Auteur :
Adel C.
lundi 07 juillet 2014 19:16
Lors de la deuxième séance d’entraînement effectuée dimanche en fin de soirée, un nouveau joueur s’est joint au groupe. Renseignements pris, cet élément répond au nom de Noui Laïfa. Né le 23 décembre 1986 dans la région parisienne, ce milieu de terrain a défendu, lors de l’exercice précédent, les couleurs du Paris FC. Libre de tout engagement, il continuera donc de s’entraîner avec les Rouge et Noir, en attendant que la direction tranche, soit en lui proposant un contrat, devenant ainsi le troisième émigré à rejoindre les rangs du champion d’Algérie en titre, après Orinel et Laassami, soit en lui faisant savoir qu’il ne fera pas partie de l’effectif 2014/2015 du club usmiste.
Velud l’a coaché à Créteil et le veut à l’USMA
Le nom de ce Franco-Algérien ne vous dit peut-être rien, mais ce n’est pas le cas pour Hubert Velud. En effet, d’après les informations que nous disposons, c’est le coach actuel de l’USMA qui l’a découvert faisant de lui l’une des pièces maîtresses lorsqu’il était à la tête du staff technique de l’US Créteil. Les chemins des deux hommes se sont ensuite séparés mais après l’avoir proposé aux dirigeants de son club actuel, l’ex-sélectionneur du Togo pourrait bien le retrouver et l’avoir une nouvelle fois sous sa coupe, ce qui ne devra que faire plaisir aux deux hommes, après une première collaboration réussie.
Son rêve a toujours été de jouer au pays
Lors d’un portait réalisé par Le Parisien en 2010, Laïfa Noui avait déclaré à notre confrère que «mon rêve est de jouer au pays. Comme ça, je pourrais ramener ma mère qui s'est sacrifiée pour nous». Un vœu qui pourra bien s’exaucer cet été, dans le cas où il serait maintenu bien sûr dans l’effectif usmiste. Très élogieux, Azzedine Méguellatti, son ex-entraîneur, a affirmé que «c'est un régal de le voir jouer, il est courageux, travailleur et avec beaucoup de talent en plus. S'il continue sa courbe de progression, il peut viser plus haut, pourquoi pas.» Un témoignage qui ne devra que faire plaisir à l’intéressé.
Publié dans :
Velud
Laïfa Noui
Azzedine Méguellatti
Orinel et Laassami