Auteur :
mardi 22 février 2022 18:58
Le champion d’Afrique s’offre un stade à la hauteur de son statut. Le Sénégal, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) et premier au classement FIFA sur le continent, a désormais un stade aux normes internationales, inauguré mardi dans la liesse à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar comme l'indique Ouest-france.
Des milliers de Sénégalais se sont déplacés en bus ou en train pour rallier le stade de 50 000 places dont le nom attendait d’être officialisé. "C’est une fierté d’avoir un stade aussi beau au Sénégal. Le pays avait besoin de ça pour redorer l’image de son football", a réagi Bamba Dieng, 24 ans, l’un des spectateurs.
L’enceinte est la seule du pays homologuée par les instances internationales, la Confédération africaine de football (CAF) ayant retiré son homologation au stade Lat Dior, dans la région de Thiès (70 km de Dakar), en mai 2021.
Ce nouveau stade a été construit en un an et demi par une société turque pour un coût de 156 milliards de FCFA (238 millions d’euros). C’est le deuxième plus grand édifice sportif du pays après le stade Léopold Sédar Senghor (60 000 places) construit en 1985 à Dakar.
Publié dans :
sénégal