10. Edinson Cavani
Clubs : De Naples au PSG en 2013
Montant du transfert : 64,5 millions d'euros
C'est à ce jour le plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1. Edinson Cavani débarque en 2013 à Paris, raflant au passage le record établi par Monaco avec Falcao quelques semaines plus tôt. Deux ans plus tard, l'Uruguayen cherche toujours son rythme de croisière dans la capitale française. El Matador est souvent relégué sur une aile pour laisser la place en pointe à Zlatan Ibrahimovic.
9. Kaka
Clubs : De l’AC Milan au Real Madrid en 2009
Montant du transfert : 65 millions d’euros
Eblouissant avec l'AC Milan, le Brésilien attire les plus grandes écuries d'Europe. C'est finalement le Real Madrid qui rafle la mise pour la somme fort coquette de 65 millions d'euros. Problème, le champion du monde 2002 ne devient jamais le leader que les dirigeants madrilènes attendaient. L'échec Kaka est consommé en 2014, quand le joueur repart libre de Madrid pour signer… à Milan.
8. Zlatan Ibrahimovic
Clubs : De l'Inter à Barcelone en 2009
Montant du transfert : 69,5 millions d'euros
Bourreau de l'Italie à la Juventus puis à l'Inter, Ibra débarque à Barcelone en 2009 pour remplacer Samuel Eto'o (le prix du Camerounais est ajouté au prix d'Ibrahimovic). Le mariage se passe mal. Le profil du Suédois n'est pas compatible avec le style de jeu mis en place par Pep Guardiola en Catalogne. Résultat : Ibrahimovic ne jouera que 46 matches avec les Blaugrana pour 22 buts marqués, avant de retourner en Italie sous les couleurs de l'AC Milan dès l'été 2010.
7. Zinédine Zidane
Clubs : De la Juventus au Real Madrid en 2001
Montant du transfert : 73 millions d’euros
A son époque, le transfert le plus cher de l’histoire. A la rechercher de "Galactiques", Florentino Perez jette son dévolu sur ce qui se fait de mieux (ou presque) : un Ballon d'Or également champion du monde. Zizou débarque au Real qui ne le regrettera pas. Avec les Merengue, l'international français remplit le "trou" à son palmarès d'une somptueuse volée en finale de C1 face au Bayer Leverkusen (2-1, 2002).
6. Angel Di Maria
Clubs : Du Real Madrid à Manchester United en 2014
Montant du transfert : 75 millions d’euros
A l’été 2014, Manchester United bénéficie d’une enveloppe monstrueuse pour recruter et faire oublier la 7e place calamiteuse de la saison précédente. Marcos Rojo, Ander Herrera et Luke Shaw débarquent tous pour plus de 20 millions mais la vraie star du mercato mancunien est argentine. Angel Di Maria débarque du Real et devient le plus gros transfert de la Premier League. Un an et quatre buts plus tard, il est sur le départ.
5. James Rodriguez
Clubs : De Monaco au Real Madrid en 2014
Montant du transfert : 80 millions d’euros
Une des très belles plus-values de ces dernières années. Acheté 45 millions d’euros l’année précédente, le Colombien est revendu 35 millions plus cher par le club de la Principauté à l’été 2014. Sa Coupe du monde, marquée par une magnifique volée face à l’Uruguay, a définitivement convaincu le club merengue de lâcher un gros chèque. Le cinquième plus gros transfert de l’histoire du football. Un statut qui n’a pas fait peur au joueur : il a gagné ses galons de titulaire au Real.
4. Luis Suarez
Clubs : De Liverpool à Barcelone en 2014
Montant du transfert : 81 millions d'euros
Avec Luis Suarez, Barcelone a tenté un pari. Suspendu pour quatre mois après avoir mordu Giorgio Chiellini pendant la Coupe du monde au Brésil, l'Uruguayen s'engage dans la foulée avec le club catalan. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le 25 octobre face au Real Madrid (1-3), où il s'illustre par une passe décisive pour Neymar. Le début d'une saison prolifique avec 16 buts et 14 passes décisives en Liga. Pari réussi pour le Barça.
3. Cristiano Ronaldo
Clubs : De Manchester United au Real Madrid en 2009
Montant du transfert : 94 millions d'euros
Le triple Ballon d'or et double tenant du titre ne domine plus le classement du transfert le plus cher de l'histoire. Passé de Manchester United au Real pour 94 millions d'euros en 2009, Cristiano Ronaldo reste cependant la star incontestée du club merengue. En un peu plus de six saisons, il a marqué à 340 reprises en 326 matches sous les couleurs du Real. De quoi justifier largement le prix de son transfert.
2. Neymar
Clubs : De Santos à Barcelone en 2013
Montant du transfert : 99,7 millions d'euros
Difficile de savoir ce qu'a vraiment coûté le transfert de Neymar à Barcelone. Les dirigeants barcelonais ont d'abord annoncé une indemnité de 57 millions d'euros. La presse espagnole a ensuite évoqué le chiffre de 95 millions, avant que la justice n'arrête le décompte à 83,5 millions d'euros. Avec l'auto-amende que s'est infligé le FC Barcelone de 13,5 millions d’euros quelques jours après avoir été mis en examen pour "délit contre le trésor public", son prix est pour le moment estimé à 99.7 millions. Et ça pourrait continuer à augmenter...
1. Gareth Bale
Clubs : De Tottenham au Real Madrid en 2013
Montant du transfert : 100 millions d'euros
Pendant longtemps, le transfert de Gareth Bale a été estimé entre 91 et 94 millions d'euros. Le site Football Leaks a révélé les détails de l'accord entre le Real Madrid et Tottenham pour le transfert de Gareth Bale en août 2013. Et le club espagnol a déboursé un total de 100.759.417 euros pour s'attacher les services du Gallois, une somme qui fait de l'ancien Spur le joueur le plus cher de l'histoire.
Les montants prennent en compte les estimations de transfermarkt.com et les révélations de Football Leaks
Source : Eurosport.fr.
Publié dans :
neymar
ronaldo
bale