Auteur :
mercredi 09 décembre 2020 11:43
Coupable de ne pas avoir "respecté les valeurs de loyauté, d'intégrité sportive et les règles du fair-play concernant l'accueil de la délégation gabonaise" le mois dernier, dans le cadre des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations, la Fédération gambienne a été condamnée par la CAF à une amende de 100 000 dollars américains (environ 82 500 euros), dont 50 000 avec sursis comme indiqué par L'Equipe.
À leur arrivée en Gambie le 15 novembre, les Gabonais s'étaient vus confisquer leurs passeports, contraints de passer la nuit à l'aéroport de Banjul et de dormir sur le sol. Affaiblis, ils avaient perdu le match (1-2) le lendemain, ratant ainsi une occasion de décrocher leur billet pour la CAN.
Ces conditions d'accueil dignes selon lui "des années 90" avaient provoqué la colère du capitaine de la sélection gabonaise, Pierre-Emerick Aubemayang, qui avait appelé la CAF à "prendre ses responsabilités" sur les réseaux sociaux. Or, ses propos ont été jugés "offensants et dégradants" par la Confédération africaine, qui a décidé d'infliger une amende de 10 000 dollars américains à la Fédération gabonaise pour sanctionner le "comportement regrettable" de l'attaquant d'Arsenal.
Publié dans :
gambie