Auteur :
dimanche 05 juillet 2020 12:49
Et le moins que l'on puisse dire est que le capitaine espagnol du Real Madrid (34 ans) n'est pas un défenseur comme les autres : depuis ses débuts chez les professionnels, en 2004, il a marqué 70 buts en Liga, au moins deux fois plus que n'importe quel autre défenseur en activité dans les cinq grands Championnats européens comme l'indique France Football.
Au XXIe siècle, Ramos est même le seul défenseur à avoir dépassé les 50 buts inscrits en Championnat (95 toutes compétitions confondues), loin devant le Brésilien Naldo (46 en Bundesliga avec Brême, Wolfsbourg et Schalke) et l'Anglais John Terry (41 en Premier League avec Chelsea). Il en a déjà marqué 4 depuis la reprise de la Liga le mois dernier, le dernier contre Getafe (1-0) jeudi. Un luxe dans la quête du titre de champion d'Espagne.
Ramos est un buteur complet, capable de frapper de l'intérieur de la surface (65 buts en Championnat) comme sur coup franc direct (4) ; de la tête (38 buts), un de ses principaux atouts, comme de ses pieds (29 du droit, 3 du gauche). Et à domicile (41) comme à l'extérieur (29).
Publié dans :
real madrid