Auteur :
Hamza R.
mercredi 09 juillet 2014 01:17
Selon une source crédible, Vahid Halilhodzic a opéré un changement au sein de la composante du staff technique de Trabzonspor, un club qu’il prendra en main dans une semaine ou au plus tard deux. Selon notre source, Vahid Halilhodzic avait prévu d’emmener avec lui Samir Brixi comme caméraman et analyste. Finalement, Halilhodzic a changé d’avis, il a décidé de renoncer à son ex-bras droit. Pis encore, il s’est carrément retourné contre lui, comme en témoigne notre source. Cette dernière nous a révélé que Halilhodzic s’est confié à un de ses proches, lui faisant savoir qu’il s’était trompé en ayant une confiance aveugle en Samir Brixi. Halilhodzic s’est rendu compte que tous les problèmes qu’il a eus avec des responsables de la FAF et même les journalistes, étaient dus à Samir Brixi qui faisait une fausse interprétation à Halilhodzic dans le but de semer la zizanie. Il rapportait même de fausses informations à Halilhodzic sur la presse, notamment ce qui s'écrivait puisque Halilhodzic ne lisait pas du tout la presse. En quittant les Verts, Halilhodzic s’est rendu compte que le problème était Brixi.
Cyril Moine et Sandy Guichard dans son staff
Même s’il a lâché Samir Brixi, ce n’est pas le cas des deux préparateurs physiques qui ont travaillé sous la coupe de Vahid Halilhodzic en sélection nationale. Il s’agit des deux Français, Cyril Moine et Sandy Guichard. Les deux hommes travailleront avec Vahid Halilhodzic à Trabzonspor, comme nous l’avions déjà indiqué dans ces mêmes colonnes. Vahid Halilhodzic a exigé du président du club turc d’engager son propre staff technique.
Vahid a contacté Michael Bolly…
Impressionné par le travail de Michael Bolly, notamment durant le stage d’avant le Mondial, Vahid Halilhodzic a décidé d’engager l’entraîneur des gardiens de but de l’EN, qui travaille en collaboration avec Hassan Belhadji. Selon une source crédible, Halilhodzic a pris attache, il y a quelques jours, avec Michael Bolly et lui a proposé de le rejoindre à Trabzonspor. On ignore la réponse de Michael Bolly, mais du côté des responsables de la FAF, on veut à tout prix le garder dans le prochain staff, avec Christian Gourcuff. Les très belles prestations de Raïs Mbolhi pendant la Coupe du monde prouvent le bon travail effectué par Bolly.
Kourichi, destination Trabzonspor ?
L’avenir de Nordine Kourichi n’est pas clair lui non plus. Selon des informations obtenues auprès des responsables de la FAF, l’ancien défenseur des Verts durant les années 80 a de très fortes chances de ne pas rester parmi le staff de l’EN. D’autres informations font part de l’éventuelle collaboration de Kourichi avec Vahid Halilhodzic à Trabzonspor, au moment où Kourichi refuse de parler de son avenir.
Publié dans :
Halilhodzic
Trabzonspor
brixi