Auteur :
vendredi 22 octobre 2021 11:04
José Mourinho et la Roma ont vécu une soirée compliquée en Ligue Europa Conference. Les Giallorossi se sont lourdement inclinés 6-1 face au leader du championnat norvégien. Réputé pour sa rigueur défensive, José Mourinho n'avait jamais encaissé 6 buts au cours de sa carrière sur plus de 1008 rencontres. En présence d'une équipe remaniée, les Romains ont subi une terrible déconvenue. Très remonté après le match, le coach Portugais a envoyé un message fort à ses joueurs présents sur la pelouse jeudi.
"Bodo/Glimt est l'équipe de troisième chapeau dans notre groupe. J'ai surestimé la qualité des miens parce que je pensais qu'ils pouvaient jouer à un jeu différent. Leur avant-centre semblait conduire une moto et le nôtre un vélo. (…) J'ai parlé aux joueurs et j'ai été honnête avec eux. Je n'ai jamais caché que nous sommes une équipe avec beaucoup de limites, il y a les 12-13 joueurs (qu'il utilise régulièrement) et les autres."
L'ancien entraîneur du Real Madrid en a ajouté une couche sur la prestation manquée de ses seconds choix, titulaires face à Bodo/Glimt.
"Si je pouvais toujours jouer avec les mêmes, je le ferais. C'est un grand risque, il y a une grande différence de qualité entre un groupe de joueurs et un autre groupe, j'ai décidé qu'à ce stade il était juste de faire ces changements. Je sais que certains d'entre nous ont des limites, ce n'est pas nouveau, mais je m'attendais à une autre réponse. La responsabilité est la mienne." Des propos relayés par Le Figaro.
Publié dans :
mourinho