Ligue 1 & 2

OM 2 - MCA 2 : On a joué comme dans un match officiel

Charef a fait jouer ses dix-neuf joueurs

Auteur : K. M. mercredi 09 juillet 2014 19:04

Hier, le Mouloudia d’Alger a disputé son deuxième match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison qui l’a mis aux prises avec l’OM, au stade de Médéa. Comparativement au premier match disputé face au CRT lors du stage de préparation à Aïn Témouchent où plusieurs joueurs manquaient à l’appel, Boualem Charef a disposé de tout son groupe pour donner la réplique à la formation de Médéa. Toutefois, cette confrontation avait les allures d’un match officiel, en raison de l’engagement physique sur le terrain et l’affluence record des supporters qui ont créé une grande ambiance. Ainsi, Charef a pu voir ses joueurs à l’œuvre et se faire une idée sur le potentiel de chacun d’eux, ce qui lui permettra d’être fixé sur le travail qu’il aura à accomplir lors du stage de préparation que l’équipe effectuera en Turquie.
Charef a fait jouer ses dix-neuf joueurs
Lors de cette confrontation, Boualem Charef a utilisé les dix-neuf joueurs qu’il a convoqués en faisant ainsi tourner son effectif, car il voulait donner sa chance à tout le monde, en attendant le second match face à cette même équipe de l’OM qui aura lieu au stade du 5-Juillet et qui constituera un bon test, avant le départ de l’équipe pour la Turquie. Pour revenir à la confrontation de mardi soir, Charef a noté quelques satisfactions, comme la circulation de la balle et le positionnement des joueurs. Toutefois, il était déçu par le rendement de certains de ses éléments, car il s’attendait à mieux de leur part, toute en prenant en considération le fait que certains joueurs ne soient pas habitués à ce style de jeu. Il a noté que durant la rencontre, plusieurs joueurs ont été remplacés avant d’être incorporés une nouvelle fois.
Djallit et Gourmi, les buteurs
Pour ce qui est de la rencontre, elle était d’un niveau tout juste moyen. Les locaux ont ouvert le score à la 7’ , d’un tir lointain à ras de terre de Belaouidet qui a trompé la vigilance de Chaouchi. Toutefois, le MCA parviendra à niveler la marque par Djallit à la 40’ qui veut oublier sa mésaventure du précédent exercice. A la reprise du jeu, c’est Gourmi qui obtient un penalty qu’il transforme à la 64’ de jeu, donnant l’avantage au MCA, avant que l’OM ne remette les pendules à l’heure à la 73’, par le biais de Belgherbi. Ainsi, la ligne d’attaque du vieux club algérois a montré de bonnes choses mardi dernier, ce qui est de bon augure, lorsqu’on sait que la saison passée, ce compartiment était tout simplement le maillon faible.

La touche de Charef bien palpable
Bien qu’on ne puisse donner aucun jugement de valeur sur le Mouloudia, car les choses sérieuses commencent pour le MCA en Turquie, il n’en demeure pas moins que la touche de Charef était bien palpable sur le terrain. En effet, les joueurs du MCA ont posé le ballon à terre et essayé de construire à partir de derrière, sans avoir recours aux longues balles aériennes, comme cela a été le cas la saison passée. Le Mouloudia s’est débarrassé de l’anarchie qui caractérisait son jeu.
Il reste encore du travail à faire
Si la touche de Charef s’est fait ressentir dans le jeu du MCA, il lui reste tout de même du travail à faire pour qu’il puisse former une équipe homogène et compétitive d’ici la fin de la première semaine du prochain mois. Lorsqu’on sait qu’un rendez-vous important attend le vieux club algérois, le 9 août, qui n’est autre que la finale de la Supercoupe d’Algérie face à l’USMA.
 

Publié dans : mca OM

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir