International

Cavalli (Niger) : « Le Burkina Faso ne pourra pas résister aux algériens si… »

« Le Burkina est une équipe solide avec des joueurs de contres qu’il faudra surveiller »

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali lundi 06 septembre 2021 22:30

Le sélectionneur du Niger, l’autre adversaire des Verts dans ce groupe « A » des éliminatoires CM 2022, revient dans cet entretien sur la qualité de cette équipe du Burkina Faso que l’Algérie affrontera mardi à Marrakech au Maroc. Jean Michel Cavalli qui a tenu la dragée haute aux Burkinabés, jeudi passé, estime que les Verts devraient trouver les solutions contre une équipe Burkinabaise qu’il présente comme solide et accrocheuse

Coach une défaite difficile à avaler contre le Burkina survenue dans le money-time, pouvez-vous y revenir ?

D’abord j’aurai bien aimé jouer ce match à Niamey. Mais bon, j’ai envie de tirer un grand coup de chapeau à mes joueurs, qui ont bien tenu le coup avant ce fait du jeu. On peut nourrir des regrets car on avait raté quelques occasions de prendre l’avantage avant le Burkina.

Fléchir à un Quart d’heure de la fin sur ce pénalty, était pour vous cruel ?

Effectivement, ce but qu’on prend à un quart d’heure de la fin sur pénalty que je considère très litigieux, surtout si on se réfère aux images qu’on a pu voir après la rencontre. À partir de là, on a relâché la concentration et puis franchement, nous avons beaucoup de regrets sur ce match car on avait les moyens de passer devant sur ce match

Un départ raté mais vous avez l’opportunité de vous trapper contre le Djibouti, comment avez-vous trouvé cette équipe Burkinabaise, adversaire de l’Algérie mardi ?

D’abord je dirai qu’il n’y a pas photos entre le Burkina Faso et l’Algérie. Il est évident que la sélection algérienne est bien supérieure sur tous les plans, surtout actuellement. C’est deux styles diamétralement opposés, avec une équipe algérienne beaucoup plus technique et habile et des burkinabés qui jouent en bloc équipe avec beaucoup de puissance.

Ça va se jouer sur quoi selon vous ?

L’Algérie avec ses joueurs très forts techniquement et leur patience dans la construction vont pouvoir trouver la faille au milieu de cette défense burkinabaise qui fonctionne en bloc. Les burkinabés ont aussi quelques bonnes individualités de contres qu’il va falloir se méfier. C’est une équipe solide

Que pouvez-vous dire des conditions climatiques et du terrain sur lequel vous avez joué jeudi ?

Le terrain est très bon ! Je dirai qu’il est de la même qualité du terrain de Blida que j’ai connu auparavant. Non, il n’y a rien à dire sur ce match qu’on a joué contre le Burkina, la pelouse était magnifique. Après, je peux vous rassurer on ne l’a pas démantelé (Rires.) Concernant la chaleur, c’est vrai qu’elle est élevée mais ça ne devrait pas influer sur le match.

Pour finir, l’Algérie a frappé contre le Djibouti, c’est l’équipe intouchable du groupe ?

Je n’ai pas attendu le début des éliminatoires pour dire que l’Algérie est le super favori de ce groupe. Maintenant, il faut tout entériner sur le terrain, c’est pourquoi je dirai que si l’Algérie ne se qualifie pas, c’est qu’elle qui aurait manqué au devoir. Sinon depuis le tirage au sort, j’ai toujours dit que les Verts sont supérieurs, après on verra ce que vont donner les résultats des matchs. Pour notre part, j’ai toujours un regret d’avoir raté ce match contre le Burina Faso, car je pense qu’on avait les moyens de lutter contre cette équipe burkinabaise au moins pour la deuxième place du groupe.

Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali

Publié dans : Belmadi Jean Michel Cavalli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Avec le retour de Ronaldo, Manchester United va-t-il remporter le championnat cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5165 16/09/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir