Auteur :
Yugurtha A.
jeudi 10 juillet 2014 17:31
La direction du MO Béjaïa n’arrive toujours pas à persuader les cadres de l’équipe de rempiler pour une saison supplémentaire, dans la mesure où le premier round des négociations entre les deux parties a échoué après que les anciens éléments n’ont pas été convaincus par les propositions financières de la saison écoulée. Les choses risquent donc de se compliquer davantage étant donné que le bras de fer semble être engagé entre les cadres de l’équipe et les dirigeants à cause du problème de la revalorisation des salaires. Pourtant, il a été convenu que les mensualités des joueurs soient revues à la hausse pour la nouvelle saison et de les aligner sur celles des nouvelles recrues, mais les offres de la direction ont été la goutte qui a fait déborder le vase puisque les joueurs ont rejeté les nouveaux salaires qui, selon eux, ne sont pas à la hauteur de leur rendement. Un deuxième round de négociations est prévu dans les tout prochains jours.
Ils dénoncent les deux poids deux mesures des dirigeants
Ainsi, ayant été les artisans de l’accession du club en Ligue 1 Mobilis, les cadres de l’équipe refusent d’être lésés financièrement après avoir appris que les nouvelles recrues percevraient de gros salaires. Devant une telle situation, ils ont tenu à dénoncer les deux poids deux mesures des dirigeants et rejettent toute prolongation de contrat tant que ce détail n’aura pas été réglé. Ce qui semble avoir mis la direction dans l’embarras, surtout que le club risque de connaître une vraie saignée la saison prochaine, lorsqu’on sait que pas moins de 11 éléments seront en fin de contrat et pourraient aller ailleurs. Face à ce problème, les dirigeants tenteront de convaincre les joueurs en question avec de nouvelles propositions pour les retenir en prévision des prochaines saisons.
La direction refuse le chantage
Après le refus des cadres de l’équipe de prolonger leurs contrats, la direction béjaouie ne veut pas entendre parler de chantage et demandent aux joueurs d’adopter la politique du club qui ne peut assurer de gros salaires. Un dirigeant nous a fait savoir ceci : «Nous avons fait des propositions selon les moyens du club, dans la mesure où notre politique ne nous permet pas de faire de grosses dépenses actuellement et de nous retrouver dans une situation difficile à l’avenir. C’est pour cette raison que nous avons fait des offres que nous avons jugées logiques, et nous refusons toute sorte de chantage de la part de n’importe quel joueur.» En attendant, les camarades de Ferhat seront appelés à se rendre en Tunisie dès samedi prochain. Les négociations pourraient être reportées aux prochains jours.
Publié dans :
MOB
ferhat
Mobilis