifs par Saayoud (22’) et Boulahoua (30’), celui-ci dont le tir n’est pas passé loin du cadre n’a trouvé personne à la réception. La seule action des Kabyles dans cette première mi-temps est le coup franc de l’attaquant Tubal, son équipier Belgherbi était loin de constituer un danger pour la défense belcourtoise. A quatre minutes de la fin de la première partie du match,  sur une erreur en défense, l’attaquant Bouchar parvient à corser la marque (41’).

Souibaah surprend la défense kabyle
A deux à zéro, la mission des Kabyles de revenir dans le match s’est compliquée sérieusement. En face, une équipe du CRB revigorée par ses deux réalisations a affiché ses intentions de mettre la poudre dans la défense kabyle, celle-ci qui finira par s’écrouler en encaissant un troisième but dans le temps additionnel par Souibaah. L’attaquant du CRB n’a trouvé aucune difficulté à transpercer la ligne défensive kabyle pour aller battre le malheureux Benbot qui ne pouvait rien dans cette action (45+2). Et c’est sur le score du match aller, 3 à zéro que l’arbitre Gamouh a renvoyé les 22 acteurs au vestiaire.

Hamroune réduit le score sur penalty
De retour de la pause, l’entraîneur kabyle, Yamen Zelfani, a opéré deux changements coup sur coup dans l’optique de débloquer son attaque. Ainsi, il a fait appel au Tunisien Darradji à la place de Addadi et Benchaira à la place du jeune Oukaci qui revient à la compétition, après quatre mois d’absence. Un troisième changement est opéré quelques minutes plus tard, forcé, après la blessure du Libyen Tubal, celui-ci a cédé sa place au jeune Rezki Hamroune. D’ailleurs, c’est le jeune émigré qui réussira dans les 20 dernières minutes du match à réduire le score sur un penalty (71’). Quelques minutes auparavant, c’est le CRB qui a failli marquer un quatrième but par Boulakhoua, son tir a frôlé le poteau (58’). L’entraîneur du CRB Franck Dumas a lui aussi procédé à des changements en fin de match, et ce, pour donner du sang neuf mais surtout parer à toute réaction de la JSK. L’équipe du CRB a su gérer le reste de la rencontre intelligemment et assuré les trois points qui la confirment à son poste de leader qu’elle doit défendre jusqu’à l’ultime journée de l’exercice.
 

 

 

 

Publié dans : Bouchar Souibaah Belahouel Hamroune Gamouh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir